CFS et equivalence europeene

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85232
      imported_Webby
      Participant

        Bonjour,

        En faisant un peu de menage dans mes emails j’ai retrouver celui ci. Vu que la question est souvent posé je pense que la reponse est plus que claire…

        De : CONCLOIS Yves – DCS/PN
        Envoyé : lundi 4 février 2008 11:21
        À : Cc :
        Objet : RE TR: Renseignement Examen CSS en anglais
        Bonjour,
        Les examens CSS ne sont organisés qu’en langue française.
        A compter du 16 juillet 2008 de nouvelles règles européennes (sous partie O « équipage de cabine » de
        l’annexe III au règlement 3922/91 du Conseil du 16.12.1991 modifié par le règlement 1899/2006 du
        12.12.2006) instituent l’exigence d’un « certificat de formation à la sécurité » pour les personnels navigant
        commerciaux. Les certificats de formation à la sécurité délivrés par les autres Etats européens
        (éventuellement en langue anglaise) seront reconnus équivalents au certificat délivrés par l’Autorité
        française.
        Meilleures salutations
        Yves CONCLOIS
        chef du bureau des examens
        DCS
        tel : 01.58.09.44.05
        fax : 01.58.09.41.53

      • #98792
        Anonymous
        Participant

          Merci de l’info Webby 😉

        • #98793
          imported_matyka6
          Participant

            Bonjour,
            je viens d’obtenir mon CFS en France et j’ai suivi mon mari expatrié à Dubaï. J’ai quelques questions concernant la compagnie Emirates, mon CFS est-il valable et dans ce cas comment le nommer en anglais dans mon CV. J’ai également passé la visite médicale à Paris et je suis apte, cette aptitude est elle valable à DubaÏ?
            Bien cordialement
            Matyka6

          • #98791
            imported_elbaillo
            Participant

              bonjour matyka 6 , pour info , les compagnies de pays comme les emirats arabes unis ne te demandent pas de certificat pour pouvoir voler , ils foncionnent a l aide de processus de selection dans la plupart des capitales europeenes , ce sont les compagnies qui recrutent actuellement le plus , un anglais parfait est exigé , et la liste des open days de la compagnie est disponible sur leur site internet mais dans ton cas , etant sur place , meilleur que tu traites directement avec eux , mais concernant le CFS français , il me semble qu il est juste valable en europe , moi j ai l equivalant espagnol car j habite en espagne , il n est valable que sur le territoir europeen. N´hesites pas a me contacter pour d autres questions , j ai deja fais un open day avec cette compagnie a madrid .

              un saludo

            • #98789
              alain 2
              Participant

                Le CFS appelé aussi Attestation of cabin crew initial safety training, dépendant du programme de formation OPS 1.1005 et 1.1025 recommandé par l’OACI et éxigé par UE sous le règlement CE3922/91,appliqué dans la plus part des pays ainsi qu’aux pays du Golf,

                avec reconnaissance mutuelle et sans exigence supplémentaire .

              • #98790
                Holy
                Participant

                  @alain 2 wrote:

                  Le CFS appelé aussi Attestation of cabin crew initial safety training, dépendant du programme de formation OPS 1.1005 et 1.1025 recommandé par l’OACI et éxigé par UE sous le règlement CE3922/91,appliqué dans la plus part des pays ainsi qu’aux pays du Golf,

                  avec reconnaissance mutuelle et sans exigence supplémentaire .

                  comme le dit alain, c’est en fait relativement simple:
                  le CFS est obligatoire et reconnu par tout les pays membres de l’EASA et qui en suivent la réglementation.
                  Cela inclus tout les pays européens.

                  Pour les pays hors Europe, c’est au cas par cas; certains peuvent être conformes à & inscrits à l’EASA, et donc reconnaître le CFS.

                  Après, je suppose que comme partout l’autorité locale (DGAC en France) peut très bien dire « ha oui mais non on est pas d’accord »
                  auquel cas il faut gentillement leur rappeler qu’ils suivent la réglementation EASA et qu’ils ne font que l’appliquer localement
                  (en gros, ils font appliquer, c’est pas eux qui décident), et au pire contacter directement l’EASA et aller se plaindre chez eux.

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

              Archives