- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Webby, le il y a 15 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 27 février 2011 à 11 h 28 min #86558
Bonjour à Toutes et à tous,
Je suis actuellement infirmier à Lyon, mais mon boulot commence à m ennuyer un peu, et j ai envie de changement, je me suis donc tourner vers le métier de PNC qui est l’équivalent de mon job actuel en terme de service, de relationnel etc..
J ‘aimerais savoir si ma formation est un plus pour les employeurs?
Je commence à regarder les diferentes formations proposer à Lyon, et il y a quelques écoles, d ou le choix pas évident..
Enfin, j’aimerais savoir si il y a quand même (même si c est plus dur que dans mon domaine) quelques offres d’emploi à la clé.
Merci par avance pour toutes vos réponses. - 27 février 2011 à 12 h 12 min #121670
Helloo Matt69002,
Je pense que si tu te balade un peu sur le forum, tu verras que beaucoup d’entre nous galèrent depuis un moment pour trouver du boulot en tant que PNC.
En ce qui concerne ta formation et ton passif d’infirmier, c’est une expérience comme toute autre, valorisante bien entendu, mais je ne pense pas que ce soit un « plus ». Certaines choses te seront utiles c’est certain mais la fonction première d’un PNC à bord reste encore la sécurité et cela tu ne l’apprendras que lors du passage du CFS et des divers stages d’intégration que tu devra faire à chaque nouvelle compagnie.
Dans ce métier, beaucoup de compagnies proposent des CDD avec périodes de carence entre chacun sans réelle garantie d’être rappelé ou renouvelé. Je ne dis pas tout cela pour te décourager mais simplement pour que tu sache où tu mets les pieds !
Ce métier reste, à mon sens, le plus beau du monde mais il faut bien y réfléchir pour ne pas s’ennuyer au bout de quelques mois et dire que ce n’est pas fait pour soi 🙂Ton choix doit être mûrement réfléchi mais en tout cas, ce forum est super et tu verras les gens y sont d’une gentillesse rare 🙂
En tout cas, bon courage dans tes recherches et accroche toi si tu veux réellement faire carrière dans ce milieu car il te faudra de la patience (beaucoup), du sang-froid et de la ténacité 😀 !!!
Bises et à Bientôt sur les lignes ??
Loïsha - 27 février 2011 à 12 h 15 min #121671
Merci beaucoup Loisha,
Et merci pour tes réponses…encourageantes 😉
je suis motivé, ça c est sur, tu as fait quoi comme parcours?
car je ne sais quelle école choisir..
et concernant la sécurité, la patience, la ténacité, ce sont toutes des choses que j ai appris dans mon job.
Encore merci ! - 27 février 2011 à 12 h 17 min #121672
je te réponds en MP 😉
➡ - 27 février 2011 à 12 h 19 min #121673
Si d autres lyonnais peuvent m aiguiller sur des ecoles, j en serais ravi !
bon dimanche a tous! - 27 février 2011 à 20 h 32 min #121669
aeroschool s est installé à lyon, vous en pensé quoi?
ou objctif pn, ou cpfa? - 4 mars 2011 à 16 h 46 min #121674
Je m’appelle Sarra est j’ai fais ma formation chez objectif Pn !
S’il fallait choisir une seule école parmi les autres ce serait celle là crois moi ! Je m’étais bien renseignée sur toutes les autres sur Lyon avant de m’y inscrire et je peux te dire que c’est de loin la meilleure… en terme de pédagogie, relationnel, très bon taux de réussite, qualité des formateurs (qui sont tous PNC et Commandant de bord, ou l’ont déjà été…) c’est une ambiance géniale, ils reviennent souvent sur des faits réels, sur leur expérience, ils donnent de très bons conseils et je pense qu’il n’y a pas mieux pour se mettre dans le bain comme il le faut ! Tu peux t’inscrire sur le groupe Facebook Objectif PN Alumni, c’est le groupe créé par l’école, tu pourras ainsi prendre contact avec Laurence Lavauden qui est la directrice de l’école, c’est une femme incroyable, qui m’a beaucoup apporter personnellement… N’hésite surtout pas à lui poser toutes tes questions ! si tu veux plus de renseignement tu peux aussi me joindre par facebook : Sarra Halkoum. ou mon adresse mail : sarra68_1@hotmail.com
Voilà j’espère que je t’ai un peu plus éclairé ! Salut à très bientôt ! 😛 - 6 mars 2011 à 14 h 09 min #121675
Salut,
Je pense que ton metier est effectivement un plus. Cependant, je pense que le CFS est tout de mm nécessaire :bounce:
- 6 mars 2011 à 17 h 05 min #121676
Pour bien connaitre le petit monde des IDE et surtout celui des IADE je te confirme que c’est un plus non négligeable pour les sélections.
Vu le marché de l’emploi pour les IDE je pense que tu peut tenter ta chance en tant que PNC. Tu retrouvera toujours du boulot en tant qu’IDE si tu ne trouve pas de compagnie aérienne…
Bon courage
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.