- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_abj06, le il y a 15 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 21 juin 2009 à 9 h 51 min #85336
Je suis inscrite à la formation théorique du CFS du 24 août au 9 septembre avec IFAERO à l’aéroport de Cannes Mandelieu.
Alors je cherche à faire la connaissance d’autres personnes qui seront en stage avec moi, pour peut-être partager des infos sur le site, les logements, …
Alors à bientôt. - 22 octobre 2009 à 11 h 58 min #103280
Bonjour,
je demarre ma formation CFS le 9 Novembre à Mandelieu.
Comment cela s’est il passé pour toi? As tu dejà passé la pratique aux Guyards??Merci d’avance pour vos reponses….. 😉
- 25 octobre 2009 à 19 h 15 min #103278
Et bien j’ai passé la théorie en Août et septembre à Cannes. Entre nous super formation, super formateur(s). Cadre génial! L’ambiance est familiale, conviviale mais ça bosse efficacement. J’en garde de super bons souvenirs, de très bons amis et de solides connaissances.
J’ai passé la pratique aux Guyards il y a une dizaine de jours et nous sommes en attentes des résultats. Si tu as des questions n’hésite pas et peut être qu’on se verra à Cannes. 😉 - 29 octobre 2009 à 11 h 21 min #103281
@bbr wrote:
Et bien j’ai passé la théorie en Août et septembre à Cannes. Entre nous super formation, super formateur(s). Cadre génial! L’ambiance est familiale, conviviale mais ça bosse efficacement. J’en garde de super bons souvenirs, de très bons amis et de solides connaissances.
J’ai passé la pratique aux Guyards il y a une dizaine de jours et nous sommes en attentes des résultats. Si tu as des questions n’hésite pas et peut être qu’on se verra à Cannes. 😉Bonjour,
Merci bcp pr ta reponse.
Comment as tu fait sur Paris, logement à l’hotel?
A ce que j’ai cru comprendre la formation est sur 5 jours et examen tt de suite derriere, pourrais tu m’en dire un peu plus?J’avoue que j’ai malgré tt quelques aprehensions… meme si c’est un reve, je change completement de voie dc inconnu oblige je stresse ! 😛
Merci encore pour ton aide 😉
- 29 octobre 2009 à 12 h 22 min #103279
A Paris on a pris une chambre à plusieurs avec les copines et copains qu’on s’est fait à la théorie dans un hôtel de Athis Mons.
La formation aux Guyards commence le mardi avec secourisme ou sécurité pendant deux jours (mardi et mercredi) et puis tu changes pour faire la sécurité ou le secourisme (jeudi et vendredi). Pendant la semaine tu as aussi l’entrainement piscine (le jeudi matin tôt je crois). Le lundi c’est révision avec les profs et l’entrainement feux et fumée (un peu impressionnant à priori mais en fait ça se passe très bien). Et le mardi examen (aux aurores lol) avec piscine suivie de feux et fumée et sécurité. L’après midi tu passes le secourisme et tu souffles un grand coup parce que la semaine est passée à toute allure. Normalement un de nous (ou peut être plusieurs d’entre nous) viendra à Cannes pour vous raconter tout ça et pour répondre à vos questions sur l’examen théorique et la pratique aux Guyards.
Quoi qu’il en soit pas d’angoisse à avoir, à Cannes comme à Paris les profs sont excellents et si tu bosses sérieusement c’est tout à fait faisable. Dans ma session tous ceux qui ont bossé ont eu la théorie. La pratique je ne peux pas encore te dire mais on croise les doigts pour un 100%.
Si tu angoisse vraiment va chez IFAERO voir le responsable pédagogique (ou appelle le), il est super et il pourra te faire visiter, te parler de la formation, répondre à tes questions,…
A très bientôt
😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.