Corsair international

Vous lisez 31 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,
      Suite aux infos parrues ces derniers jours, pensez vous que Corsair International (ancien Corsairfly) va t-il recruté de nouveaux PNC avec sa venue de deux nouveaux boeing A300-330 (en remplacement de 2 boeing)? Sachnt qu’ils veulent aussi rajouter de nouveaux sièges (26?!) et réaménager leurs avions.. Ce serait une bonne nouvelle!!! 🙂

Tibibe
      Participant

Surement pas, car la Compagnie a du faire un plan sociale pour pouvoir s’en sortir, il n’est pas possible à la compagnie de recruter du personnel alors qu’elle en a licencié il y a peu.
        Il faut attendre encore un peu avant que CRL puisse de nouveau faire du recrutement de PNC (je sais plus combien de temps une entreprise doit attendre apres un plan social pour recruter à nouveau).

imported_lilisette
        Participant

Surement pas, car la Compagnie a du faire un plan sociale pour pouvoir s’en sortir, il n’est pas possible à la compagnie de recruter du personnel alors qu’elle en a licencié il y a peu.

Ca ne veut rien dire qu’ils aient licencié, l’année dernière British Airways a licencié pas mal de pnc pour recruter de nouveau quelques mois plus tard ! l’aérien est un monde sans pitié, si leur traffic passager augmente, ils recruteront, c’est la loi de l’offre et la demande !

Tibibe
          Participant

Sauf qu’on est en France est que la legislation du travail differe de nos voisins Anglais plus liberale.
            Pas de recrutement apres un plan social en France durant une durée determinée.Pour Corsair je ne sais pas quand cela prend fin, surement dans 1 an car les licenciements ont commencé y’a déjá un bout de temps.
            L’offre réapparaitra sur leur site des qu’ils seront en mesure de recruter.

imported_vivi06
            Participant

Il me semble avoir entendu effectivement que les recrutements ne pourraient reprendre avant janvier 2013, suite au plan social.

ne revez pas pour corsair

le plan social n’est pas terminé. les prochains departs ont lieu en septembre 2012.
              le peu de saisonniers en contrat actuellement ne sont pas surs d’etre renouvelés.

alors les petits nouveaux qui revent d’y entrer !
              hum hum

imported_negrita
              Participant

Coucou à tous!
                Lilisette, je ne sais pas d’ou tu tiens tes infos mais étant PNC chez BA depuis 5 ans je peux t’assurer que BA n’a licencié personne depuis très très très longtemps, même après le 11 septembre malgré une situation désastreuse pour beaucoup de compagnies aériennes, BA n’a laissé partir personne. Il y eu des départs volontaires et des départs en retraite mais absolument aucun licenciements. Aussi ne perds pas de vue que BA est une compagnie britannique et que par consequent les lois en terme d’embauche et de licenciement sont différentes des lois françaises donc même si comme tu le dis BA avait licencié pour recruter par la suite, tu aurais pris un mauvais exemple. Il y a effectivement des recrutements depuis fin 2010 sur la base de nouveaux contrats bien merdiques et je suis gentille là! lol! Donc a tous ceux qui aurait la folle envie de postuler chez nous: don’t waste your time you’ll do yourself a favour comme diraient les rosbifs.

johs.lee
                Participant

Hum
                  Je suis chez BA depuis 6 mois, et franchement ca va,
                  C claire que c est pas la mine d or, mais je me plains pas 🙂

imported_negrita
                  Participant

Si ca fait 6 mois que tu es chez nous, tu dois être mix fleet alors? 6 mois c’est pas long, attend un peu d’être en high hours etc. J’ai beaucoup de connaissances et amis sur MF et franchement ce qu’ils m’en disent n’est pas réjouissant du tout. Qd je vois les amplitudes que vous faites, je me dis que même qd j’étais à Easyjet je bossais pas aussi dur!!! Es tu l’un de ceux qui avaient été pris en CDD sur long courrier il y a qq années? Si oui tu dois connaître la différence entre les conditions de travail sur MF et ceux des gens embauchés avant 2010. Bon courage à toi et j’espère que tu dureras plus longtemps que certains.

imported_Poussin
                    Participant

Merci de ne pas mélanger les sujets svp, ici c’est Corsair, vous pouvez créer un sujet sur BA sans problème 😉

imported_magsavoie
                      Participant

bonjour !
                        j’ai reçu un mail du service recrutement….et je vous annonce que ça reprend début 2013 ! 😉

imported_vivi06
                        Participant

En voilà une super nouvelle. Comment ça se fait que tu as reçu un mail? Tu avais envoyé une candidature? J’avais envoyé un dossier mais il m’est revenu en entier!!

imported_Nono31
                          Participant

Cool bon bah plus que 7-8 mois à attendre, bouh ça va etre long…

imported_Stewz
                            Participant

Idem mon dossier m’est revenu il y a de ça 5 mois ^^

Anonymous
                              Participant

Mdrr ah sa me fait rire !
                                Ancien family staff de mars 2012 je viens d’avoir une responsable PNC de chez Corsairfly qui s’occupe donc du recrutement et elle vient de me dire qu’ils sont entrain de licencier et qu’il ne pense pas du tout à recruter !
                                Merci de vérifier vos infos !
                                INTOX ! Merci !

imported_vivi06
                                Participant

Alors là 2 possibilités s’offrent à nous: soit Mag Savoie est une ou un mytho et dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de mettre des débilités pareilles sur ce forum. A moins de franchement s’emm… chez soi!!!
                                  Soit cette fameuse chef PNC n’a pas voulu tout dire…
                                  J’ai fait Family Staff l’été dernier et il y avait vraiment des soucis d’effectif. D’ailleurs sur mon dernière vol on a failli ne pas partir à cause de ça.
                                  Alors info ou intox je ne sais pas, ça m’arrangerait d’y croire, ça j’en suis sure!!!

Tibibe
                                  Participant

Voici ce qu’indique le site de Corsair (rubrique emploi) :

Personnel Navigant Commercial (PNC)
                                    Personnel Navigant Technique (PNT)

Aucune embauche n’est actuellement prévue ni en PNC, ni en PNT, les personnes intéressées sont cependant invitées à consulter régulièrement le site, afin d’être informées en cas de reprise des embauches

Anonymous
                                    Participant

Je ne pense vraiment pas qu’elle n’a pas voulu tous nous dire elle m’a répondu vraiment spontanément et m’a parut sincèrement franche. Connaissant assez bien cette personne pour avoir eu des nombreux échanges à Corsair je pense qu’elle m’a dit la vérité.
                                      De même que lors de mes derniers vols en mars les pnc lisaient devant moi leur courrier au sujet du plan de restructuration et pas mal de licenciements étaient encore prévu.

imported_magsavoie
                                      Participant

bonjour, bon je fais une dernière tentative parce que je n arrive pas à envoyer mon message et les deux autres se sont peut etre perdus enfin bref soit, je voulais juste dire que je prend les infos comme elles me parviennent, et j en fais part ici, mais il semble que tous les forums n’aient pas les mêmes sons de cloches au sujet de beaucoup de choses sur plusieurs compagnies. aprés 6 ans d’attente pour m offrir le CFS à L ESMA + tous mes camarades de promo qui sont ici je me serai pas permise de raconter des betises et d ailleurs dans quel interet ? j ai 27 ans j’ai plus de temps à perdre !! moi un  » merci de nous recontacter début 2013 pour le recrutement », ça veut bien dire ce que ça veut dire.. alors soit moi et mon entourage on comprend pas le français soit le service recrutement ne dit jamais pareil.
                                        bonne fin de journée quand même …

imported_vivi06
                                        Participant

Je te crois je te crois Mag Savoie mais c’est vrai que ce mail étonné Bcp quand on connaît la situation de Corsair. Je croise les doigts pour que ton message soit de bonne augure!

imported_magsavoie
                                          Participant

oui je l’espère aussi ! ah et au fait, non non je n avais pas envoyé du tout de dossier, j ai juste demandé à qui je devais l’envoyer en cas de recrutement et j ai reçu ce mail bref je te t ai transmis.enfin on verra bien à la fin de l’année si il y a du nouveau 😕

imported_goudid
                                            Participant

je n’ai pas recu de mail, mais plusieurs personnes autour de moi parle de recrutement début 2013…
                                              En meme temps, après plusieurs années sans recrutement…je ne serai pas étonné!

Bonjour,

Malhereusement vu la situation de Corsair en ce moment et le nombre de PNC saisonnier qui n’ont pas volé depuis un an et même bien plus je pense que c’est une erreur!
                                              En plus tu semble pour le moment etre la seule a avoir recu ce mail!
                                              pourrais tu quand meme nous dire ce qui est écrit, car il y a une grosse nuance entre « reprise des recrutements debut 2013 » et « merci de nous recontacter en 2013 »!!!
                                              Si tu souhaite une confirmation de je te transmets les coordonnées de Corsair avec plaisir!

Bonne journée

Oups les p’tits loups… le message est très clair, ils vous demandent de les recontacter début 2013 pour voir/savoir s’il y a du nouveau concernant le recrutement, cela ne veut pas dire qu’ils vont recruter 🙁 Souhaitons vite un retournement de situation, ça ferait une petite bulle d’oxygène dans ce milieu asphyxié par les mauvaises nouvelles.

thu liang
                                              Participant

Corsairfly est en plein plan social et la liste des Cdd qui attendent est très longue sans compter ceux qui ont une priorité de réembauche s’ils ne trouvent pas autre chose ou qui n’arrivent pas à se reconvertir . Oubliez cette compagnie pour un temps les gars.
                                                Patience, si elle ne s’écroule pas avant ça.

Bonjour,

Savez-vous si Corsair Recrute actuellement ?
                                                Merci 🙂

A330 HSKY
                                                Participant

Coucou; étant salarié de Corsair, je peux vous affirmer que des recrutements ou autres ne sont pas à l’ordre du jour..

Désolé pour ceux qui sont en attente.

imported_Nanesso84
                                                  Participant

@A330 HSKY wrote:

Coucou; étant salarié de Corsair, je peux vous affirmer que des recrutements ou autres ne sont pas à l’ordre du jour..

Désolé pour ceux qui sont en attente.

Et en ce qui concerne les anciens CDD?

A330 HSKY
                                                    Participant

Je ne sais pas, je pense qu’ils vont en prendre pour l’été… je peux pas donner plus d’éléments désolé.

imported_mina
                                                      Participant

quelqu un aurai une adresse mail pour envoyé une candidature pour CORSAIR? merci 🙂

imported_Ag9the
                                                        Participant

Bonjour tout le monde !!

Auriez vous l’adresse et/ou le mail pour envoyer sa candidature spontanée pour Corsair ?

Merci d’avance

imported_cgc
                                                          Participant

J’ai reçu un coup de fil de Corsair il y a mtn environ 1 mois … Il ne recruteront pas avt 2014 :/

Vous lisez 31 fils de discussion
                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                        ABONNEZ-VOUS !
                                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                                        PNC en compagnie ?
                                                        En recherche de compagnie ?
                                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 621 autres abonné·es.
                                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives