Cityjet les sélections et le poste

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
      imported_benpncaa
      Participant

bonjour a tous!!!!

Je viens d’être convoqué pour un entretien (first interview) au sein de Cityjet…quelqu’un aurait-il des infos? s’agit-il d’une sélection on d’un entretien individuel?

D’autre personnes de convoquées?

Bonne journée

imported_aleruty
        Participant

si ça n’a pas changé depuis le temps où j’y ai travaillé en 2008… ça sera un simple entretien individuel tout en anglais bien évidemment. Bonne chance! C’est pour quelle base si ce n’est pas indiscret?

imported_dam
          Participant

Salut ben

J’ai postulé hier, tu peux me dire quand tu as postulé et si ils t’ont convoqué par mail ?? et tu es convoqué quand et où ??

Sinon pour ce que je sais c’est entretien en Anglais….

à+ et bon entretien

imported_benpncaa
            Participant

J’ai postulé il y a 2 semaines, la base sera je pense london city airport….et entretien la semaine prochaine.

Habitant en province je me demande si cela sera facile….

imported_Myair
              Participant

svp
                je cherche une cie depuis un certain temps et il faut dire qu’il faut bcp de chance dans ce métier….comment on postule chez city jet merci et bonne chance aux sélectionnés

imported_aleruty
                Participant

@Myair wrote:

svp
                  je cherche une cie depuis un certain temps et il faut dire qu’il faut bcp de chance dans ce métier….comment on postule chez city jet merci et bonne chance aux sélectionnés

sur leur site directement. dans « careers » en bas de page.

Salut benpncaa

comment s’est passé ton entretien ?
                  moi il a durer une heure…pfiou !

ils t’ont dit que tu aurais une réponse quand ??

merci !

Salut Ben et Arnold!

J’ai moi meme ete convoque ce matin ! je vous ai tous les deux envoyer des e mails a ce sujet !
                  Fingers crossed !!

imported_cellena
                  Participant

Salut Sarah2011,

Quand avais-tu envoyé ta candidature?

imported_dam
                    Participant

Bonsoir pour ceux qui ont passé les entretiens le niveau danglais est hard ??? Et ça serait pour quand la mise en ligne ??

imported_aleruty
                      Participant

@dam wrote:

Bonsoir pour ceux qui ont passé les entretiens le niveau danglais est hard ??? Et ça serait pour quand la mise en ligne ??

il faut quand même parler plus ou moins couramment anglais… CityJet étant une compagnie Irlandaise, il faut avoir un niveau d’anglais bien supérieur à celui pour Air France par exemple.

Pour ceux qui l’ont passé… vous êtes tous pour la base de LCY et Dublin? Pas ailleurs?

imported_zeflyer
                        Participant

pr y avoir bosse ces 2 dernieres annees, je confirme « oui » le niveau d anglais doit etre bon.Les procedures/maintiens de competences sont en anglais et pas de bouquins ouverts ! c est du par coeur avec une marge erreur mini ..meme si au fil des annees ca devient de plus en plus facile de s habituer aux procedures..
                          Pour la base, pour l instant ce n est que LCY qui est concerne quand aux plans d expansion..(JO 2012 obligent !) , il y a meme des waiting list pour des mutations sur DUB.
                          La gestion de la boite s est legerement ameliorees depuis le depart de l ancien PDG il y a quelques mois (remplacement par une cadre AF qui a fait et continue de faire le menage ).Il y a moins de magouilles du type promotion au facies/nationalite et des copinages douteux au sein de la boite mais il reste encore du travail a faire notamment gerer le probleme des basés CDG (cf une autre rubrique du forum) !
                          Basé LCY, salaire tres interessant, mais desormais taxé par le fisc UK.Difficultes de faire du commuting car les vols sur lcy ne sont pas si nombreux, LHR est a l oppose et la compagnie est hostile a ce genre de demarche individuelle.(d ou mon depart !)
                          autre avantage non negligeable : acces aux GP AF meme si prio differente ..
                          C est une bonne boite pour se lancer et meme s ils croient qu ils ont invente l aerien, les irlandais peuvent etre assez sympa..attention toutefois aux changements d activite car de nos jours city se tourne de plus en plus vers le low cost.(affretement de vols pour le compte de Flybe , ce qui semble etrange lorsque l avion bat le pavillon Bleu blanc rouge ! )

imported_benpncaa
                          Participant

Les reponses tombent aujourd’hui alors…? contrat?….

Hello !!

Pour moi c’est bon !

d’autres ?

imported_benpncaa
                            Participant

coooooooooollllllll!!!!!! alors niveau contrat? salaire? sa donne quoi? MP

Archange75
                              Participant

@dam wrote:

Salut Dam,

J ai travaillé en tant que PNC chez cityjet pendant trois ans et pour te répondre, oui le niveau d’anglais est élévé. Tu vas être formé en anglais à Dublin (Sword) pendant un mois. Comme toute compagnie étrangère, la maitrise de l’anglais est primordiale. En terme de sécurité à bord, l’anglais te sera d’un grand secours surtout si l’un des crews (PNC/PNT) est étrangers et ne parle pas français, ce qui arrive très régulièrement. Rassures toi, même si tu as encore des lacunes, tu progresseras très vite en le parlant tous les jours. Bon courage et bonne chance si tu as un entretien!

Salut !!

je m’excuse de te déranger mais j’ai besoins de conseils lol

j’ai réussi l’entretien avec city jet et ai reçu mon contrat vendredi, mais je ne sais pas si je dois commencer à chercher un logement sur londres de suite ou attendre la fin de la foramtion.

Par ailleurs, je ne suis jamais parti vivre à l’étranger je ne sais donc pas trop comment m’y prendre pour trouver quelque chose d’abordable lol, est-ce que tu aurais des conseils à me donner ?

Je te remercie beaucoupt et m’excuse encore une fois..

Arnold

Une question , je ne comprend pas j’ai postulé chez eux mais ils m’ont envoyé un mail pour dire qu’ils ne recrutaient pas , c’est pas comme si ils avaient rejeté ma candidature , et je vois que certain ont un entretien? ça veut dire quoi????

imported_Locacita
                                Participant

Je suis dans le même cas que toi.
                                  En fait je pense qu’on a postule trop tard, ils avaient déjà fini les sélections quand ils ont reçu nos cv.
                                  En d’autres termes, On est venu après la fête LOL

Archange75
                                  Participant

@PRILLIEUXARNOLD wrote:

Salut !!

je m’excuse de te déranger mais j’ai besoins de conseils lol

j’ai réussi l’entretien avec city jet et ai reçu mon contrat vendredi, mais je ne sais pas si je dois commencer à chercher un logement sur londres de suite ou attendre la fin de la foramtion.

Par ailleurs, je ne suis jamais parti vivre à l’étranger je ne sais donc pas trop comment m’y prendre pour trouver quelque chose d’abordable lol, est-ce que tu aurais des conseils à me donner ?

Je te remercie beaucoupt et m’excuse encore une fois..

Arnold

Salut Arnold,

Tout d’abord, félicitations ^^!
                                    En ce qui concerne le logement sur Londres, je ne pourrais pas te répondre car quand j’y étais, j’étais basé Paris CDG/ORY et c’est seulement en quittant Cityjet que la base London City avait été créé. Je te conseillerai, dans un premier temps, de demander à Cityjet, s’ils ont des bons plans et également de connaître les futurs participants de ton stage pour trouver des « mates ». Tu auras un mois pour t’occuper de tout ca. C’est pas évident et je le sais (surtout sur Londres). Je te conseille aussi de t’occuper de ta « Oyster card » (Navigo londonien), ca t ‘évitera les transports trop cher ^^.

imported_dam
                                    Participant

@Archange75 wrote:

@dam wrote:

Salut Dam,

J ai travaillé en tant que PNC chez cityjet pendant trois ans et pour te répondre, oui le niveau d’anglais est élévé. Tu vas être formé en anglais à Dublin (Sword) pendant un mois. Comme toute compagnie étrangère, la maitrise de l’anglais est primordiale. En terme de sécurité à bord, l’anglais te sera d’un grand secours surtout si l’un des crews (PNC/PNT) est étrangers et ne parle pas français, ce qui arrive très régulièrement. Rassures toi, même si tu as encore des lacunes, tu progresseras très vite en le parlant tous les jours. Bon courage et bonne chance si tu as un entretien!

Merci pour tes réponses mais j’ai pas été convoqué pour l’annonce de Londre… vais postulé comme ça du coup… et tu fais quoi maintenant à part attendre AF ??

Vous lisez 20 fils de discussion
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  ABONNEZ-VOUS !
                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                  PNC en compagnie ?
                                  En recherche de compagnie ?
                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages