15 février 2025

Contrat XL Airways

• Ce sujet contient 64 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 5 mois.
Vous lisez 64 fils de discussion
  • Auteur
      mLy
      Participant

Avis à tous les PNC XL Airways,

Je suis actuellement en carence, ça va bientôt faire 2mois et je vais pouvoir revoler à partir du 15 juillet.
        Malgré mes nombreuses tentatives d’appel, je n’ai pas réussi à avoir des informations concernant les prochains contrats.
        Savez vous si XL Airways a prévu des contrats pour cet été ?

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront
        (et à très vite en vol !)

Hello!

Aucune idée pour les contrats. Moi j’ai intégré XL en mai et toujours pas d’AEL de prévu…

imported_Sobek
        Participant

Salut m!Ly,

j’étais en carence depuis fin avril, et a la DPNC, elles m’avaient dit que ca ne serait pas avant l’automne, mais a ma grande surprise j’ai été rappeller pour un petit contrat d’un mois en juillet, je verrai bien si ils prolongent. Quelques personnes comme moi ont été appellé mais ensuite pour cet été je ne pense pas qu’ils aient encore des besoins.
          Voilà ce que je peux te dire pour les contrats pour le moment.
          Bonne carence à toi !

mLy
          Participant

Merci beaucoup pour ton info …
            J’ai plus qu’à prendre mon mal en patience !

imported_Sobek
            Participant

Je t’ai envoyé un MP.

imported_Maya94
              Participant

Bonjour, savez vous si des recrutements sont prévus pour la saison hiver ? (en plus de ceux déjà efectués en février/Mars) ??? Merci 🙂

Hello!

Aparament il n’y aura pas de sélections avant un moment chez XL. Du moins c’est ce qu’on nous à dit lors de la dernière intégration datant du début de cette année.

Sinon, est-ce que quelqu’un a des infos sur les prochaines AEL?

Salut!!! La première promo de l’année (16 mars 30 mars 09) a commencée a être appelée depuis la fin de la semaine dernière !! Pour des récupérations de dotations a partir du 21 aout et des debuts d’AEL a partir du 24 aout !! Et y’en a jusqu’au 10 septembre environ pour ma promo!voilà 😉

@stewchabin wrote:

Salut!!! La première promo de l’année (16 mars 30 mars 09) a commencée a être appelée depuis la fin de la semaine dernière !! Pour des récupérations de dotations a partir du 21 aout et des debuts d’AEL a partir du 24 aout !! Et y’en a jusqu’au 10 septembre environ pour ma promo!voilà 😉

Merci merci 😀 je les appels fin aout pour avoir des news pour ma promo ^^

J suis content pour toi stewchabin
                C cool ca dois te remonter le moral ca !
                En tout cas ca fait plaisir de voir que ca bouge un peu, je commencais à desesperer 😀
                Bref j’espere que ce n’est qu’un debut, apres tout les economistes parlent d une reprise d’activité prevu pour le dernier semestre 2009 en france et le dernier trimestre 2009 aux etats unis.
                Mais ce n’est qu’une prevision 😉 ,Alors croisons les doigts !!!!!!!!

Merci!! oui ça fait du bien de voir les choses avancer!!
                les AEL pour nous, des contrats sont prévus à partir de septembre et octobre (source XL)

Apparemment il y aurai aussi des AEL en Octobre!!
                Ce qui me parait normal! vu qu’il y a eu une promo mi avril je crois!nous on aura attendu 6 mois avant de commencer !notre stage n’aurai plus été valide à partir du 17 sept! donc ceux d’avril compter comme ça et vous verrez environ la date limite et à quel moment vous risquez d’être appelé! 😉

oui c’est vrai ça parait logique à condition d’avoir une activité stable ou en hausse … 😉
                La promo d’avril on pense bien fort à vous ….
                Et voila j’en parlais hier : info du jour => + 0,3 % de croissance pour le 2nd trimestre 2009 en france
                et apparement ça surprend même l’etat ….
                Alors on reste prudent sur cette info !!! 😕

Fee clochette 21
                Participant

Bonjour à tous
                  Je voudrais vous signaler quelques détails pour la majeure partie d’une promo et non pas que pour mon cas : nous faisons partis du stage d’intégration de début novembre 2008. Nous avons fait nos AEL fin avril 2009 (5 mois et demi après le stage mais juste avant les fameux six mois) et depuis on attend toujours d’être mis en vol normalement pour septembre/octobre donc ne vous réjouissez pas trop vite. Si vous êtes appelé pour septembre ou octobre pour vos AEL cela ne veut pas dire automatiquement que vous allez être mis sous contrat dans la foulé donc n’ayez pas peur d’avoir une roue de secours en attendant. Voilà juste pour vous prévenir et d’eviter les déceptions et les attentes interminables d’un petit coup de téléphone d’XL. Il est vrai que ce n’est pas de leur faute mais on est tombé au mauvais moment crise financière et grippe porcine donc annulations de nombreux vols conclusion plus besoin de tout l’effectif Xl en tout cas pas tous en même temps… Bonne continuation à vous. Sachant tout de même que la semaine dernière XL nous a demandé par email nos disponibilités pour leur mises à jour de base de données donc qui sais peut être bientôt le contrat je vous tiens au courant bye

lacouture
                  Participant

Bonjour à tous !!

Vous pouvez expliquer c’est quoi AEL? En faites je venais d’avoir mon CFS, je ne connais pas du tout ce terme!

Merci et bon courage pour la suite!!!

Anonyme

AEL «Adaptation en ligne» : effectuer un vol de familiarisation sur deux étapes, sur les types d’avion de ta qualif machine en exploitation commerciale.

did fly
                      Participant

Bonjour à tous les XLiens…
                        Petit message pour savoir si vous avez des nouvelles sur les contrats à venir ? Novembre pas novembre, décembre pas décembre ? Si certains ont eu une date de contrat, faites le nous partager ! A bientôt.

Tibibe
                        Participant

@did fly wrote:

Bonjour à tous les XLiens…
                          Petit message pour savoir si vous avez des nouvelles sur les contrats à venir ? Novembre pas novembre, décembre pas décembre ? Si certains ont eu une date de contrat, faites le nous partager ! A bientôt.

Certains qui étaient en carence ont deja été rappellé et ce pour signer un contrat de 6mois (j’ai la haine 😀 ), pour les autres va falloir attendre mi-décembre 🙁 !

hello!

Pour info, j’ai fait mon stage d’integration en novembre 2008, mes AEL en avril 2009, mon maintien des competences en septembre 2009….et la je suis toujours en attente de contrat. A ce qu’il parait ce serait pour mi-decembre, si tout va bien!je croise les doigts!
                          Mais sinon aucune info supplementaire.

imported_Sobek
                          Participant

Effectivement aux dernieres informations, les prochains contrats seraient et je dis bien SERAIENT pour mi-decembre (je décline toute responsabilité en cas de contrat avant ou apres cette date) 😀 😀
                            Il y a effectivement des personnes qui ont signé un contrat pour 6 mois, et ces personnes sont qualifiées sur Iberworld, ce qui je pense ne doit pas etre le cas des personnes qui n’ont jamais volé pour XL pour le moment et qui sont en attente d’integration.
                            Bonne attente ! (et puis … mi-decembre, c’est plus si loin ! ) 😉

imported_SandraPnc
                            Participant

Bonjour !!

oui mi decembre c sur mais avant ce serait mieux… g mon mdc la semaine prochaine j’essairai de soutirer des infos toutes fraiches!!! 😉
                              à bientot et courage a tous et a moi meme d’ailleur pour l’attente!!

