- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_tidus11, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 17 janvier 2012 à 13 h 31 min #87405
Bonjour a tous !
Voila je vais commencer ma formation cfs théorie a l’ESMA Montpellier le 23 janvier 2012, j’aimerai quelques informations a ce sujet grace a ceux qui sont déja passés par la…
J’ai entendu que l’ESMA est une super école avec un bon taux de reussite =) Quels sont les horaires de cours sur ces 3 semaines intensives? n’est il pas trop difficile de retenir tant d’nfos en si peu de temps? grosse masse de boulot? conseils d’apprentissage?
Doit-on amener certaines fournitures excepté le port de l’uniforme? ( cahiers,feuilles, repas?etc..)
Est-il difficile de trouver un emploi aprés la formation ?
je n’ai pas choisi l’option module excellence,est-elle utile pour reussir son cfs ? ni le module aeroenglish? (J’ai un niveau courant d’anglais mais mon vocabulaire aeronautique est restreint), vais-je etre penalisé?Merci de me faire part de votre expérience !
a bientot ! - 17 janvier 2012 à 17 h 10 min #133505
Salut Salome
Je ne connais pas ESMA , amis voici mon retour d’expérience :
Pour le CFS théorique c’est bcp de concentration pendant les cours ( 75% ) et 25% de travail a la maison ( QCM sur base de donnée )Après la formation, trouver un emploi en tant que PNC est une vraie galère , car il y a beaucoup de monde et l ‘aérien est en crise . Si tu es prête a parti a Dubaï ou Abu Dhabi ou Doha ça peut le faire mais la concurrence est très très rude .
Pour reussir ton CFS le module excellence ( j ‘ai été voir sur le site de l ‘esma ) n’est pas nécessaire , elle t’offre juste une micro expérience de vol , qui peut être utilisé lors d’entretiens
Pour les horaires de cours le mieux est de tel à l’esma.
Perso j’ai passé ma théorie en Aout et j ‘ai eu no life pendant 3 semaines , c’est vraiment l ‘idéal . je bossais de 09 h a 17 h a Mermoz , puis 30 mn de relecture le matin et 2 heures de qcm le soir sur ordinateur ….
ne t’attends pas a aller en boite et faire des chouilles de fou …. enfin c’est toi qui décide de ce que tu veux 😉
en tout cas c’est super intéressant …
- 17 janvier 2012 à 22 h 40 min #133506
Merci beaucoup des conseils ! 😉
Je ne comptais pas sortir durant ces 3 semaines de toute maniére et mettre toutes mes chances de coté 😆 quel site conseille tu pour pratiquer des QCM tous les soirs?
- 18 janvier 2012 à 10 h 59 min #133507
ne t’inquiètes pas l’esma a sa propre base de donné e-learning 😉
- 18 janvier 2012 à 18 h 09 min #133508
Salut Salome je serai présent moi aussi le 23 ! simpa de savoir que je ne serais pas seul 😀 😀
tu es de Montpellier?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.