8 décembre 2025

Devenir Steward avec mon parcours, possible ?

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Itsas
      Participant

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente brièvement, je m’appelle Vincent et j’ai 16 ans. Je prépare actuellement un Bac pro dans le domaine maritime et je suis apprentis dans une compagnie maritime. Je navigue sur des petits ferry qui font les liaisons entre le continents et les îles du Morbihan (pour ne pas citer ma compagnie).

J’ai toujours rêver de devenir naviguant aussi bien que j’ai été frapper à mes 12 ans par la passion de l’aérien, passion qui s’est traduis en une vocation => devenir pilote de ligne. J’ai choisis le domaine maritime car se rapprochant de l’aérien, et monniveau ne me permettez pas de rentrer en Bac Scientifique.

Depuis j’ai fait mon baptême de l’air en ULM. Et pris un vol commercial pour la première fois à destination de Brest. Aller-retour Paris-Brest avec Air France et Brit’Air.

En fait j’ai ouvert les yeux car pour devenir pilote c’est une formation coûteuse oblige, et puis je connais un gars qui à fais un ATPL depuis bientôt deux ans et qui ne trouve RIEN ; ben sa me laisse réfléchir, et j’avoue que je m’intéresse au travail des PNC depuis mon vol et grâce à une amie à ma mère qui est hôtesse chez Air France.

Je voulais avoir votre avis à vous tous sur mon parcourt pour l’instant, l’amie à ma mère dont je vous parle ma dis déjà de commencer à parler BIEN anglais. Elle même parle Anglais, Français, Espagnol et Portugais couramment et à des notions d’Italien, Allemand et de Russe 8) !!

Sinon je mesure 1,70 mètres pile, et je pèse 75 kilogrammes. J’ai un peu de pois à perdre, je correspond au physique rechercher globalement ?

Quels conseils me donneriez-vous ? A part l’apprentissage à l’Anglais et l’Espagnol évidemment :alien: !

Merci de votre attention et de vos réponses futur.

imported_lillois
        Participant

Salut,

Effectivement plus tu auras de langues parlées à ton actif mieux ce sera (Pas uniquement l’epspagnol, le mandarin est de plus en plus recherché). Profites d’être jeune pour acquérir un maximum d’expérience dans les métiers du service!!);
          Sache en tout cas qu’actuellement le milieu de l’aérien est plus que saturé! Mais bon qui tente rien n’a rien!!
          Renseigne toi bien sur les contraintes inhérantes au métier de PNC, car pour pouvoir exerçé il faurt réellement être un passionné! Si après ces recherches tu penses que ce métier est fait pour toi alros fonce, donne toi à fond et tu finira par voler!!
          Voilà j’espère avoir répondu à tes questions!
          Bonne soirée!!

imported_Itsas
          Participant

Salut illois tout dabord tu est un aspirant naviguant ou déja PNC ?

Oui je sais que le secteur est bouchée, mes connaissances danq ce milieu me le répète tout le temps. Par rapport au horaires de travail je sais qu’elle ne sont pas toujours facile ; nottament dans le long courrier mais dans la marine marchande cest pareil durant mon premier embarquement j’en ai ch*** . J’ai travailler un jour et une nuit complète, repos de quelques heures puis il fallais faire la journée qui suivais :drunken:

Mais oui la passion est présente alors c’est pas ce qui me fais peur dans un avion.

imported_Crew25
            Participant

« Salut illois tout dabord tu est un aspirant naviguant ou déja PNC ? »

« J’ai toujours rêver de devenir naviguant »

NAVIGANT NAVIGANT NAVIGANT SANS « U », combien de fois va-t-il falloir le répéter?

Si vous voulez exercer ce métier, il va déjà falloir commencer par l’écrire correctement:)

imported_Webby
              Participant

@Crew25 wrote:

« Salut illois tout dabord tu est un aspirant naviguant ou déja PNC ? »

« J’ai toujours rêver de devenir naviguant »

NAVIGANT NAVIGANT NAVIGANT SANS « U », combien de fois va-t-il falloir le répéter?

Si vous voulez exercer ce métier, il va déjà falloir commencer par l’écrire correctement:)

Depuis le temps qu’on le dit… 😀

imported_Itsas
                Participant

Pourtant je navigue déjà et pas besoin de savoir l’écrire ………. On fais tous des erreurs … bel accueil 🙄

imported_Webby
                  Participant

C’est une boutade l’ami… 😉

imported_Itsas
                    Participant

Désoler j’ai tendance a prendre assez mal les choses.

Je vient de voir que tu est un ancien d’Air Lib ! Je connais un certain Franck, si tu veut je te donne son nom par Message privée

Surveille ton orthographe pour l’amour du ciel…

imported_Itsas
                      Participant

Sa pourrais être pire non? Maintenant y a des jeunes qui parlent en sms ou savent même pas quand mettre les ses, ces ou c’est.

Wesh vazy je cherch dé 1fo pour etre personelle naviguant comercial. Je suis an se momen en terminale de bac litterair. J’y voudrai bien on me diz comen on ffé paske kand mm mwa jaime b1 lé avions et je veut b1 travaillé avc le contact dé gen !!! Cimer et jatten vo reponces 😉

Caricature bien sur mais sa existe. Je suis jeune j’ai beaucoup à apprendre. Je suis pas une lumière d’où le pourquoi je suis en Bac pro. Mais je me rabaisse pas car j’adore ce métier. De plus tout se travaille. On se perfectionne en Anglais si on veyt.

imported_Phuerph
                        Participant

Bon je voudrais pas faire mon chieur mais juste pour dire premier mot=>failure
                          Sa et ça si tu veut pas te planter tu remplace le ça que tu veux utiliser par cela si ça marche c’est ça (test sur une phrase, sa maison est sympa => cela maison est sympa, ça marche pas donc c’est sa sinon c’est ça)
                          Je me repète mais faut pas le prendre mal moi aussi je fais des fautes de temps en temps mais j’aime bien qu’on me corrige afin de m’améliorer :bigsmurf: et tiens je met un grand schtoumf pour rendre le message plus sympa

imported_Zina92
                          Participant

LooooL je rigole toute seule devant ces posts!!!
                            Déjà un conseil si tu veux devenir navigant: ne sois pas susceptible, si tu t’emballes à la moindre boutade ça ne va pas le faire!!!! Et arrêtes de sous estimer les bac pro, on ne te demande pas d’avoir un master pour être steward, par contre il est impératif de s’exprimer correctement 😉
                            Un autre conseil: tu es encore jeune, essaies de partir à l’étranger pendant un an, ce sera un plus sur ton CV!
                            Wish you all the best 🙂

imported_pcb75
                            Participant

Phuerph …effectivement tu fais aussi des fautes …;)

imported_Phuerph
                              Participant

Je sais je sais… mais je ne demande qu’à m’améliorer 😀

Bounty
                                Participant

@Zina92 wrote:

Déjà un conseil si tu veux devenir navigant: ne sois pas susceptible, si tu t’emballes à la moindre boutade ça ne va pas le faire!!!!

+1… En entretien si tu dis que tu es « vraiment ouvert d’esprit » et que « tu sais t’adapter », c’est clair qu’au premier signe de susceptibilité, ta crédibilité va en prendre un coup 😀 😀

@Itsas wrote:

Je suis pas une lumière d’où le pourquoi je suis en Bac pro. Mais je me rabaisse pas car j’adore ce métier. De plus tout se travaille. On se perfectionne en Anglais si on veyt.
                                  @Zina92 wrote:

Et arrêtes de sous estimer les bac pro, on ne te demande pas d’avoir un master pour être steward, par contre il est impératif de s’exprimer correctement 😉

Il faut aussi arrêter de se rabaisser et avoir un peu confiance en soi 😀 😀 Un titulaire de bac pro ne sera jamais moins intelligent qu’un titulaire de bac général 😀

Vous lisez 14 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              ABONNEZ-VOUS !
                              Déjà titulaire du CCA ?
                              PNC en compagnie ?
                              En recherche de compagnie ?
                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 756 autres abonné·es.
                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives