changement de voie : devenir steward

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 26ans, j’ai déjà validé une licence en musicologie, j’ai ensuite commencé diverses choses que je n’ai pas terminées. J’ai travaillé dans le secteur du tourisme qui m’a beaucoup plu. Je suis passionné par les langues étrangères et je me pose la question : comment devenir steward ?
      Apparemment il y a des formations. Est-ce obligatoire de faire la formation pour postuler ? etc.. merci de me donner vos infos sur la question.

pierCdanslair

Tibibe
      Participant

Si tu veux devenir steward uniquement au sein d’une compagnie française tu dois en effet :

-Passer une visite médicale aprés d’un des centres d’expertises médicales du personnel navigant ( 380/400€ environ selon le centre)

-Passer ton CCA auprès d’un centre de formation agrée par la DGAC (1900/3000€ selon l’ecole et les options choisis)

Si tu veux devenir steward auprès d’une compagnie etrangère, aucune formation n’est demandé, si tu reussis la selection la compagnie te formera en interne sans frais (sauf ryanair), et si c’est une compagnie europeenne (easyjet, swiss,ba,…ect ect) elle te delivrera le CCA ou une attestation equivalente qui te permettra de postuler par la suite en france.

Tu as toutes les infos sur le forum concernant la vm,le cca, les compagnies, les selections. Utilises la fonction « rechercher » si besoin.

Bon courage

imported_cloud941
        Participant

@AMAR wrote:

Si tu veux devenir steward uniquement au sein d’une compagnie française tu dois en effet :

-Passer une visite médicale aprés d’un des centres d’expertises médicales du personnel navigant ( 380/400€ environ selon le centre)

-Passer ton CCA auprès d’un centre de formation agrée par la DGAC (1900/3000€ selon l’ecole et les options choisis)

Si tu veux devenir steward auprès d’une compagnie etrangère, aucune formation n’est demandé, si tu reussis la selection la compagnie te formera en interne sans frais (sauf ryanair), et si c’est une compagnie europeenne (easyjet, swiss,ba,…ect ect) elle te delivrera le CCA ou une attestation equivalente qui te permettra de postuler par la suite en france.

Tu as toutes les infos sur le forum concernant la vm,le cca, les compagnies, les selections. Utilises la fonction « rechercher » si besoin.

Bon courage

Tout est dit je confirme peut importe le choix de passer la visite avant ou après tout est nécessaire pour exercer la profession en France. Pour les compagnies étrangères c’est exactement cela. Tant qu’à faire autant passé sont CCA même si une compagnie étrangère t’intéresse au moins tu pourras toujours exercer en France avec ce diplôme.

imported_gwadair
          Participant

Petit conseil qui s’avère être très utile, passe d’abord la visite médicale d’aptitude avant de t’engager financièrement dans un centre de formation agrée. Ca t’évitera de perdre de l’argent pour le cca en cas d’inaptitude.

Vous lisez 3 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 106 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages