- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Webby, le il y a 15 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 27 février 2011 à 11 h 28 min #86558
Bonjour à Toutes et à tous,
Je suis actuellement infirmier à Lyon, mais mon boulot commence à m ennuyer un peu, et j ai envie de changement, je me suis donc tourner vers le métier de PNC qui est l’équivalent de mon job actuel en terme de service, de relationnel etc..
J ‘aimerais savoir si ma formation est un plus pour les employeurs?
Je commence à regarder les diferentes formations proposer à Lyon, et il y a quelques écoles, d ou le choix pas évident..
Enfin, j’aimerais savoir si il y a quand même (même si c est plus dur que dans mon domaine) quelques offres d’emploi à la clé.
Merci par avance pour toutes vos réponses. - 27 février 2011 à 12 h 12 min #121670
Helloo Matt69002,
Je pense que si tu te balade un peu sur le forum, tu verras que beaucoup d’entre nous galèrent depuis un moment pour trouver du boulot en tant que PNC.
En ce qui concerne ta formation et ton passif d’infirmier, c’est une expérience comme toute autre, valorisante bien entendu, mais je ne pense pas que ce soit un « plus ». Certaines choses te seront utiles c’est certain mais la fonction première d’un PNC à bord reste encore la sécurité et cela tu ne l’apprendras que lors du passage du CFS et des divers stages d’intégration que tu devra faire à chaque nouvelle compagnie.
Dans ce métier, beaucoup de compagnies proposent des CDD avec périodes de carence entre chacun sans réelle garantie d’être rappelé ou renouvelé. Je ne dis pas tout cela pour te décourager mais simplement pour que tu sache où tu mets les pieds !
Ce métier reste, à mon sens, le plus beau du monde mais il faut bien y réfléchir pour ne pas s’ennuyer au bout de quelques mois et dire que ce n’est pas fait pour soi 🙂Ton choix doit être mûrement réfléchi mais en tout cas, ce forum est super et tu verras les gens y sont d’une gentillesse rare 🙂