14 octobre 2024

CCA PRATIQUE

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Anaa380
      Participant

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens tout juste d’avoir ma Théorie ! 🙂 il y a trois jours de cela et aujourd’hui j’ai appris que j’étais admise à la session Pratique du 07 Juillet et voilà, je viens vers vous car j’aimerai que vous me parliez un peu de votre expérience, que vous me conseillez sur les cours exacts à revoir etc histoire que je m’y mette maintenant car j’ai peur de revoir des choses inutiles c’est pour cela que j’aimerai quelqu’un me donne exactement ce qui faut revoir 😉
        Merci à vouuuuus d’avance !

Ana.

Institut Mermoz
        Participant

Bonjour Ana,
          Ton école doit pouvoir te fournir ces infos mais pour nous à Mermoz, nous encourageons fortement nos stagiaires à revoir tout ce qui concerne les matériels : extincteurs, oxygène, pyrotechnie, balise, gilets, etc… et à retenir 3 aspects : les caractéristiques, les prévols, et la mise en oeuvre… Si tu viens en cours avec ces 3 acquis pour les matériels sécurité, c’est déjà un grand pas, qui te permettra d’avancer plus vite. Pour l’aéromédical, chaque école a son approche, et en tant qu’instructeur Sécurité je ne m’avancerais pas… J’ajoute que plus tes connaissances seront à jour, plus tu profiteras pleinement du stage, en partageant aussi ces connaissances et en provoquant une émulation de groupe, qui ne peut que bénéficier à tous les candidats(tes) !!! …. j’imagine un examen vers le 21 juillet ? Bonne chance !

Bonjour, je commence aussi la pratique le 7 juillet à l’ESMA à Montpellier. Tu es là bas toi aussi?

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 826 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages