BMI Selection

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      imported_pcb75
      Participant

Bonjour,

J’aimerais savoir si certains d’entre vous avaient passé la sélection BMI, je suis déjà en compagnie mais je suis convié à une sélection début septembre pour BMI à Londres et je voulais connaître le salaire, rythme, contrats proposés … je n’ai pas vraiment envie d’y aller car je suis déjà en compagnie mais simple curiosité sachant qu’il font aussi du LC.

Je ne sais pas s’il va y avoir beaucoup de réponses sur un forum francophone mais bon pourquoi pas …

Quant à ceux qui cherchent une compagnie sachez donc que BMI recrute le 7 Septembre à LHR, mais en holding pool …

Anonyme

Salut j’ai passez une sélection pour BMI l’année dernière en Juin que j’ai réussi d’ailleurs, mais finalement j’ai changer d’avis et je me suis rétracter juste avant la formation.
          J’avais fais un topic dessu sur le forum mais je le retrouve plus! en gros:
          – Salaire 11.508£ par an avec évolution de salaire tous les ans à cela s’ajoute tout les mois les allowances.
          – PNC Basé a London Heathrow toucheront 2.838£ par an de bonus de plus (par rapport au coup de la vie cher a Londres).
          – 21 jours de congés payés par an plus 8 jours (compensation des jours féries).
          – Après la période de qualification (période d’essaie) tu as droit au GP.
          – Caisse de retraite de la société
          Une petite particularité pour les personnes parlant des langues autres que le l’anglais et/ou répondant a une annonce spécifique (Langue) les testes de ses langues séront faites et aprés validation de ces langues on est payé un forfait de plus de sont salaire tous les mois et par langue. Par contre ces personne voléront sur des ligne reguliere (en general).
          Moi j’ai passé une séléction (Russe-Arabe) j’ai garder contacte avec des personnes de ma selection qui sont retenu et ils volent actuellement pour BMI mais font presque tout le temps des vols que vers le Moyen Orient et la zone Ex URSS. c’est pas trop funny mais c’est bien pour commencé et ils font assez de découcher (cest bon pour ton salaire) mais il faudra tenir compte que la vie a Londres coûte excessivement cher 🙁 c’est l’une des raison de ma rétractation et en plus je voulais resté sur Paris mais s’était pas gérable avec le transport et le décalage.

Petit conseil: pour ton entretien prépare des exemples de tout ce que tu dira! chez Bmi a l’interview 2 to 1 ils adorent demander de donner un exemple tout ce que tu repondra, c’est super chiant, lol!

imported_ririnoute
          Participant

Salut,
            Dans ta réponse « ngarmane » tu dis que tu voulais rester sur Paris et que c’était pas gérable. Je me suis posé la même question à savoir si je postulais chez british ou pas mais en restant sur Paris. Je « connais » des pnc basés à Paris et qui habite Toulouse, ça ne me semble pas plus facile comme trajet que Paris-Londres. Tu peux m’en dire un peu plus ? Est-ce que certains d’entre vous habitent paris et sont basés à Londres ?

Anonyme

Salut, je comprend pas trop de quoi tu veux que je te te parle? tu peux m’en dire plus sur ta question? LOL!

imported_ririnoute
              Participant

Lol ben en gros, est-ce impossible d’être basé à Londres mais d’habiter à Paris ?

Anonyme

Oui tout est possible! mais entre les départs de vol très tôt ou les retours tardif, les standby (à 2h)…il faut pouvoir le gère tout ça après. moi aprés refelxion c’était pas possible pour moi! et il faut pouvoir payé son billet de transport tous les jours de vol a prix standars, en gros je crois que tout ton salaire pour ne pas dire plus que ton salaire partira entre les transports et les nuit d’hotel de standby ou retour tard a Londres mais rien n’est impossible tout dépend!
                  Mais par contre je te conseille de ne pas le dire a l’entretien que tu va residé en france! dis leur que tu as des ami(e)s ou la famille a Londres qui peuvent t’héberger pour un début le temps que tu te trouve un appart!

Petite précision après l’entretien final si tu es retenu chez BMI tu devras t’inscrire au job center a londres pour avoir un NIN (National Insurance Number) obligatoire pour bosser chez BMIet pour s’inscrire au job center il faudra justifier d’une domiciliation a Londres!
                  Bon dimanche.

imported_ririnoute
                  Participant

Ben voilà finalement on à réussi à se comprendre 😮 Merci beaucoup

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives