- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_matyka6, le il y a 16 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 1 septembre 2009 à 6 h 54 min #85232
Bonjour,
En faisant un peu de menage dans mes emails j’ai retrouver celui ci. Vu que la question est souvent posé je pense que la reponse est plus que claire…
De : CONCLOIS Yves – DCS/PN
Envoyé : lundi 4 février 2008 11:21
À : Cc :
Objet : RE TR: Renseignement Examen CSS en anglais
Bonjour,
Les examens CSS ne sont organisés qu’en langue française.
A compter du 16 juillet 2008 de nouvelles règles européennes (sous partie O « équipage de cabine » de
l’annexe III au règlement 3922/91 du Conseil du 16.12.1991 modifié par le règlement 1899/2006 du
12.12.2006) instituent l’exigence d’un « certificat de formation à la sécurité » pour les personnels navigant
commerciaux. Les certificats de formation à la sécurité délivrés par les autres Etats européens
(éventuellement en langue anglaise) seront reconnus équivalents au certificat délivrés par l’Autorité
française.
Meilleures salutations
Yves CONCLOIS
chef du bureau des examens
DCS
tel : 01.58.09.44.05
fax : 01.58.09.41.53 - 1 septembre 2009 à 13 h 00 min #98792
Merci de l’info Webby 😉
- 6 septembre 2009 à 8 h 19 min #98793
Bonjour,
je viens d’obtenir mon CFS en France et j’ai suivi mon mari expatrié à Dubaï. J’ai quelques questions concernant la compagnie Emirates, mon CFS est-il valable et dans ce cas comment le nommer en anglais dans mon CV. J’ai également passé la visite médicale à Paris et je suis apte, cette aptitude est elle valable à DubaÏ?
Bien cordialement
Matyka6 - 11 septembre 2009 à 11 h 07 min #98791
bonjour matyka 6 , pour info , les compagnies de pays comme les emirats arabes unis ne te demandent pas de certificat pour pouvoir voler , ils foncionnent a l aide de processus de selection dans la plupart des capitales europeenes , ce sont les compagnies qui recrutent actuellement le plus , un anglais parfait est exigé , et la liste des open days de la compagnie est disponible sur leur site internet mais dans ton cas , etant sur place , meilleur que tu traites directement avec eux , mais concernant le CFS français , il me semble qu il est juste valable en europe , moi j ai l equivalant espagnol car j habite en espagne , il n est valable que sur le territoir europeen. N´hesites pas a me contacter pour d autres questions , j ai deja fais un open day avec cette compagnie a madrid .
un saludo
- 29 septembre 2009 à 17 h 05 min #98789
Le CFS appelé aussi Attestation of cabin crew initial safety training, dépendant du programme de formation OPS 1.1005 et 1.1025 recommandé par l’OACI et éxigé par UE sous le règlement CE3922/91,appliqué dans la plus part des pays ainsi qu’aux pays du Golf,
avec reconnaissance mutuelle et sans exigence supplémentaire .
- 29 octobre 2009 à 17 h 26 min #98790
@alain 2 wrote:
Le CFS appelé aussi Attestation of cabin crew initial safety training, dépendant du programme de formation OPS 1.1005 et 1.1025 recommandé par l’OACI et éxigé par UE sous le règlement CE3922/91,appliqué dans la plus part des pays ainsi qu’aux pays du Golf,
avec reconnaissance mutuelle et sans exigence supplémentaire .
comme le dit alain, c’est en fait relativement simple:
le CFS est obligatoire et reconnu par tout les pays membres de l’EASA et qui en suivent la réglementation.
Cela inclus tout les pays européens.Pour les pays hors Europe, c’est au cas par cas; certains peuvent être conformes à & inscrits à l’EASA, et donc reconnaître le CFS.
Après, je suppose que comme partout l’autorité locale (DGAC en France) peut très bien dire « ha oui mais non on est pas d’accord »
auquel cas il faut gentillement leur rappeler qu’ils suivent la réglementation EASA et qu’ils ne font que l’appliquer localement
(en gros, ils font appliquer, c’est pas eux qui décident), et au pire contacter directement l’EASA et aller se plaindre chez eux.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.