Blueberry
                              Participant

Ici :
                                xxxxx
                                j’ai lu :
                                @Sobek wrote:

Effectivement aux dernières informations, les prochains contrats seraient et je dis bien SERAIENT pour mi-décembre (je décline toute responsabilité en cas de contrat avant ou après cette date) 😀 😀
                                Il y a effectivement des personnes qui ont signé un contrat pour 6 mois, et ces personnes sont qualifiées sur IBERWORLD, ce qui je pense ne doit pas être le cas des personnes qui n’ont jamais volé pour XL pour le moment et qui sont en attente d’intégration.
                                Bonne attente ! (Et puis … mi-décembre, c’est plus si loin ! ) 😉

Iberworld !
                                J’avais fait partie en 2006 des malchanceux recrutés par « Aloa » pour voler pour Iberworld sur des A330 pilotés par des PNT espagnols la première saison puis francais les suivantes avec des PNC francais.
                                Quand sous la pression des PNT français (que je comprends) le projet a capoté et Star Airlines a récupéré le contrat, Aloa a contacté le dir OPS de STAR pour lui proposer les PNC déjà sélectionnés pour le projet celui-ci a dit « banco » je les reprends tous. (40 PNC à mon souvenir). Et Aloa qui n’a rien gagné sur ce coup s’est plus tard associé à Form’Air pour continuer ses acivités
                                Mais Mme Rouxel chef PNC de Star, qui n’a pas du apprécier de se voir imposer une décision concernant son service, a marqué de sa griffe ce sauvetage, et éliminé deux personnes de la liste. Un autre PNC pour une raison que j’ignore et moi-même en raison de mon grand âge.
                                Alors quand je vois IBERWORLD apparaître dans ce post et que je ne sais pas quels sont les rapports aujourd’hui entre XL et IBERWORLD, je suis très curieux…
                                Pourrais-tu éclairer ma lanterne STP.
                                Merci Sobek ou les autres qui savent.

Tibibe
                                Participant

XL loue des 330 a IBW, PNT comme tu l’as dit made in Spain, mais les PNC sont ceux d’XL, recrutés par XL, ils ont juste la qualif avion IBW en plus.(les pnc sont aussi qualifés sur les autres avions XL)

imported_Sobek
                                  Participant

je t’ai envoyé un mp blueberry 😉

Tibibe
                                    Participant

.

Blueberry
                                      Participant

@Sobek wrote:

je t’ai envoyé un mp blueberry 😉

Oui bien lu les réponses parvenues par MP merci a tous.

Cela dit je suis dégouté de constater qu’une fois de plus, ce qui est inadmissible à un moment donné pour certains est par la suite accepté comme « normal » par les mêmes.

Ici ce sont les PNT Francais qui ont obtenu que la Cie Francaise qui avait décroché le contrat du Club Med n’obtienne pas l’accord du CSAM pour affréter Iberworld, pour préserver l’emploi des pilotes français.
                                        Ca m’avait semblé une position défendable même si ça me faisait vraiment ch… de perdre cette opportunité d’emploi… surtout que c’était une discrimination à l’âge qui motivait Mme Roussel, qu’une telle discrimination est illégale, et que la HALDE censée lutter cotre de telles discriminations n’avait pas réagi à mes demandes.
                                        Mais découvrir maintenant que de plus, cela n’a pas empéché le deal de se faire auprès d’une autre Cie française… ça me dégoûte…
                                        Heureusement pour moi je suis recasé, mais ce qui est dégueulasse c’est que ce n’est pas le cas de tous. Et si j’étais de ceux (puisque apparemment il n’y en a pas eu que deux qui ont étés rayé de la liste, mais 4) qui sont toujours sans emploi suite à ça, je demanderais des comptes au CSAM au SNPL et à la HALDE. :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Ca me rappelle une auttre histoire beaucoup plus ancienne celle là mais du même genre:
                                        en 1986 j’ai fais partie du premier « stage payant de 60h » organisé par la TAT. ( la vache 1986… ça date, :bigsmurf: mais c’est un vieux Blueberry alors? )
                                        C’était pas donné mais pour faire bonne figure et avoir quelque chose de moins contestable, les 60 H étaient précédées de 3 jours de cours théoriques.
                                        Et bien ce stage n’est jamais allé à son terme. Après la formation théorique et alors que nous n’avions effectué que 30 à 40 heures chacun, nous avons appris que le syndicat PNC de TAT trouvait inadmissible de faire payer les 60 h et avait déposé un préavis de grève pour faire interompre ce stage scandaleux ! Je crois que nous n’avons pas été remboursés… ma mémoire … 🙄
                                        J’ai été finir mes 60 h chez Euralair.
                                        Je comprenais leur position et me disais que si cela devait empêcher les suivants de devoir payer, ce ne serait pas si mal…
                                        Mais vous savez tous que non seulement cela n’a rien empéché mais que de plus, cela atteignait des prix de folie à la fin, le pompon étant les 800 € que demandait la CCM pour ces 60 h en 2008 …
                                        Dégôuté je vous dit … 👿
                                        :bigsmurf:

imported_SandraPnc
                                        Participant

Bonjour à tous!!! 😆

ALORS EN CE QUI QUI CONCERNE LES CONTRATS… je viens de finir mon maintien de compétence et voilà ce qui s’en dit:

pour les pnc xl: contrat à partir du 20/12
                                          pour les pnc IBW: contrat vers mi décembre
                                          pour les pnc aur transat (330 loué par XL): intégration entre 15 et 18 décembre contrat jusqu’en avril avec FHS du 30 novembre au 4 décembre

voilà j’espère que cela donnera de l’espoir à tout le monde pour les anciens et les nouveaux qui ont effectué leur fhs et leur ael à ce jour! 😉 😉 😉

@SandraPnc wrote:

Bonjour à tous!!! 😆

ALORS EN CE QUI QUI CONCERNE LES CONTRATS… je viens de finir mon maintien de compétence et voilà ce qui s’en dit:

pour les pnc aur transat (330 loué par XL): intégration entre 15 et 18 décembre contrat jusqu’en avril avec FHS du 30 novembre au 4 décembre

voilà j’espère que cela donnera de l’espoir à tout le monde pour les anciens et les nouveaux qui ont effectué leur fhs et leur ael à ce jour! 😉 😉 😉

Merci pour ces infos 😀 Je les rappelrais rapidement pour avoir un contrat ^^

bonsoir,

concernant les contrats…..que ceux qui ont recemment fait leur AEL ne s’enflamment pas trop car il reste encore 2 stages (FHS) de novembre 2008 a integrer et ca fait du monde! Ces personnes la ont realise leurs AEL courant avril 2009 et leur MDC ont lieu en ce moment depuis septembre….
                                          He oui il faut s’armer de patience!
                                          (Et appeler XL ne sert a rien sachant qu’ils respectent leur liste chronologique des arrivees.)

Bon courage…

imported_Sobek
                                          Participant

@SandraPnc wrote:

Bonjour à tous!!! 😆

Bravo Sandra tu as bien travaillé ! 😀
                                            C’est très gentil de ta part de prendre des infos pour ceux qui attendent
                                            Tout ce que tu as dit est à peu près exact …
                                            Tous les contrats sont vers la mi-décembre effectivement, néanmoins, pour les pnc air transat ET xl ( car nous restons xl malgrés tout), j’ai été appellé ce matin, et je fais ma qualif’ air transat du 16 au 20 novembre, je sais également qu’il y en a une autre du 23 au 27 novembre et une autre du 30 novembre au 4 decembre. Je suis sur de ces dates puisque des amis ont été appellé pour ces qualif’. Concernant les contrats, visiblement ils seront prévus du 10 au 18 decembre jusqu’au 3 ou 5 mai. Pour cette derniere information je ne suis pas très sur mais ca ne doit pas être loin.
                                            A très vite tout le monde ! 😉

Tibibe
                                            Participant

J’ai hate 😀 😀

feeclochette83
                                              Participant

Bonjour,
                                                Y’a t’il des personnes qui ont eu des nouvelles pour leur contrat?genre quand avez vous eu connaissance de vote contrat et combien de temps avant. Je fait parti de la session de mai et ael en octobre et on nous a dit d’appeler début novembre pour voir si il fallait du monde puis maintenant c’est début décembre.
                                                merci par avance

Tibibe
                                                Participant

.

imported_cstar
                                                  Participant

oui ma pote julie!!!

imported_Sobek
                                                    Participant

Petite info toute fraiche :

Des contrats commencent le 1er decembre !
                                                      Pour les PNC qui feront Air Transat (comme moi), nous commençons les 10, 15 ou 18 décembre !

A plus

did fly
                                                      Participant

Bonjour à tous,
                                                        Info confirmée. Contrat proposé du 22 novembre au 30 avril. La saison d’hiver arrive. @+

Tibibe
                                                        Participant

slt,

Y’en a-t-ils qui font parti des FHS de l’automne dernier (2008) et qui n’ont toujours pas eu de contrat pour cet hiver?

imported_Sobek
                                                          Participant

Toujours pas de contrat ??????
                                                            Ca commence à faire beaucoup ! As-tu rappellé la DPNC ?

Tibibe
                                                            Participant

Appeler, rappeller….

Concernant mon FHS on nous à confirmer que nos contrat serais en avril!

Tibibe
                                                              Participant

T’es de quel mois?

@rebeu wrote:

T’es de quel mois?

Mai 2009, j’ai appelé la semaine dernière la chef PNC et comme elle m’as dit que les contrats pour cette session seront vers avril.

Anonyme

@rebeu wrote:

T’es de quel mois?

tu a tjr pas de contract rebeu chez XL Airways !?? 😯 😯 😯

Salut à toutes et à tous!

La promo de Mars 2009 était aussi pas certaine de commencer à voler en Décembre! ils n’avaient pas les prévisions, ,bcp de gens avaient été appelé avant nous donc on nous avait dit surement pour le printemps, finalement 3 jours après on a tous eu nos coups de fil pour nos contrats qui commençent pr certains le 18 et d’autres le 22 Decembre! 😉

Bon Courage à celles et ceux qui attendent!

Tibibe
                                                                  Participant

J’etais au courant pour les FHS d’avril et mai 2009….D’ou ma question pour ceux de l’an passé.

Toujours rien Antonio.. 🙁

@stewchabin wrote:

Salut à toutes et à tous!

La promo de Mars 2009 était aussi pas certaine de commencer à voler en Décembre! ils n’avaient pas les prévisions, ,bcp de gens avaient été appelé avant nous donc on nous avait dit surement pour le printemps, finalement 3 jours après on a tous eu nos coups de fil pour nos contrats qui commençent pr certains le 18 et d’autres le 22 Decembre! 😉

Bon Courage à celles et ceux qui attendent!

Oui voila exactement c’est ce que j’ai entendu dire 😉 C’est pour ça que la chef PNC m’as dis qu’on est les prochains à avoir un contrat! J’ai hâte!!!!

Bon vol et à très vite chez XL

imported_cstar
                                                                    Participant

est c’qu’il y a des recrutements en ce moment??

Tibibe
                                                                      Participant

@cstar wrote:

est c’qu’il y a des recrutements en ce moment??

Il y en a eu parait-il en Septembre.
                                                                        Apres rien ne t’empeche d’envoyer un dossier de candidature (voir sur leur site internet rubrique recrutement) pour les prochaines sessions l’an prochain.

imported_cstar
                                                                        Participant

jai envoyé mon dossier y’a deux semaines

• #107438
                                                                          imported_Sobek
                                                                          Participant

Il n’y a pas de sessions de recrutement prevues pour le moment.
                                                                            SI et je dis SI il y en a ca sera peut etre vers la fin du premier trimestre 2010.
                                                                            Si vous avez deja envoyé un dossier, cela ne sert à rien d’en envoyer un nouveau.

• #107439
                                                                            cassiopee
                                                                            Participant

Bon et bien pour tous ceux qui sont en attente depuis longtemps, il y a une personne du dernier groupe d’intégration qui a reçu son contrat pour commencer en décembre. Après on dit que l’ordre chronologique est respecté…Mouais

• #107440

@cassiopee wrote:

Bon et bien pour tous ceux qui sont en attente depuis longtemps, il y a une personne du dernier groupe d’intégration qui a reçu son contrat pour commencer en décembre. Après on dit que l’ordre chronologique est respecté…Mouais

Oui c’est une collègue à moi. Seulement c’est la première dans la liste alphabétique de notre session donc c’est normal s’on l’appel en première. Pour les suivants ce sera en avril ou avant s’il y a des arrêts maladies ou des desistements. Donc courage on a fait le plus long 🙂

• #107441
                                                                              cassiopee
                                                                              Participant

non c’est pas une collègue à toi, lol c’est un stew du FHS du 5 octobre, il a pas encore commencé à voler. et il est loin d’être le 1er de la liste alphabétique lol.

• #107400

@cassiopee wrote:

non c’est pas une collègue à toi, lol c’est un stew du FHS du 5 octobre, il a pas encore commencé à voler. et il est loin d’être le 1er de la liste alphabétique lol.

Ok 😮 lol

• #107442
                                                                                feeclochette83
                                                                                Participant

Bonjour,

Voila quelques détails pour ceux qui attendent les mises en ligne..
                                                                                  Je fais partie de la session de FHS de Mai 2009 et comme ma promo ma date devait être en avril. Finalement j’ai étais prévu sur un contrat du 23 Décembre à fin février. Je ne dis pas cela pour vos embêter. En réalité l’ordre de session est Normalement respecté mais ce qui entre en jeu c’est si vous êtes PNC ou PNJ. Etant donné que le nombre de pnj est limité ils ne peuvent pas respecter l’ordre de session si celle ci est entièrement composé de pnj. Il se peut qu’ils aient déjà leur quota et prennent des pnc. En plus e y réfléchissant bien un pnj passe pnc a bout de 3 mois donc sa se tient pour les contrats d’avril.
                                                                                  Pour ma part j’ai étais contacté car une personne s’est désisté sinon pour moi aussi c’était avril.
                                                                                  Enfin peut être ais je tors mais c’est ce que nous avait dit la chef pnc dans notre stage que peut être certain arrivé après nous commencerons avant nous et pour cette raison de limitation de pnj.

• #107443
                                                                                  imported_boeing
                                                                                  Participant

salut ,depuis que je suis dans l’aerien ,jamais entendu parlé de pnj,c’est quoi un pnj ❓

• #107444
                                                                                    Tibibe
                                                                                    Participant

@boeing wrote:

salut ,depuis que je suis dans l’aerien ,jamais entendu parlé de pnj,c’est quoi un pnj ❓

Normal c’est nouveau depuis le 16/07 de l’an passé et le CFS.
                                                                                      Le PNJ c’est un pnc sans experience.La legislation veut maintenant 1pnc avec +de 3mois d’experience pour 1PNJ

• #107445

@feeclochette83 wrote:

Bonjour,

Voila quelques détails pour ceux qui attendent les mises en ligne..
                                                                                      Je fais partie de la session de FHS de Mai 2009 et comme ma promo ma date devait être en avril. Finalement j’ai étais prévu sur un contrat du 23 Décembre à fin février. Je ne dis pas cela pour vos embêter. En réalité l’ordre de session est Normalement respecté mais ce qui entre en jeu c’est si vous êtes PNC ou PNJ. Etant donné que le nombre de pnj est limité ils ne peuvent pas respecter l’ordre de session si celle ci est entièrement composé de pnj. Il se peut qu’ils aient déjà leur quota et prennent des pnc. En plus e y réfléchissant bien un pnj passe pnc a bout de 3 mois donc sa se tient pour les contrats d’avril.
                                                                                      Pour ma part j’ai étais contacté car une personne s’est désisté sinon pour moi aussi c’était avril.
                                                                                      Enfin peut être ais je tors mais c’est ce que nous avait dit la chef pnc dans notre stage que peut être certain arrivé après nous commencerons avant nous et pour cette raison de limitation de pnj.

Merci pour ces expliquations 😀 J’espère tout va bien se passer pour toi! J’attendrais avril moi 😉

• #107446
                                                                                      feeclochette83
                                                                                      Participant

T’inquiète sa arrivera avant je suis sur!

• #107447
                                                                                        imported_boeing
                                                                                        Participant

ok merci rebeu

• #107448
                                                                                          imported_SASOU
                                                                                          Participant

Bonjour a tous,

Bon ça y est je viens mettre mon grain de sel … Non je plaisante !
                                                                                            Je viens juste de lire le topic en entier, intéressée par ce qu’il se dit ici car je viens de passer les sélections XL cette semaine et j’ai été reçue, je commence mon stage d’intégration le 15 février.
                                                                                            Dons juste un petit mot pour ceux qui ont été reçus ou qui seront reçus dans les jours a venir afin de se tenir au courant sur les dates des AEL, contrats … comme ils l’on si bien fait précédemment 🙂 et peut être même pourront ils eux même nous éclairer un peu sur ce qui nous attend.
                                                                                            Voilou

• #107449
                                                                                            imported_EloB
                                                                                            Participant

Salut,

Des PNC XLF pour faire revivre ce topic, apporter des précisions quand aux contrats, à l’activité XL….

Merci!! 🙂

• #107450
                                                                                              imported_EloB
                                                                                              Participant

Re-Salut!

Toujours personne?

• #107451
                                                                                                leritaltoulousain
                                                                                                Participant

salut à tous
                                                                                                  j aimerais savoir où en sont les sélections XLF ????
                                                                                                  suis toujours en attente de convocation
                                                                                                  On m’avait dit fin août on est mi septembre :::::
                                                                                                  que faire ??????
                                                                                                  Grrrrrrr
                                                                                                  Merci de vos réponses !!!
                                                                                                  Bon courage à tous

• #107452
                                                                                                  imported_Sobek
                                                                                                  Participant

A ma connaissance (ce qui ne veut pas dire forcement que c’est exactement ça) il n’y a plus de sélections.
                                                                                                    Les sélections ont eu lieu et deux ou trois stages de qualif sont prevus.
                                                                                                    Apres, rien ne t’empeche d’appeller au moins pour savoir si des selections sont prevues.
                                                                                                    En ce qui concerne l’activité de cet hiver, on reprend un avion Air Transat et un avion Iberworld comme l’année derniere normalement.
                                                                                                    En ce qui concerne les contrats je ne suis que pnc donc je ne peux pas trop vous aider la dessus. Je peux vous dire octobre, comme decembre, ou debut d’année 2011 … C’est aléatoire !

• #107453
                                                                                                    Anonyme

@Sobek wrote:

A ma connaissance (ce qui ne veut pas dire forcement que c’est exactement ça) il n’y a plus de sélections.
                                                                                                      Les sélections ont eu lieu et deux ou trois stages de qualif sont prevus.
                                                                                                      Apres, rien ne t’empeche d’appeller au moins pour savoir si des selections sont prevues.
                                                                                                      En ce qui concerne l’activité de cet hiver, on reprend un avion Air Transat et un avion Iberworld comme l’année derniere normalement.
                                                                                                      En ce qui concerne les contrats je ne suis que pnc donc je ne peux pas trop vous aider la dessus. Je peux vous dire octobre, comme decembre, ou debut d’année 2011 … C’est aléatoire !

nous avont aussi un Boeing 737 – 800 NG qui arrive debut 2011.

Vous lisez 64 fils de discussion
                                                                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                  ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                  PNC en compagnie ?
                                                                                                  En recherche de compagnie ?
                                                                                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 127 autres abonné·es.
                                                                                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives