- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_AaronFlight, le il y a 14 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 2 décembre 2011 à 18 h 59 min #87309
Bonjour, je me présente je m’appelle Laura je suis une étudiante en deuxième année de licence AES et dans le cadre de notre projet professionnel nous devons nous renseigner sur l’éventuel métier que nous voulons faire plus tard. C’est pourquoi j’aimerais vous poser quelques questions à propos du métier d’hôtesse de l’air si cela ne vous dérange pas trop s’il vous plaît. Tout d’abord j’aurais des questions à propos de la description du métier, quelles sont les tâches principales ?
◦Les outils utilisés ?
◦Le déroulement d’une journée ou d’une semaine de travail ?
◦Quelle est votre durée hebdomadaire de travail ?
◦Les tâches à effectuer sont elles bien prescrites ou faut-il s’adapter régulièrement ?
◦S’agit-il d’un travail individuel ou en équipe ?
Puis des questions sur les formations et compétences du métier:
◦Quel est votre parcours de formation initiale ?
◦Avez-vous bénéficié de formation continue depuis ?
◦Quelles sont en général les formations exigées aujourd’hui pour votre profil de poste ?
◦Quelles sont les compétences et qualités nécessaires à l’exercice de ce métier ?
◦Votre métier a-t-il évolué ces dernières années ?
◦Pensez vous qu’il puisse encore changer dans l’avenir et dans quel sens ?
◦Quels conseils donneriez-vous aujourd’hui à des jeunes pour s’insérer dans la vie professionnelle, ou pour exercer ce métier ?
Et enfin des questions sur les avantages et les inconvénients du métier :
◦Quels sont les critères qui vous ont fait choisir ce métier ?
◦Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ?
◦Quelles en sont les contraintes principales ?
◦Quelle est votre rémunération ? ( je comprend si vous ne voulez pas répondre à cette question 😉 )
◦Aurez-vous des avantages particuliers ?
◦Quelles sont les évolutions possibles dans cet emploi ou ce métier ?
Je suis consciente que vous n’avez peut être pas le temps de vous consacrer entièrement à mes questions, mais je vous en serais très reconnaissante si vous pouviez répondre ne serait-ce qu’à quelques questions s’il vous plaît 🙂 - 2 décembre 2011 à 21 h 04 min #132462
Je t’ai envoyé un MP 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.