14 janvier 2025

Devenir hôtesse de l’air et Tunon

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_QueenG
      Participant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente je m’appelle Gabrielle, j’ai 18 ans et je suis actuellement en 1ère année de Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées), j’habite dans le Nord (59) oui oui je suis cht’i :p ! Mais depuis longtemps je souhaite devenir hôtesse de l’air, et je cherche par tous les moyens comment le devenir! Après avoir vu quelques retours très négatifs de l’Ecole Tunon, je me suis dite que ce n’était pas la bonne solution … Ensuite j’ai voulu contacter l’Aeroschool mais pas moyens de réussir à les avoir au téléphone du coût je me pose beaucoup de questions…

Alors voilà je voudrai savoir si vous avez des témoignages de votre parcours, des connaissances de certaines écoles pour des formations près de Lille enfin je suis preneuse de toutes informations 😀 !

Merci Beaucoup !

Gabrielle

imported_Webby
        Participant

Aeroschool est en plein déménagement, ils seront opérationnel d’ici 24 heures 😉

Anonymous
          Participant

Et bien je suis dans la même situation que toi, mais un peu plus jeune…
            En espérant que tu auras beaucoup de réponses 🙂

Anonymous
            Participant

Bonsoir ,

Ce que je te conseille vu ton jeune âge est de pas te lancer tête baissée dans une formation ,sincèrement en ce moment tu trouveras aucune compagnie qui t’embauchera vu ton jeune âge (18 ans) et un petit CV c’est très rare .Le mieux à faire comme je l’ai dit à Florine dans un autre post, est de terminer ton cursus scolaire avec ton diplôme voir meme plus . Pourquoi ? Parce que si jamais ça marche pas comme pnc pour une raison X ou Y tu pourras toujours avoir une porte de sortie , surtout qu’en ce moment c’est la crise un peu partout surtout en europe et le transport aérien est touché aussi…A la fin de ton cursus tu auras dans les 21 22 ans ça reste très jeune pour un pnc donc aucun souci sur l’age,tu passeras en parralèle le diplome pour etre pnc.Je te conseille aussi pendant tes vacances ou ton temps libre d’avoir une petite activité professionnelle et des stages dans le tourisme ,l’hotellerie restauration, la vente, le service ,l’accueil ça te permettra de garnir ton CV car aux entretiens d’embauches on te demandera de decrire différentes situations professionnelles et c’est donc mieux d’avoir des arguments et des exemples . Il est bon aussi d’avoir une experience à l’étranger si possible dans un pays anglophone voir d’autres aussi ça garnira ton CV aussi .
              Et comme j’ai dit il y’a le coeur et la raison ,il faut savoir faire preuve de raison aussi de temps en temps !! surtout en période economique instable .

imported_QueenG
              Participant

Merci pour vos réponses 🙂 !

Oui trompettiste93 mes parents pensent la même chose, ce métier me passionne vraiment depuis petite c’est comme un rêve et j’ai tendance à m’emballer je pense. Mais quand voilà j’ai appris que j’avais pas eu mon semestre à la fac j’ai tout de suite cherché à me réorienter et vouloir rentrer directement dans le secteur, et en ce moment je ne vais plus à la fac du coût j’ai totalement baissé les bras 🙁 donc je me suis demandée si en attendant je pouvais faire la formation et reprendre mes études d’ici Septembre par un BTS Tourisme par exemple. Tu crois que c’est possible? Et ainsi pourquoi pas trouver quelques emplois pour étudiants dans ce secteur je suis consciente de l’âge et tout ça mais pour au moins toucher du doigt l’expérience 🙂 !

A bientot 🙂 !

Aero School
                Participant

Bonjour Gabrielle,
                  Nous espérons que tu as pu nous joindre au téléphone depuis que la ligne est rétablie ! 🙂
                  C’est un beau projet de faire un BTS tourisme en complément du CCA (diplôme auquel nous préparons effectivement).
                  La formation au CCA est une formation courte, et il y a une session qui commence au mois d’août (cours du lundi au vendredi de 9h à 17h30 pour la période de la formation théorique qui se tiendra entre le 19 août et le 8 septembre 2013 avec l’examen théorique de la DGAC le 19 septembre), ce qui permet généralement aux étudiants de cumuler avec leur formation sans encombre.
                  Par rapport à votre profil, c’est évidemment un plus si vous possédez un BTS ou / et plus d’expériences à mettre en avant sur votre CV mais sachez aussi que chez certaines compagnies aériennes, il est impératif d’avoir moins de 24 ans pour être embauché(es).
                  Donc il n’y a pas de profil parfait. Tout dépend des compagnies, de leurs bases géographiques, de leurs développements en termes d’offres de vols et de leurs évolutions générales.

Anonymous
                  Participant

J’aimerais bien connaitre le nom des compagnies qui imposent d’avoir moins de 24 ans …

Anonyme

@Aero School wrote:

Chez certaines compagnies aériennes, il est impératif d’avoir moins de 24 ans pour être embauché(es).

Pourriez vous nous communiquer le nom de ces compagnies svp ?

Aero School
                      Participant

Bonjour,
                        En effet je me suis mal exprimée.
                        Certaines compagnies privées embauchent AUSSI des jeunes de moins de 24 ans, mais pas exclusivement c’est vrai. Ce n’est pas « impératif ».

En tous cas, un certain nombre de nos élèves ayant moins de 24 ans ont eu la chance d’être embauchés et nous nous en réjouissons pour eux.

Si vous êtes intéressée par les carrières militaires, vous pouvez aussi postuler auprès de l’Armée de l’Air pour le poste d’ « Agent sécurité cabine » dont les conditions de recrutement sont les suivantes :
                        Je suis de nationalité française, âgé(e) de moins de 25 ans à la date de signature du contrat d’engagement.
                        Je suis médicalement apte à occuper un emploi de navigant.
                        Je possède un bon niveau scolaire d’anglais.
                        Je peux justifier de l’obtention d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au 01 55 69 19 30.

imported_QueenG
                        Participant

Merci pour vos réponses 🙂 ,

Effectivement cela me paraît une bonne idée de passer le CFS cet été puis ensuite de faire le BTS, j’en ai parlé avec mes parents, mais avant je voudrais quand même passer la visite médicale pour être sûre de bien pouvoir accéder à ce métier 🙂 . Auriez-vous des informations concernant celle-ci ? Sachant que j’habite dans le Nord (59) je pense que la visite s’effectuera à Paris non ? 😕

En attente de vos réponses

Gabrielle ! 😀

imported_QueenG
                          Participant

Merci pour vos messages,

En effet je pense que c’est une bonne idée d’essayer de passer le CFS cet été et de commencer un BTS Tourisme en Septembre, mais avant de vouloir me lancer dedans, j’ai vu qu’il était préférable de passer une visite médicale, est que vous auriez d’éventuelles informations concernant celle-ci ? Sachant que j’habite dans le Nord (59) je pense que cette visite s’effectuera à Lille ou Paris non ? 🙂

En attente de vos réponses

Gabrielle

imported_cloud941
                            Participant

bonjour queenG

pour faire simple ta démarche est noble et tes projets intéressants perso j’ai passé ma visite en décembre 2011 et obtenu le CFS en aout 2012.
                              A savoir que la visite médicale coûte 380€ et est valable 2 ans.
                              DONC jusqu’au 31 décembre 2013 je suis « tranquille » …mais je suis pas en compagnie.
                              CONSEQUENCE DIRECTE: je l’ai dans le baba si je n’intègre pas une compagnie dans les 9 mois puis dans tout les cas sa sera a renouveller donc bon je me demande si c’est pas mieux de la passer après le cfs…bien après.
                              Cependant il est clair qu’elle est indispensable pour intégrer une compagnie.;-)

Vous lisez 11 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 154 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives