- Ce sujet contient 74 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wondering97, le il y a 13 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 5 août 2011 à 16 h 29 min #86927
Bonjour à tous!
J’ai enfin reçu ma convocation pour une sélection Air France qui aura lieu le 25/08, c’est ma première sélection et j’aimerais avoir des infos au sujet de la tenue qu’il faut porter et aussi du maquillage! Mesdemoiselles tous les conseils sont les bienvenus!!!
Merci beaucoup!
- 5 août 2011 à 16 h 52 min #127876
Que te dire? j’ai vu de tout, de la mini jupe avec le maquillage ultra soutenue, a la tenue classique….
- 5 août 2011 à 17 h 01 min #127875
j’ai envie de te dire: « un peu comme pour Emirates »…
Tailleur classique… bas couleur chair, de joli talons… un maquillage légé.. un chignon parfait avec pas de cheveux qui dépasse…
hum… te conseille un tailleur jupe… enfin bon, en gros, joue la classe et sexy sans tomber dans le vulgaire :pBon courage!!
(moi c le 23 que je passe!!! j’ai hâte et en même temps je suis terrorisée!! :bom: ) - 5 août 2011 à 17 h 06 min #127874
moi aussi cam ram ^^ may the force be with us^^
- 5 août 2011 à 20 h 29 min #127872
Merci pour les infos!! bon courage à tous!!!
- 8 août 2011 à 6 h 56 min #127871
Bonjour, j’en suis pas encore là mais je me pose la question, et pour un homme comment s’habiller pour les sélections Air France?
- 8 août 2011 à 9 h 37 min #127879
La tenue c’est important car c’est aussi l’allure.
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il faut jouer la carte de la sobriété sans avoir l’air d’un Business man ou au contraire d’un type qui porte une cravate pour la première fois.
Femmes :
-
Chaussures noires ou bleu marines, talons pas trop haut, escarpins classiques
Tailleur jupe droite ou robe, ou jupe très classique avec gilet noir ou bleu
Chemise blanche ou bleu claire
Eviter les foulards
Collants chairs pas trop clairs, pas trop foncés (sauf si c’est l’hiver les collants noir opaques peuvent être envisagés)
Bijoux très discrets (une bague)
Cheveux attachés : chignon de danseuses ou banane
Maquillages léger
Sac à main noir et classique
Manteau ou trench noir ou bleu marine
Un peu de parfum (qu’on vous suive pas à la trace non plus)
Mains parfaites, ongles bien taillés et vernis au top et discretHomme :
-
Chaussures noires classiques (bureau)
Chemise blanche ou bleu clair
Cravate noire ou bleu marine
Rasé de près
Pas de chevalière
Pas gominé comme un oiseau de discothèque (sacoche classique noire non publicitaire)
Mains soignésRédhibitoire :
-
Bijoux fantaisies
Maquillage de star
Chaussures plates, ballerines et autres chaussures non classiques
Piercings
Tatouages visibles
Collants colorés
Vêtement mal repassés
Jupes trop courtes (idéal arrivant juste au dessus du genou)
Jupes ou robe trop longue
Écharpes ou autre éléments vestimentaire avec motifs
Chemise ou haut noir
Décolleté ou haut trop moulant
Sac à dos (même noir !)
Mains mal entretenues et vernis à ongles autre que rose clair
Doigts rongés (y penser 2 semaines avant histoire d’être au top)A ne pas oublier le jour J :
Petite valise de voyage avec :
– chemise de change en cas de tâche
– Une deuxième paire de collants
– Vos fiches de révision
– Vos papiers d’examen prêts regroupés dans le même dossier (CFS, visite médicale à jour, vos dipl^mes etc)
– votre brosse à dent et dentifrice
– ton maquillage, ton déo, ton parfumSac à main noir discret avec (si c pas pour toi, c’est pour les autres):
– mouchoirs en papier
– dolipranes
– immodium
– un peu de monnaie pour le café (oui le jour de la sélection le café tu prendras même si t’aimes pas ça ! car convivial tu seras)
– un petit miroir
– ton portable en mode silence « sans vibreur » et que tu oublieras toute la journée
– une petite bouteille d’eau (vaut mieux)
– une pomme (oui c super bien vu)
– des médicaments pour te détendre si t’es trop énervé (fleurs de bach, euphitose, stresam)
– photos d’identité et un stylo noir ou bleu qui marche !Les conseils avertis :
– sourirant(e) quo qu’il en soit même si t’es recalé
– tu poses pas de questions, tu pose s pas de question et tu poses pas de questions et à personne sur l’épreuve ou l’organisation de la journée car tout le monde a les mêmes infos
– tu demande pas ce qu’il fallait répondre, tu débrief pas sur l’épreuve mais t’es celui qui dit : on ne sait pas, on verra bien, t’inquiète pas ça va aller, je t’offres un café en attendant ?
– t’es super sympa
– tu racontes pas ta vie
– t’es trop content d’être là
– tu manges pas en public, ni te remaquille, ni t’admires en publique
– tu t’isoles pas
– t’es à l’heure, tu fumes pas (oui je sais c dur même si y’en a qui vont fumer car dans un avion tu fûmes pas !)
– et si t’es recalé bah tu gardes le sourire, tu souhaite bonne chance et bon courage aux autres et tu t’en vas (tu restes pas à faire le pied de grue)
– tu bouscules pas, t’es « très » galants
– Attention au sac à main par terre, risque important de poussière sur tes habits
– Humble tu seras, courtois tu seras, positif tu penseras, zen tu semblera, classe tu t’habilleras - 8 août 2011 à 9 h 47 min #127881
J’ai oublié aussi :
Tu téléphones pas (même à maman, même si t’as des enfants ou un marie, même si ta grand-mère est mourante !)
Tu textoise pas
Tu vas pas sur internet, tu consultes pas non plus et t’as rien à montrer à personneBon bref t’oublies que tu as un portable c mieux.
Autre remarque : la convoc est à 8h en général, faire attention dans le RER, y’a des examinateurs qui le prenne et ça peut commencer là, donc dès que tu sors de chez toi t’es en mode sélection déjà top souriant
Attention aux toilettes, y’a des gens d’AF qui y vont aussi donc tu es toujours en mode sympa et souriant, le piège est partout et idem entre midi et deux (et tu dej pas un sandwich tu vas dej avec les autres donc t’as pensé aux tickets restau et à prendre des sous pour pas avoir à en retirer) - 8 août 2011 à 11 h 18 min #127882
Merci melle rose…
Je n’aurai pas pensé a la monnaie.Ne prenez pas non plus un mini Thermos de café. J’ai vu ça un jour pour un poste (autre que PNC). 🙂
- 8 août 2011 à 11 h 29 min #127883
J’apporterais quelques nuances tout de même à ces bons conseils : personne ne vous empêche de prendre un sandwich au lieu de déjeuner avec les autres dans le petit resto à côté du bâtiment des sélections, vous n’êtes pas obligés de faire copain copain avec tout le monde ça ferait faux, ne vous dites pas non plus que vous êtes surveillés h24 en vous demandant qui est l’espion parmi les postulants : soyez naturels.
N’investissez pas dans un costard/tailleur de grande marque, vous n’êtes pas jugé sur la qualité du tissu, soyez à l’aise dans vos vêtements, entraînez vous pour le noeud de cravate, c’est pas à 5h du mat’ avant de prendre le RER qu’il faudra téléphoner à maman (bah oui c’est connu, c’est toujours maman qui rectifie le noeud de cravate de papa) pour savoir comment le faire, faites simple et sobre, ne vous lancez pas dans un maquillage ou une coiffure que vous ne maîtrisez pas pour faire super classe : il faut que la coiffure tienne la journée et vous n’aurez pas votre salon de coiffure avec vous durant cette sélection.
Vous pouvez fumer du moment que vous êtes à l’heure pour l’épreuve suivante. Soyez ultra ponctuels, excusez-vous si ce n’est pas le cas et donner un excuse valable….
- 8 août 2011 à 16 h 56 min #127884
@Poussin wrote:
Vous pouvez fumer du moment que vous êtes à l’heure pour l’épreuve suivante. Soyez ultra ponctuels, excusez-vous si ce n’est pas le cas et donner un excuse valable….
Mon poisson rouge s’est noyé… 😀
- 8 août 2011 à 18 h 20 min #127880
panne de réveil…lol 😀 😆
- 8 août 2011 à 18 h 35 min #127885
Eviter les foulards
Pourrais-je avoir des petites explications sur ce conseil ? Pourquoi est-ce déconseillé ?
- 8 août 2011 à 18 h 55 min #127886
bonjour,
je parcours le forum depuis bien longtemps deja sans jamais avoir eu besoin de posté puisqu’ici tout est la ! 😛 genial !
mais la je me dois d’intervenir :vernis rose clair?? vernis rose clair!! vernis rose clair ?!
j’ai toujours cru/ on m’a toujours dit/ que pour air france il fallait du vernis rouge, dans les tons du rouge a levre…
j’ai postulé en juillet et que j’attend une convocation, et dans la mesure ou je ne me vois pas arriver avec du rouge a levre rose clair… je suis perduuue!!puisque c’est redibitoire…HELP!! que faire?? rouge/rose/french?? est-ce que cette info du ROUGE est fausse ou est-ce qu’il y a une marge de manoeuvre?? est-ce que qqun a été recruté avec du vernis rouge??
j’ai l’impression que c’est ridicule mais c’est aussi tellement important !
merci :bounce: - 8 août 2011 à 19 h 05 min #127887
On se détend. Tu peux mettre des couleurs classiques on va dire, mais pas le vert fluo avec un petit dessin de fleur jaune dessus.
Ce ne sont que des recommandations qui ont été décrites mais rien ne vous empêche de porter un rouge à lèvre ou vernis rouge si vous y êtes habituées et que c’est bien porté 😉
Je sens qu’il va encore y avoir des prises de tête et des demandes sur quelle couleur mettre !!Vous pouvez mettre du dépareillé côté tailleur/costard, l’essentiel étant d’être propre sur vous, de vous dire « si j’étais recruteur, en ne me fiant qu’à mon allure, est-ce que je me prendrais ? » et d’être à l’aise.
- 8 août 2011 à 21 h 55 min #127888
Moi j’ai été prise comme pcb avec du blanc nacré aux ongles, du rose aux lèvres et une chemise blanc cassé à rayures fines et manches ballons… on se détend ! Du moment que c’est propre et vaguement classe c’est bon. Le plus important étant d’être à l’aise ! Pensez à faire vos chaussures à vos pieds par exemple !
- 9 août 2011 à 8 h 12 min #127889
Salut tout le monde !!
Bon moi j’ai une petite question qui s’ajoute a la tenue vestimentaire des hommes….on a bien évoqué le type de couleur à porter etc….mais on a oublié(ou alors on y a pas pensé) de parler de la barbe et de la moustache !!! Bien qu’étant un homme cette question me perturbe car je porte la barbe (pas celle d’oussama non plus mais une legere barbe bien taillée avec un petit bouc) depuis un certains temps et ca me ferait vraiment chier de devoir la raser !!! Si quelqu’un pourrait m’apporter sa réponse svp ça serait vraiment cool !!! merci 🙂
Peace
- 9 août 2011 à 8 h 45 min #127891
Si la barbe est bien taillée ça ne devrait pas poser de problème. Ceci étant si tu as un doute et si tu veux vraiment faire ce boulot, rase toi le jour des sélections, ça repoussera : autant mettre un max de chances de son coté.
- 9 août 2011 à 9 h 14 min #127892
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu’un pourrait me dire si une french manicure c’est ok?
Merci pour vos réponses…
- 9 août 2011 à 9 h 23 min #127893
Merci « poussin » de ta reponse je pense que tu as raison et vaut mieux mettre toutes les chances de son coté…cependant si quelqu’un a deja passé les selections sans probleme et qu’il est dans le meme cas que moi merci de m’en avertir !!!
- 9 août 2011 à 9 h 34 min #127890
@Miss906 wrote:
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu’un pourrait me dire si une french manicure c’est ok?
Merci pour vos réponses…
Grrrr on a dit et répété que l’essentiel était que ça fasse propre, alors of course que la french ça passe…… Ne venez pas en tête avec les règles du port de l’uniforme AF, vous n’êtes pas censé les connaître.
(Imaginez qu’internet tombe en panne au niveau international : vous vous poseriez moins de questions, moins de stress, croyez-moi…) A force de penser à votre tenue, vous allez en oublier l’essentiel : vous préparer aux sélections au-delà de l’apparence !
- 9 août 2011 à 9 h 54 min #127866
J’ai un costume en forme d’avion 😀 ca le fait non, ils vont voir ma super motivation 😀 😀
Plus sérieusement, il faut y aller sereinement, si vous êtes douché, que vous sentez bon… c’est déjà un bon point…
Et pour s’habiller, tant que c’est class… et repassé 🙂
bah oui, ca sert à rien d’avoir une super chemise si elle est froissée…et pours les ongles, hop un tour chez la manucure 2/3 jours avant et le tour est joué (sauf si vous savez le faire vous même, mais n’allez pas faire une french, si c’est votre premier essai).
et pour les garçons… on se rase pas au dernier moment, on sera tous en stress le jour J, et on va tous se couper 😀 😀 on se lève sufisamment à l’avance, et on se rase en premier, si on se coupe ca aura le temps de cicatriser…
Si on a mal dormi, on prend 2 gants, ou des mouchoirs en papier, on y met un glacon qu’on laisse 2mn sur les yeux et hop, on a le visage moins marqué.
un dernier petit conseil, ne prenez rien pour dormir (sauf une tisane a la camomille, a la fleur d’oranger…)… j’en ai fait les frais une fois, je racontais n’importe quoi au recruteur…. C’était pour bosser dans une banque, et je lui démontrer par A + B que si je ne pouvais pas etre PNC, je devais travailler dans une banque pour gérer l’argent des passagers pour qu’ils partent en voyage…
Ne stressez pas 🙂 ca donne mauvaise mine et augmente le nombre de rides ^^
- 9 août 2011 à 13 h 14 min #127878
Bon,
Il y a de grandes chances pour que je me fasse taper sur les doigts… n’est ce pas Mr le Modo ?? lol
Mais je me sens l’ame d’une guerriere !! donc je me lance 😉Est il vraiment si important que le tailleur femme soit bleu marine ou noir?
Est ce pour se fondre dans la masse?
J’avais envisagé un tailleur beige mais j’ai un léger doute sur la pertinence de mon choix.. - 9 août 2011 à 13 h 41 min #127877
Si tu te sens bien dans le beige met du beige! soit toi meme!
- 9 août 2011 à 13 h 50 min #127873
Disons que le conseil du bleu marine, noir etc:c’est pour ceux qui ont vraiment besoin d’un conseil de sobriété pour respecter une certaine neutralité.
Du moment que ton tailleur « beige » il te va bien, que tu te sente bien dedans et bien go. Le code couleur n’est pas obligatoire fdu moment que tu respecte une certaine sobriété.
Moi je suis brune et en noir ou en bleu marine ça m’égaye pas. J’avais un tailleur bleu clair, à postériori je regrette car certain était venu en marron ou en beige et ont passé le cap final, mais très classique. Donc bon. - 9 août 2011 à 18 h 25 min #127870
Certes tout ça c’est important… Mais si on y réfléchit bien, si on est embauché, ce sera pas grâce à la couleur du tailleur…
En trois mots le principal c’est :
=> Propreté (normal!)
=> Sobriété (pas de risque)
=> Elégance. ( ça a la classe un PNC ou pas? 😉 ) - 9 août 2011 à 23 h 03 min #127869
@abj06 wrote:
Bon,
Il y a de grandes chances pour que je me fasse taper sur les doigts… n’est ce pas Mr le Modo ?? lol
Mais je me sens l’ame d’une guerriere !! donc je me lance 😉Est il vraiment si important que le tailleur femme soit bleu marine ou noir?
Est ce pour se fondre dans la masse?
J’avais envisagé un tailleur beige mais j’ai un léger doute sur la pertinence de mon choix..T’as de la chance d’avoir rajouté une pointe d’humour sinon c’était banissement du site ad vitam eternam 😈 😀
- 10 août 2011 à 23 h 13 min #127867
bonsoir a tous,
petite question, (même si je suis déjà à peu près sûre que la réponse va être non … ) :
les tresses sont elles acceptées lorsque l’on va à la sélection ? Et lorsqu’on y travaille ?
Je parle bien sûr de tresses « collées » sur le crâne…
Je vous remercie - 11 août 2011 à 7 h 15 min #127868
Bonjour « Kinfua »
Les tresses que ce soit collées ou pas , pour les garçons comme pour les filles, sont en aucun cas admises tant pour la sélection que pour l’embauche !!Ce qu’il faut pour les filles(enfin ce qui passerait le mieux) c’est le légendaire chignon; après si certaines d’entre vous ont les cheveux qui ne touchent pas les épaules quand ils sont lâchés, elles ne sont plus obligées de les attacher en chignon 😉
- 14 août 2011 à 11 h 39 min #127895
Bonjour à tous!!
Ce qui me tracasse un peu dans cette tenue, ce sont les talons!! On fait comment si on est déjà bien grande et qu’on a un peu peur que cette taille joue en notre défaveur?
Merci à toutes les personnes qui ont la patience de répondre à nos questions et nous de donner un maximum d’informations! bon courage à tous! - 14 août 2011 à 12 h 02 min #127894
@khaled95400 wrote:
Bonjour « Kinfua »
Les tresses que ce soit collées ou pas , pour les garçons comme pour les filles, sont en aucun cas admises tant pour la sélection que pour l’embauche !!Ce qu’il faut pour les filles(enfin ce qui passerait le mieux) c’est le légendaire chignon; après si certaines d’entre vous ont les cheveux qui ne touchent pas les épaules quand ils sont lâchés, elles ne sont plus obligées de les attacher en chignon 😉
Une natte impeccable est acceptée aussi, le carré etc
- 14 août 2011 à 12 h 03 min #127896
@Globe wrote:
Bonjour à tous!!
Ce qui me tracasse un peu dans cette tenue, ce sont les talons!! On fait comment si on est déjà bien grande et qu’on a un peu peur que cette taille joue en notre défaveur?
Merci à toutes les personnes qui ont la patience de répondre à nos questions et nous de donner un maximum d’informations! bon courage à tous!Il n’y a plus de taille maximum, alors viens comme tu es avec ou sans talons, sois à l’aise.
- 14 août 2011 à 12 h 21 min #127897
d’acc! merci 🙂
- 14 août 2011 à 12 h 34 min #127898
Bonjour à tous !
Je réitère ma question quant au port du foulard, certaines personnes on l’air de dire que cela serait mal vu lors des sélections, quelqu’un aurait il un peu plus de précision la dessus a me donner ?
Merci
- 14 août 2011 à 12 h 53 min #127899
Il me semble qu’a à ma seule et unique sélection AF de PNC des filles avaient des foulards. Personnellement je trouve que ça donne un petit côté classe si c’est bien porté. Et je ne pense pas que ce soit mal vu. Si on peut porter des tailleurs beige pourquoi pas un foulard discret 😉 après je n’en sais rien ce n’est que mon avis mais peut-être que j’ai tort et que c’est mal vu. Au mieux je dirais qu’il faut se fondre dans la masse et du coup tailleur noir et pas de foulard… au moins aucun risque n’est pris;
- 14 août 2011 à 14 h 14 min #127900
Le problème du foulard c’est que ça fait trop « hôtesse ». Il vaut mieux éviter les foulards, les pin’s avion, que sais-je encore… On doit pouvoir voir que tu sais porter un uniforme (en l’occurence un tailleur, des talons, une coiffure impeccable, des mains aux ongles vernis, un sourire… 😀 ) mais il ne faut pas être « déguisée » en hôtesse.
Et le foulard ça fait trop accessoire d’hôtesse.
- 14 août 2011 à 15 h 35 min #127901
whaou, je ne crois pas avoir autant cogité pour ma tenue lors des sélections.
Si vraiment vous hésitez trop, faites la classique! tailleur noir jupe et chemise blanche, french manucure ou vernis beige, chignon ou chignon banane.
La première fois que j’avais réussi AF, j’avais un tailleur noir jupe, et en dessous ma veste de tailleur, un haut rose (même pas peur lol). Chignon et vernis beige. Je précise que ce n’était pas un haut rose fluo, et qu’il était caché (pas entièrement) par ma veste! c’était le « petit » contraste avec le noir lol.
La 2eme fois (vivier), toujours un tailleur noir, et sous la veste, un pull beige.
Et pour les 2 sélections, chignon, vernis beige, et rouge à lèvre rouge mate, mais un maquillage très discret. Je trouve (c’est un avis personnel) que le rouge à lèvre illumine bien le visage. Et sinon boucles d’oreilles perle.Petite anecdote au passage, j’ai 3 amis qu’avaient réussi la sélection il y a 5 ans, avec une cravate rose 😛
- 29 août 2011 à 10 h 41 min #127902
Salut tt le monde !
je passe les selections AF dans une semaine ;
petite question ; je n’ai pas les cheveux assez long pour me faire un chignon (meme bas , petite mèche trop courte donc pas assez nette la coiffure ) et en meme temps un peu trop long je pense pour le carré niquel ;
si je me coupe le carré plus court , ca passe ?
J’ai aussi une frange , je la range ou bien je peux la laisser si on vois bien mes yeux ?désolé pour le radotage des coiffures…
Merci !
et bon courage à tous xxx :bom: - 29 août 2011 à 12 h 26 min #127903
Bonjour à tous!
Pour les filles concernant le foulard, c’est un plus, tant qu’il est bien porté 🙂 Des amies ont été prises en 2008 et elles avaient toutes un foulard (discret). Cela permet au recruteur de se faire une image plus proche de la réalité qu’elle ne le serait si la candidate n’en portait pas, mais ne joue en rien sur l’élimination de cette dernière. Mes amies m’ont conseillé d’en porter un lors des sélections, ce que j’ai fait (sélection août 2011) et j’ai été jusqu’au bout des entretiens 😀
- 29 août 2011 à 18 h 58 min #127904
Léa, un carré court bien soigné avec une frange qui ne gène pas et reste nette (pas dans les yeux) pour moi ça ne pose aucun souci. Y a tellement eu la mode du carré plongeant que beaucoup ont cédé à la tentation du jolie carré alors tu devrais être bien 😉
- 29 août 2011 à 20 h 26 min #127905
un bon jean des baskets de preference pleines de boue, un petit piercing à la langue et hop!!! c parti, t’es sure d’aller au bout
😉 - 30 août 2011 à 7 h 18 min #127906
merci mexicana !! ;o)
- 30 août 2011 à 7 h 20 min #127908
@Cixi93 wrote:
un bon jean des baskets de preference pleines de boue, un petit piercing à la langue et hop!!! c parti, t’es sure d’aller au bout
😉ouuui ca c’est le top ! 😉
- 30 août 2011 à 15 h 34 min #127909
Salut a tous,
je dois passer le 20 septembre mon entretien!!! je suis un peu stresser a part pour les tests mais aussi car je sais pas faire un chignon!!! ne rigoler pas 😆 !!!! 😆
BONNE CHANCE A TOUS POUR LES SELECTIONS
- 30 août 2011 à 15 h 40 min #127910
Ca faut s’entrainer ! J’ai mis 2-3 jours pour réussir à ce qu’il ne soit plus casse gueule … lol Exit le donut trop galère à mon goût, j’ai opté pour le chignon banane, bien plus classe et plus »structuré ». Bon courage 😀
- 30 août 2011 à 16 h 21 min #127911
merci
@lilisette wrote:
Ca faut s’entrainer ! J’ai mis 2-3 jours pour réussir à ce qu’il ne soit plus casse gueule … lol Exit le donut trop galère à mon goût, j’ai opté pour le chignon banane, bien plus classe et plus »structuré ». Bon courage 😀
- 30 août 2011 à 20 h 47 min #127912
Pour ma part les chignons banane j’ai beaucoup de mal mais les chignons avec le donnuts je le fais en 2mn chrono et il est niquel. Comme quoi on à toutes des facilités différentes. Vas sur Yo*t**e t’as des vidéos des fois et tu verras ce qui est le plus pour toi et ta coupe actuelle. Mais c’est clair que le chignon banane je trouves ça très classe 😉
- 31 août 2011 à 8 h 29 min #127913
merci mexicana!!!
- 31 août 2011 à 10 h 38 min #127914
Le 3 Aout, j’avais reçu d’Air France que ma candidature les intéressait, et que j’étais susceptible d’être convoqué aux sélections. A ce jour, aucune nouvelle pour une sélection. Est-ce qu’il y a d’autres personnes dans cette situation ?
- 31 août 2011 à 11 h 33 min #127915
Le 3 Aout, j’avais reçu d’Air France que ma candidature les intéressait, et que j’étais susceptible d’être convoqué aux sélections. A ce jour, aucune nouvelle pour une sélection. Est-ce qu’il y a d’autres personnes dans cette situation ?
Je suis dans le même cas que toi mais ce n’est pas le bon topic, vas voir dans détails sélections AF. Mais en tout cas, pas de panique, ils envoient les convoc petit à petit
- 3 septembre 2011 à 10 h 11 min #127916
Bonjour !
Une question concernant le rouge à lèvre pour les sélections Air France, bien rouge rouge ou rouge plus discret ?
Merci !
- 3 septembre 2011 à 15 h 13 min #127917
J’ai une copine qui a passé la sélec avec un rouge très rouge et elle a été prise. Je pense qu’il faut juste ne pas trop maquiller les yeux, histoire de pas faire »danseuse crazy horse » 😀 En tout cas, je trouve ca très classe le rouge !
- 3 septembre 2011 à 15 h 22 min #127918
Salut lilyaa.
Pour le rouge à lèvre je dirais que cela n’a pas d’importance du moment que c’est en harmonie avec le reste de ton maquillage. Personnellement j’adore le rouge à lèvre pétant quelque soit sa couleur rouge rose etc je trouve ça très jolie quand c’est bien appliqué. Pour les sélections y’en a qui en mettent du bien rouge et d’autres qui maquillent davantage les yeux et restent discrète pour les lèvres. Je te dirais de te maquiller comme tu es le plus à l’aise car j’ai des copines qui ne sont pas à l’aise avec du rouge à lèvre rouge par exemple donc à toi de voir le maquillage qui te va et te correspond le mieux. 😉 - 4 septembre 2011 à 11 h 58 min #127919
C’est noté merci 😉
- 8 septembre 2011 à 11 h 22 min #127920
Salut à tous,
Pour la journée de séléctions et en ce qui concerne les mecs, faut-il privilégier le coté classique à savoir costume bleu et chemise blanche ou d’autres tons peuvent-il etre envisager selon vous?
- 8 septembre 2011 à 15 h 23 min #127921
Le standard c’est mieux, c’est passe partout.
N’empeche que j’ai des collegues qui ont passé AF en costume beige, et d’autre en blanc, et certains avec une chemise de couleur, ils ont tous été pris (en 2008 et cette année de nouveau).
Perso je tenterais pas, trop peur que ça ne m’aille pas, au moins le noir ou bleu marine c’est sur on peut pas se louper avec ça! - 8 septembre 2011 à 19 h 31 min #127922
OMG ca se prend grave la tete ici 😀 ..
Bon courage a tous
- 8 septembre 2011 à 23 h 55 min #127923
@Royal Air Radoudou wrote:
OMG ca se prend grave la tete ici 😀 ..
Bon courage a tous
lol je me disais la même chose… c’est normal de stresser mais j’avoue j’ai buggé en lisant certaines questions 😯
😀 - 6 octobre 2011 à 18 h 49 min #127926
Bon alors je suis un homme mais le problème est qu’on à pas parlé du bas !
Perso, j’ai un jean classe, bleu marine foncé ! je l’ai déjà utilisé pour travailler à la banque avec une chemise manche longue et des chaussure noire de bureau et je ne jurais pas par rapport à mes autres collègues masculins.
Donc puis-je également venir avec un jean (bien foncé et classe) et chemise blanche manche courte + cravate où ça ne le fait carrément pas ?
Perso, je ne sais pas mettre non plus de cravate et n’en ai pas en noir ! Quelqu’un peu témoigner vraiment comment les candidats masculins arrivaient habillés ? :-S
- 7 octobre 2011 à 8 h 33 min #127927
Donc puis-je également venir avec un jean (bien foncé et classe) et chemise blanche manche courte + cravate où ça ne le fait carrément pas ?
Le gros faux pas ! Je trouve ca également très classe dans la vie de tous les jours et même au travail mais pour une sélec Air France, ca serait dommage de perdre des points à cause de la tenue. Ce que tu vas dire par rapport à ton CV, ton envie et ta tenue, c’est les seules choses que le recruteur retiendra. De même que pour la cravate, je pense aussi que c’est indispensable. Si tu n’arrives pas à la mettre, utilise une cravate »pince ».
- 7 octobre 2011 à 9 h 09 min #127928
Salut BrunoJ,
alors ça peut être très classe pour aller en boite ou draguer 😀 😀 mais pour une sélection auprès d’une compagnie comme AF ou autre je crois que tu risques de te tirer une balle dans le pied comme on dit.
Le standard c’est costume chemise et cravate vu que tu seras en uniforme du même style après.
Je te déconseille vivement le jean et chemise sans cravate.Bon courage pour la suite 🙂
- 7 octobre 2011 à 21 h 00 min #127930
hey tout le monde,
j’etais la premiere a beaucoup me prendre la tete pour la tenue en selection et encore plus pour air france et d’ailleurs j’y suis allée de facon impeccable, comme 99% des candidats ce jour la.
sauf qu’on se met trop la pression pour pas grand chose car ce n’est pas ca qui vous eliminera…
le jour de ma selection chez air france j’ai été sidéré d’une candidate qui avait l’air de venir par hasard..dans le sens ou elle avait des chaussures pas entretenues avec 2 elastiques epais croisés sur le dessus, une robe pas du tout de style tailleur, PAS de collants, PAS de maquillage sur le visage RIEN et pas mal de rougeurs disgracieuses, et la coiffure je vous en parle meme pas, pas coiffée, les cheveux vite fait ramassés avec une pince crocodile couleur bordeaux pailletée gris avec des cheveux qui debordent de partout… bref je me suis demandé si c’etait du piston!! franchement je vous assure que c’est vrai et meme si c’est difficile a croire je n’invente rien et je ne grossi meme pas les choses!!cette candidate est allée jusqu’a l’intretien final.
je me suis demandé comment elle pourrait defendre les valeurs d’air france et son excellence avec cette presentation…
je ne parle pas du tout de facon denigrante, jalouse ni quoi que ce soit, je veux juste donner un exemple flagrant que ce n’est pas ce que vous parraissez qui vous fera embaucher mais e que vous etes.
- 8 octobre 2011 à 0 h 51 min #127931
Ok donc chemise blanche (ou bleu clair) manches courtes + pentalon noir/gris foncé + cravatte ?
- 8 octobre 2011 à 10 h 01 min #127932
@brunoJN wrote:
Ok donc chemise blacnhe (ou bleu clair) manches courtes + pentalon noir/gris foncé + cravatte ?
Fais dans le basic : chemises blanche, veste noire, pantalon noir, cravate noir (ou bien le tout bleu marine, bleu nuit)
Meme si certains se pointe en blanc, en marron, creme, et autre couleurs, bin vaut mieux jouer dans le standard. - 8 octobre 2011 à 20 h 22 min #127933
oui nous sommes bien d’accord, parcontre pour la veste c’est pas un peut exagéré ? :-/
- 12 octobre 2011 à 11 h 09 min #127935
@Terera wrote:
@brunoJN wrote:
Ok donc chemise blanche (ou bleu clair) manches courtes + pentalon noir/gris foncé + cravatte ?
Fais dans le basic : chemises blanche, veste noire, pantalon noir, cravate noir (ou bien le tout bleu marine, bleu nuit)
Meme si certains se pointe en blanc, en marron, creme, et autre couleurs, bin vaut mieux jouer dans le standard.Heu, moi c’était complet gris clair + chemise bleue ciel + cravate + chaussures noires…
Oubliez vos « idées préconçues » sur les couleurs: habillez vous en vous sentant bien tout en restant dans des couleurs « classiques » (pas de jaune poussin ou rouge…).
Pensez à la chemise, sous le costume c’est plus classe que la chemisette. Et une épingle à cravate est un accessoire discret mais plutôt agréable à la vue. - 12 octobre 2011 à 11 h 22 min #127936
je suis une fille et pour la sélection PCB j’ai porté du rouge bien flashi, mais un haut que j’aime beaucoup! j’ai été reçue… il faut juste bien porter ce que l’on choisi et être classe!!
- 10 novembre 2011 à 18 h 45 min #127925
PS: CHEMISE MANCHES LONGUES OU COURTES ????? O_o
- 10 novembre 2011 à 19 h 53 min #127924
- 11 novembre 2011 à 2 h 45 min #127934
Ok, merci ! Mais la veste ! Pitié ! ne me dites pas que juste pour ça tu peux te faire recaler ce serait absurde. Une veste quoi ! c’est pas pour dire qu’on embarque déjà dans l’avion à cette journée de sélection et que c’est genre obligatoire…
SI ? 🙁
- 11 novembre 2011 à 10 h 22 min #127929
Mais bien sûr que non ce n’est pas éliminatoire 😆
Si tu leur plais pour ta personnalité, ce que tu dégages etc … tu te doutes bien qu’ils ne vont pas te recaler parce que tu n’as pas de veste ou parce que tu es venu avec un costume gris plutôt que noir ou que sais-je !!
Certes l’apparence est importante mais de là à juger sur une veste… (après je sais que tu passes les sélections PCB et comme je les ai passées je parle des sélections pour les PCB, pour les PNC c’est peut-être différent!!)
Perso je suis venue habillée de manière classique : tailleur jupe noire, collant couleur chair, chemise blanche et un petit foulard bleu ciel . Mais j’ai constaté que cela n’avait peut-être pas tant d’importance. Certains mecs habillés très classe (costard cravate impeccable , chassures cirées, la totale quoi!) ont été éliminés après les entretiens de groupe. D’autres venus classes mais décontractés, (l’un deux était en jean assez foncé, mocassins , polo et veste ; l’autre en costume avec chemisette rouge à carreaux) ont été sélectionnés pour les entretiens individuels. Le deuxième a eu une réponse positive suite aux entretiens . Donc zen !!
Pareil pour les filles! Pour ma part j’ai fait dans la sobriété parce que je stressais un peu sur ma tenue. Mais une fille est venu avec une chemise bleu rayée par dessus sa jupe et sans chignon (juste un élastique entortillé dans les cheveux pour faire une sorte de chignon) et elle a été aux entretiens individuels. Alors que certaines habillées de manière plus conventionnelle ont été éliminées!
Bref , les recruteurs s’attendent à ce que l’on soit classe (pour faire honneur à l’uniforme tout de même !!! ^^) mais il ne faut pas exagérer! Donc je te dirai de ne pas trop te prendre la tête la dessus , tu ne seras pas éliminé à cause de la couleur de ta chemise ( bon après je garantis pas le orange criard ou le fushia einh!!) ! - 11 novembre 2011 à 14 h 28 min #127937
Lol ok merci beaucoup de ton commentaire. Pour moi ce sera chemise blanche manche longue + cravate noir + prntalon noir et chaussure cuire noir. Je pense que ça le fera.
- 14 novembre 2011 à 10 h 55 min #127938
Mais pourquoi tu ne mets pas une veste ? C’est si dur d’en trouver dans les boutiques hommes ?? Un costume c’est avec une veste, c’est pas comme si c’était un réel effort d’en acheter une 😉 pourquoi faire les choses à moitié ?
- 14 novembre 2011 à 23 h 43 min #127939
Mouais en plus aujourd’hui je suis passé à 9 rue des trois soeur, j’ai vu un groupe de PCB qui passait là, ils avaient des vestes pour les homme mais bon…
- 15 novembre 2011 à 22 h 38 min #127940
Couvou à tous ! Bein juste pour dire que finalrment je m’y rendrai eavec veste ! Lol mon cousin m’a amené une veste à l’hotel ce soir pour être sûr de ne pas paraitre comme un vilain petit canard ! Mdr
@+
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.