- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 3 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens tout juste d’avoir ma Théorie ! 🙂 il y a trois jours de cela et aujourd’hui j’ai appris que j’étais admise à la session Pratique du 07 Juillet et voilà, je viens vers vous car j’aimerai que vous me parliez un peu de votre expérience, que vous me conseillez sur les cours exacts à revoir etc histoire que je m’y mette maintenant car j’ai peur de revoir des choses inutiles c’est pour cela que j’aimerai quelqu’un me donne exactement ce qui faut revoir 😉
Merci à vouuuuus d’avance !
Ana.
Bonjour Ana,
Ton école doit pouvoir te fournir ces infos mais pour nous à Mermoz, nous encourageons fortement nos stagiaires à revoir tout ce qui concerne les matériels : extincteurs, oxygène, pyrotechnie, balise, gilets, etc… et à retenir 3 aspects : les caractéristiques, les prévols, et la mise en oeuvre… Si tu viens en cours avec ces 3 acquis pour les matériels sécurité, c’est déjà un grand pas, qui te permettra d’avancer plus vite. Pour l’aéromédical, chaque école a son approche, et en tant qu’instructeur Sécurité je ne m’avancerais pas… J’ajoute que plus tes connaissances seront à jour, plus tu profiteras pleinement du stage, en partageant aussi ces connaissances et en provoquant une émulation de groupe, qui ne peut que bénéficier à tous les candidats(tes) !!! …. j’imagine un examen vers le 21 juillet ? Bonne chance !
Bonjour, je commence aussi la pratique le 7 juillet à l’ESMA à Montpellier. Tu es là bas toi aussi?