BTS pour Devenir hôtesse de l’air ???

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      CelineM13
      Participant

Bonjour à tous. J’ai 20 ans et depuis toute petite je suis fortement intéressée par le métier d’hôtesse de l’air. Sauf que je suis actuellement en BTS MUC en alternance et cela ne me plait pas du tout j’ai vraiment envie d’arrêter et de commencer à préparer le concours. Pensez vous que si j’arrête mon BTS maintenant cela peut me porter préjudice au moment de recrutement ou pas ? Je suis vraiment indécise et perdue, que me conseillez vous de faire ?

Myreko
        Participant

Hello
          alors je ne sais pas si je t’être de bons conseils…
          mais je pense que tout dépend de comment tu présenteras la chose si tu es amené à le faire..

c’est à dire que par exemple si tu expliques que tu t’es rendu compte que ça ne menait à rien d’être dans cette filière qui ne te plaisait pas et dans laquelle tu ne pouvais t’épanouir
          et que tu n’as pas pris la décision de quiter sur un coup de tête mais c’est un projet mûrement réfléchie
          que c’est pour faire ce qui te plaît et qu’ils peuvent le constater si t’es devant eux qu’en effet tu sais te battre pour ce qui te plaît que t’es pas une lacheuse etc

ça peut passer très très bien
          surtout si tu rajoutes que tu as quand même su mettre à ton avantage les compétences que tu peux croiser entre le BTS et le métier de PNC

et qu’en plus t’es à l’aise à l’oral
          ça passera crème lol

dc voilà ce qu’en j’en pense
          (perso j’ai quitté la fac l’année dernière en 2eme année de lea, et depuis on peut se demander ce que j’ai fait ces derniers mois, mais je préparais juste mon entrée en formation de CCA lol; donc je comprend un peu ta situation donc franchement si t’es sûre que tu peux faire autre chose que ton BTS muc fonce! lol )

imported_CarolynM
          Participant

Si tu le veux vraiment, tu peux envisager de faire un BTS Tourisme. Tu n’as que 20 ans donc ne t’inquiètes pas.
            Mais je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d’autres diplômes que le BAC soit vraiment prejudiciable.

CelineM13
            Participant

Merci à vous pour vos réponses, cela me rassure beaucoup car je me sentais vraiment mal dans cette filière qui n’est pas la mienne. Je pense arrêter et me consacrer vraiment à quelque chose qui me passionne. Quel école avez vous fait ? Je pensais rejoindre aéro school des avis ?

Myreko
              Participant

Holà! ^^de nada!

alors perso j’ai pas encore commencé lol
                je vais entamer le CCA théorique le mois prochain (j’ai trop hâte et en même temps trop peur lol)

Et je serai à l’ES.MA., je veux faire la version courte (j’ai déjà un certain âge lol)
                sans compter que c’est pas easy de trouver un job…

Sinon j’ai un BTS tourisme en poche, on m’a dit que c’est apprécié 

si tu peux voyager ou bosser dans de l’accueil, de la réception ou du commerce c’est aussi bien vu
                et oui ya l’option PCB (au début je ne savais pas ce que c’était et je regrette vu que ya une saison qui vient de se terminer) Personnel Complémentaire de Bord
                sans le CCA tu peux voyager comme un PNC c’est durant la période estivale apparemment pour compléter quand ya les départs en vacances des PNC 

donc voilà! 🙂
                hope it can help u!  ^^

CelineM13
                Participant

Merci beaucoup de ta réponse et merci de l’info pour le PCB, je ne connaissais pas non plus, je vais me renseigner. Ça ne peut être que du positif pour les compagnies. Merci de ta réponse 🙂

imported_CarolynM
                  Participant

J’ai passé la théorie et la pratique avec Air France Consulting et je n’ai pas été déçue.
                    J’ai entendu parler en bien d’Aero School. Je pense que toutes les écoles agréées par la DGAC sont toutes de bonnes écoles.
                    Si tu as la passion, l’envie et la motivation, alors passer le CCA ne te semblera pas si difficile. Juste chaque soir revois tout ce que tu as appris, et fais le tous les jours.

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 662 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives