- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_rinnma, le il y a 13 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 22 février 2013 à 18 h 04 min #88121
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente , je m’appelle marine j’ai 22 ans et depuis maintenant plusieurs années , je souhaite devenir PNC, j’ai d’abord choisit de faire un BTS tourisme et de partir maintenant depuis 1 an à Londres pour améliorer mon anglais . Je commence donc à m’intéresser de plus près aux démarches à effectuer pour atteindre ( je l’espère) l’objectif que je me suis fixée. 🙂
Je sais que pour certaines compagnies comme Easyjet le CFS n’est pas obligatoire car ils fournissent un training qui en a l’équivalent pour eux . Et Ryanair il me semble fait payer une formation aussi, ce qui me laisse à penser qu’il n’est pas obligatoire !
Sont-elles les seules compagnies ?
Le niveau d’anglais est vraiment relevé ?
Et pour finir , quelles écoles conseillerez-vous pour passer le CFS?Merci 🙂
- 22 février 2013 à 18 h 59 min #142100
Bonsoir Marine ,
Alors le CFS est un diplôme français et il est valable uniquement pour les compagnies françaises pour le moment .Concernant easyJet et Ryanair c’est tout à fait ça et cela se passe comme ça aussi dans les autres compagnies étrangères que ce soit Emirates ,Qatar ,BA and co …tu suis en interne un training pour acquerir le niveau réglementaire pour occuper la fonction de PNC à bord .
Le CFS va bientôt changer en CCA ça se met doucement en place il faut se rendre sur le site de la DGAC pour en savoir plus .Concernant le niveau d’anglais ça variera si tu intègres ou pas une compagnie étrangère ou toutes les prodécures et le training sont en anglais ce qui est pas le cas pour une compagnie française par exemple .Pour les écoles je t’invite à consulter l’onglet « ecoles » de pnc contact pour en savoir plus .Bon courage à toi
- 28 février 2013 à 12 h 26 min #142101
Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre !! 😀
Sais-tu si on peut bénéficier d’une aide pour financer le CFS auprès du pôle emploi par exemple ? - 28 février 2013 à 17 h 25 min #142102
Salut Marine, ayant récemment fait la démarche, je peux te dire qu’effectivement tu peux bénéficier d’une aide par le Pôle Emploi. Il faudra que tu te rendes à ton agence pour leur demander un ‘historique de demandeur d’emploi » ou « copie de ton profil » qu’il faudra envoyer à ton centre de formation une fois ton dossier bâti.
Grâce à ce document, tu économiseras 350€ sur le montant total du CFS. Ce montant correspond aux frais d’inscription des examens c’est-à-dire:
– 70€ (exam théorique)
– 280€ (exam pratique)Ce n’est pas négligeable du tout ! 🙂
Voilà, j’espère que je me suis faite comprendre lool ^^
- 28 février 2013 à 17 h 37 min #142104
Certains ont meme reussi à se le faire rembourser entièrement !! insiste bien 😉
Moi je viens de quitter le CFATB à Toulouse et c’est une super école ! - 1 mars 2013 à 13 h 11 min #142105
Merci pour tes infos marie ! En effet 350€ ce n’est pas négligeable ! 🙂 Par curiosité combien as tu payé la totalité de la formation?
Je jetterai un coup d’oeil sur ton école même si ça fait un peu loin de ma Bretagne natale ! 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.