Choix de votre école pour CCA

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      auroreh
      Participant

Bonjour,

Pour tous les PNC en activité, j’aurais une petite question svp.
        J’hésite entre plusieurs écoles notamment Aeroschool (car des modules intéressants en plus de la formation et un très bon taux de réussite) et Air France consulting (car rattaché à Air France).
        J’aimerais donc savoir quelle a été votre école pour le CCA (ou CFS) ? Qu’en avez vous pensé de votre école ? Pensez vous que le choix d’une école plutôt qu’une autre a influencé votre embauche ?

Merci beaucoup

Bonne journée

chris crahuk
        Participant

Personne j’ai été aux Guyards et ils sont hyper pros la bas et centre d’examen depuis un bon moment…. Il me semble aussi qu’ils ont les meilleurs résultats en île de France si ça n’a pas changé depuis 1 an et demi….

azzo
          Participant

Aeroschool a un bon taux de réussite car il ne présente que les candidats qui auront l’examen. Ce qui veut dire que tu payes ta formation mais s’ils estiment que tu n’es pas prêt tu ne passes pas ton CCA ! On est pour ou contre le procédé, mais le résultat est 100% de taux de réussite quand d’autres écoles laissent la chance à tous leurs candidats avec le risque de faire tomber leur moyenne ! Donc ce n’est pas un critère que tu dois regarder car la quialité de la formation, pour un candidat qui bosse sera certainement meilleure dans un centre de formation à taille humaine avec un état d’esprit plus ouvert !

Air France academy ou consulting (je ne sais plus le nom exact) n’est pas rattaché à AF. Ils ont simplement le nom !!! D’ailleurs, pour être recruté chez AF (PCB Air France ou PNC Transavia), il faut passer des sélections chez FORMAIR.

Les Guyards et Formair ont une bonne réputation et sont à taille humaine.

Mieux vaut demander des conseils précis, réfléchir aux prochains recrutements et qui sélectionnera les futurs PNC, qu’à un nom « prestige » mais dont l’école ne t’aidera en rien pour ton avenir pro ou à une belle vitrine du site internet d’une école à formations de masse !

imported_Webby
            Participant

Air France Consulting Academy est une filiale indépendante d’Air France – KLM …

Air France Academy
              Participant

AIR FRANCE CONSULTING est une filiale à 100% de la compagnie Air France
                Au sein d’AIR FRANCE CONSULTING, AIR FRANCE CONSULTING ACADEMY est le departement dédié à la formation PNC

azzo
                Participant

Ok pour filiale à 100% mea culpa. Pour être recruté chez AF et filiale il faut passer par une autre école indépendante : Formair. Donc c’est joli, class, ça fait bien de parler d’air France, mais faut penser à la suite et aux recrutements (on parle pas ici de la qualité de la formation) … Si Air France consulting ne fait passer aucune sélection contrairement à d’autres, pourquoi la choisir ? Y’a t il de nouveaux avantages qu’on ne connais pas encore ?

imported_Webby
                  Participant

Soyez coherent dans vos propos et regarder les taux de reussite d’Air France alors…
                    De toute facon le choix d’une ecole est un choix perso en fonction de critere qui sont propres a chaque individu, le seul critere de comparaison « universelle » est le taux de reussite…
                    Certaines personne auroont besoin d’etre poussé au cul ,d’autres d’etre « dorloté » et d’autres auront juste besoin qu’on leur foute la paix pour travailler…
                    Pour choisir son ecole le mieux est d’y aller pendant les portes ouvertes ou en telephonant avant et se faire sa propre opinion …

azzo
                    Participant

Pour continuer à être cohérent dans mes propos, le taux de réussite n’est pas une comparaison fiable contrairement à ce que tu dis Webby puisque certaines écoles (on parlait d’aeroschool dans ce cas et pas d’Air France consulting !) ne présentent que les candidats qui sont susceptibles de réussir. Donc forcément leur taux est de 100% de réussite quand celui d’autres écoles, tout aussi sérieuses, est parfois plus bas car elles laissent la chance à tous les candidats. Même si chacune des écoles sont de qualité, cet indice n’est pas révélateur de qualité ni un gage de réussite pour les postulants (si tu ne bosses pas chez aeroschool pendant ta formation et qu’ils te présentent pas à l’examen, tu ne seras pas dans les taux d’échecs !!!)…

Il n’est question de dénigrer personne ni aucune école ici donc inutile de donner des leçons de cohérence. Évidemment que chaque profil est différent et a des attentes et besoins différents. Bien sûr que chaque école à des atouts, pour autant il s’agit ici de conseiller ou d’éclairer auroreh dans son choix pour un centre de formation. Il est utile de préciser que des écoles comme Formair ou les Guyards (je n’ai aucun lien avec elles) aident au recrutement puisqu’elles font passer des sélections et/ou ont des partenariats avec des compagnies. Les anciens élèves d’Air France consulting sont avec nous dans les sélections, on discute ensemble… Ils ne deviennent pas PNC AF ni PNC avant les autres dans d’autres compagnies ! On est donc sur le même pied d’égalité (quoique chez Formair ils sont sans doute un peu avantagé car sélections Transavia, Air Caribes, la Compagnie etc)..

Le but de ce sujet est de conseiller sur un choix d’école, pas de polémiquer sur des réputations d’écoles qui en ont déjà de bonnes et n’ont pas besoin de nous pour le prouver, ni sur le taux de réussite (pas fiable) ou je ne sais quoi. Par ailleurs, j’ai effectivement fait une erreur sur le lien entre AF et AF Consulting, elle a été corrigé, pas besoin d’y revenir.

imported_Webby
                      Participant

Je pense que l’auteur de la question de départ a eu des réponses qui vont lui permettre d’avancer, je clos donc ce sujet.

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Le sujet ‘Choix de votre école pour CCA’ est fermé à de nouvelles réponses.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 660 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives