Comment trouver les compagnies aeriennes au départ de Nice

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Je désirerais devenir hôtesse de l’air, mais j’habite à Nice.
      Comment peut- on faire pour savoir quelles compagnies aériennes se trouvent au départ de Nice ? Avez – vous un site, ou une liste de compagnies ?
      Je fais seulement 1m59. Pensez vous que c’est insuffisant pour exercer ce métier ?

Merci de me répondre au plus vite 🙂

imported_sudiste06
      Participant

Salut,

Pour le moment si tu veux être basé sur nice c’est pas possible aucune compagnie n’a de base sur nice il faut que tu cherches ailleurs en france c’est qu’à partir du printemps 2012 que air france et easy jet vont ouvrir une base sur nice donc je te conseille de regarder directement sur le site de easy jet et pour air france comme la plupart d’entre nous d’attendre…. quand à la taille sa dépend des compagnies c’est au niveau de la sécurité donc à voir directement avec les compagnies.
        Et au cas ou je sais pas si tu es titulaire du cfs mais en tout cas il faut l’avoir pour postuler sauf easy jet qui ne le demande pas car tu seras formé à londres.

Bon courage

Anonymous
        Participant

@sudiste06 wrote:

Salut,

Pour le moment si tu veux être basé sur nice c’est pas possible aucune compagnie n’a de base sur nice il faut que tu cherches ailleurs en france c’est qu’à partir du printemps 2012 que air france et easy jet vont ouvrir une base sur nice donc je te conseille de regarder directement sur le site de easy jet et pour air france comme la plupart d’entre nous d’attendre…. quand à la taille sa dépend des compagnies c’est au niveau de la sécurité donc à voir directement avec les compagnies.
          Et au cas ou je sais pas si tu es titulaire du cfs mais en tout cas il faut l’avoir pour postuler sauf easy jet qui ne le demande pas car tu seras formé à londres.

Bon courage

Salut ,

Concernant easyJet ,ayant lu dans la presse ,ce n’est pas à proprement dit une base avec des PNC dans l’immediat mais plutot d’un avion.

Merci bcp !!
          Sinon j’aimerai savoir, si l’on peut se permettre de présenter sa candidature, avant même d’avoir eu le CFS ? Car je ne l’aurai pas avant Mars . Et part où vous passez, pour postuler ? quels sont les sites / lien exacts ?
          Est – ce difficile de trouver un emploi sans avoir aucune exérience ?
          Merci d’avance !! 🙂

Tibibe
          Participant

@gigitte218 wrote:

Merci bcp !!
            Sinon j’aimerai savoir, si l’on peut se permettre de présenter sa candidature, avant même d’avoir eu le CFS ? Car je ne l’aurai pas avant Mars . Et part où vous passez, pour postuler ? quels sont les sites / lien exacts ?
            Est – ce difficile de trouver un emploi sans avoir aucune exérience ?
            Merci d’avance !! 🙂

Impossible de postuler au sein d’une compagnie aerienne francaise sans le CFS complet et la VM à jour.

Pour toutes les autres compagnies aériennes étrangeres tu peux postuler sans CFS et sans VM, car la formation et la VM sont faites en interne.

Les candidatures se font pour certaines par voie postale avec l’envois des documents de base (cv, lm, cfs, vm, passeport, vaccins, photo id/pied,…)
            D’autres ont un dossier à telecharger sur leur site et à renvoyer par poste, et certaines ont une rubrique dediée sur le site internet pour deposer ta candidature (aigleazur, airfrance, easyjet,….) , ou une adresse email ou postuler.

quant au fait de ne pas pas avoir d’experience ce n’est pas un probleme,personne n’est né PN, le plus difficile etant d’obtenir une journée de selection, a toi d’assurer le jour J.

future-pnc25
            Participant

Il me semble que Régional a une petite base sur Nice.

Vous lisez 5 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives