- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Laurent83, le il y a 13 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 1 décembre 2009 à 18 h 32 min #85427
Salut à tous,
voilà je souhaiterai vous proposer 2 questions:
Je suis rentré il y a quelques moi des Emirats après plusieurs années en tant que PNC pour la compagnie au chapeau rouge.
Aujourd’hui faut repasser le CFS… Avant de partir j’avais validé la théorie du CSS, et allais attaquer la pratique. Le CFS est il semblable, plus ou moins dure???
Je suis surtout attiré par le court courrier, et donc 2 compagnies qui me viennent à l’esprit: AIrlinair et Brit’air. Avantages/Inconvénients entre ces 2 compagnies? En termes de conditions (je sais que sur Airlineair on est seul, ca c’est un très bon point), salaire, perspective d’évolution, pax…
Voilà, si certainsont des témoignages, ils seront les bienvenus!
Meci d’avance!
A très bientôt
- 2 décembre 2009 à 14 h 54 min #106153
bonjour jon
je peux juste te répondre concernant css/cfspour ma part j’ai commencé la théorie en css, et puis la pratique en cfs
et le cfs pour moi est moins compliqué car ils ont enlevé quelques trucs
et rajouté marchandises dangereuses, règles de sureté et CRMvoila j’espère que j’ai peu t’aider
tu peux toujours commander les bouquin et tu verras par toi meme que les choses ont changé
euh y’a pas de livre pour marchandises dangereuse, crm etc c’est ton centre de formation qui te donne la documentationbon courage a toi
- 16 décembre 2009 à 0 h 55 min #106154
bonsoir,
Je suis chez Airlinair et je peux te dire que travailler seule ou juste à 2 est un réel plaisir.
le mieux est quand même d’être près de roissy ou d’orly pour les vols.
Air linair recrute régulièrement des pnc, mais il faut s’attendre à des cdd et des carences au début j’avoue…
L’ambiance est la première chose qui frappe, car elle est excellente, et beaucoup nous envie (il parait)si tu as d’autre question n’hésite pas…
- 27 décembre 2009 à 17 h 04 min #106155
Coucou, moi je ne suis pas PNCette chez DB (BritAir) mais j’y ai fait mes 60h (à l’époque, elles existaient encore…). Je ne peux pas comparer avec A5/Airlinair (je ne connais pas A5…) même si ce sont 2 compagnies qui ont pas mal de points communs : petites compagnies, très bonne ambiance, réseau court-courrier, petits avions (chez DB, la flotte est composée de CRJ 100, CRJ 700 et de Fokker 100 ultérieurement remplacés par des CRJ 1000) sur lesquels tu bosses seul en C/C ou à 2, sur CRJ 700 et Fokker).
Avantages/inconvénients : j’englobe tout car les uns ne vont pas sans les autres, en effet, tu voles beaucoup chez DB, tes journées peuvent être très denses… Quand je discutais avec les PN pendant mes 60h, j’ai vite compris que 4 tronçons dans une journée de vol étaient monnaie courante 😀 😀 Ca va vite, ça dépote mais les vols sont relativement courts (1h, le grand max doit être de 2h et quelques je pense puisque par exemple, de LYS, ils vont jusqu’à MAD, FCO {Rome} et BCN). La paie est conséquente, le réseau est sympa, par contre, et je pense que c’est toujours le cas, il y a beaucoup de nuits courtes !! Il faut le savoir pour bien te préparer si jamais tu es membre de la caste des marmottes !! 😉 Si tu as d’autres questions auxquelles je puisse répondre, pas de P, et si ce n’est pas le cas, il y a d’autres membres qui le feront avec plaisir je pense !! 😀 😀 - 27 décembre 2009 à 18 h 04 min #106156
@c.orie wrote:
bonsoir,
Je suis chez Airlinair et je peux te dire que travailler seule ou juste à 2 est un réel plaisir.
le mieux est quand même d’être près de roissy ou d’orly pour les vols.
Air linair recrute régulièrement des pnc, mais il faut s’attendre à des cdd et des carences au début j’avoue…
L’ambiance est la première chose qui frappe, car elle est excellente, et beaucoup nous envie (il parait)si tu as d’autre question n’hésite pas…
Concernant l’ambiance, il paraît que chez Air France c’et pas trop ça 🙁
Quelqu’un pourrait il confirmer ? - 27 décembre 2009 à 19 h 08 min #106158
@esope wrote:
Concernant l’ambiance, il paraît que chez Air France c’et pas trop ça 🙁
Quelqu’un pourrait il confirmer ?J’INFIRME COMPLETEMENT !!! Les bruits de galley ont la peau dure… L’ambiance chez AF n’est pas plus mauvaise qu’ailleurs !! 😀 😀 Le truc, c’est qu’on est beaucoup plus nombreux que chez les compagnies telles que A5 ou DB et qu’il y a donc 2 à 3 fois plus de « tout » (des râleurs, des blasés, des gens qui se plaignent, des gens qui ont 2 de tension et surtout (et heureusement !! ) des gens parfois claqués, certes, mais motivés par leur boulot que ce soit au bout d’un, 2, 10, 20 ans de carrière !!). C’est vrai qu’on ne se connaît pas forcément tous, en tout cas pas tout de suite… 😀 😀 😀 Pour avoir fait 2 ans de MC, à force, je finissais par revoler avec des gens que j’avais connus et j’ai énormément de souvenirs de barres de rire que j’ai eues à bord avec les collègues !!! Et sur LC, c’est pareil, à la différence près qu’au lieu d’être 5 au max dans une carlingue, on peut être 22 !!! 😀 😀
- 27 décembre 2009 à 19 h 28 min #106159
Je confirme ce que Bounty a dit, cependant, merci de rester dans le sujet. En effet, je ne vois pas trop ce qu’AF vient faire dans l’histoire…
,topic,
ou alors, vous créez un nouveau topic 😀 (sinon, je supprime les nouveaux posts hors sujets, c’est aussi simple que cela :D) - 28 décembre 2009 à 9 h 56 min #106160
la grande différence de Britair/airlinair est aussi le salaire, un pnc Britair gagne 2x plus.
- 28 décembre 2009 à 16 h 25 min #106161
Effectivement tu gagnes plus parceque tu travailles plus.
Il faut après pesé le pour et le contre:
-50h par mois pour 1400
-70h ou plus pour 1800 - 12 janvier 2010 à 12 h 35 min #106152
1400 1800? Ce sont les salaires A5.
De toute façon vu la conjoncture actuelle et les restructarations prévues au sein de DB et YS, ne vous attendez pas à des recrutements avant un bon moment! (sous entendu, pas avant l’été 2011 avec les éléments que nous avons en main à l’heure actuelle)
Avant de reprendre des recrutements, il faudra bien reprendre les cdd arrêtés au sein de ses deux compagnies, et en additionnant YS et DB, cela doit faire une bonne centaine, sans oublier les pnc qui étaient en vivier!Bon courage à ceux qui recherchent du travail, bon courage à ceux qui ont été arrêtés, et un pti coucou spécial à Mister Poussin!!!!
Bisou mon gd! - 27 janvier 2010 à 22 h 30 min #106163
@clems wrote:
Bon courage à ceux qui recherchent du travail, bon courage à ceux qui ont été arrêtés, et un pti coucou spécial à Mister Poussin!!!!
Bisou mon gd!😉
Bon courage à toi aussi Clems, j’espère que tu auras une réponse rapide et surtout positive à ta candidature 😉
- 9 septembre 2011 à 15 h 15 min #106164
Quelqu’un pourrait il me dire de combien est le salaire chez airlinair en qualité de PNC ? Merci par avance
- 12 septembre 2011 à 16 h 36 min #106165
1475€ brut pour 65 UHV me semble-t-il , mais les négociations sont toujours en cours …
- 13 septembre 2011 à 10 h 57 min #106166
Merci de ta réponse 🙂 Et en finalité lorsque tu enlèves les taxes et que tu rajoutes les primes dans le mois de combien est ton salire au final ? merci d’avance 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.