Besoin de petites précisions…

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Antarax
      Participant

Bonsoir à tous,

Comme pas mal de gens ici, j’ai pour ambition de devenir hôtesse de l’air. J’aime beaucoup l’aspect diversifié du travail, qu’il est tout l’inverse d’un travail plan-plan dans un bureau ( dans lequel je ne me vois vraiment vraiment pas 😈 )

Je me suis donc renseignée sur pas mal de sites, sauf que j’ai lu pas mal de choses contradictoires, d’autres que je n’avais jamais lues…

Donc pour essayer de faire court…

– Je sais qu’il existe des écoles où l’enseignement théorique & pratique sont enseignés ensemble. Cependant, j’ai lu qu’il fallait d’abord passer l’examen théorique à la fin de l’enseignement, & commencer l’enseignement pratique après ? Et que les centres d’examen ne sont pas forcément au même endroit que l’enseignement ?

– J’ai actuellement 18 ans, mais le temps de mettre un peu d’argent de côté, je ne commencerai la formation qu’à 19 ans. Est-ce bon, ou faut-il attendre 21 ans dans tous les cas, histoire d’avoir la majorité internationale, pour voyager aux usa par exemple ?

– Mon copain prévoit d’être militaire, ce qui implique des mutations tous les 5 à 7 ans 😕 Est-ce que je pourrais partir de n’importe quel aéroport ( le plus proche de mon lieu d’habitation, relié à une compagnie particulière ), ou a-t’on un  » aéroport attribué  » ?

Et enfin, dernière question ^^’

– A quel moment choisit-on de voyager sur longs/moyens/courts courriers ? Peut-on changer par la suite, où est-ce un choix de carrière définitif ?

Côté école, je pense me diriger vers Aeroschool, qui m’a l’air pas mal, et surtout relativement abordable.

Vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions d’un coup, mais il vaut mieux avoir une réponse à une question à la fois, plutôt que d’attendre de toutes les avoir d’un coup 😀

Merci à tous de m’avoir lue, & merci d’avance pour vos réponses. 🙂

imported_Olgena
        Participant

BJR,

1-Par exemple tu te forme a aeroschool de Bordeaux tu peut passez ta teorie a Bordeaux et tous sans problems mais pour la pratique il va te falloir allez a Nanterre car si je ne me trompe pas il y a 3 centre a niveau national agree pour passez la pratique et je ne m’en souviens pas trop des autres lieux.

2-En Europe 18 ans pour devenir PNC, Compagnie international 21 Ans.

3- Pour les base d’affection sa tu le c seulment au recrutementou tu sera affectez et une fois que tu es affectez a une base il va te falloir faire avec comme font tous les PNC soit etres une faux base dans le jargon PNC c’esta dire que tu est base Paris mais tu vis a Toulouse donc a toi de gerez tes deplacement lors de tes vol chose pas trop compliquer car chez Air France par exemple tu reçoit ta rotation de vols 1 moi a l’avance de manier que sa sera a toi de gerez comment t’y rendre a l’aeroport de ton afectation.

4- Pour les types de courrier il y a certaine compagnies a un certain moment tu peut choisir quel type de courrier tu peut faire et chez d’autres il t’affecteron directement en long ou en court courrier telque Air Austral tu fera Principalment du long courrier mais en revanche chez Air France compagnie donc toute les personnes revent d’y entre tu sera d’abbord en court courrier et apres tu pourras evolutioner au seins de l’entreprise par moyen et apres long courrier.

Voila esperant d’avoir repondu a tes questions je te souhaites bonne continuation et bienvenue dans se monde meirveilleux des PNC. 😉

imported_Antarax
          Participant

Bonjour

Merci beaucoup Olgena pour tes réponses.

Je passerai la théorie plutôt à Strasbourg, vu qu’on y déménage cet été, & faire la pratique à Paris ne sera pas un problème. Heureusement que j’ai de la famille qui y habite, pcq payer l’hôtel à Paris, merci bien… 😯

Sinon, pour l’histoire des 18 ans, je peux toujours commencer dans une compagnie européenne & ensuite essayer de voir pour aller dans une compagnie internationale à partir de 21 ans ? J’ai voyagé cet été avec Delta Airlines ( usa ), et j’avoue que j’ai beaucoup aimé la présentation de leurs hôtesses, leur accueil, etc… Et coïncidence, on a eu la même hôtesse à l’aller qu’au retour, donc elle avait eu deux semaines pour se reposer sur place ( & je veux bien aller me reposer deux semaines à Salt Lake City ^^ )

Pour les bases, je pense que je prendrai base Paris, car la majorité des vols partent de là, & que je m’arrangerai par la suite ( train ou autre ) pour me rendre à Paris. Après je ne connais pas encore bien les compagnies, je me suis d’abord focalisée sur la façon de pouvoir devenir hôtesse de l’air avant de regarder où je voudrais aller plus tard. Mais c’est vrai qu’Air France a plutôt bonne réputation, malgré que j’ai cru voir qu’ils allaient licencier du personnel en 2012, mais je ne sais pas exactement quel genre de personnel.

Sinon, combien de temps avant à peu près peut-on avoir notre planning, de façon à réserver les billets de train ?

Pour les vols, je ne sais pas encore ce que je vais choisir comme type de courrier, je n’ai pas vraiment de préférence.. Peut-être les moyens courriers pour commencer, & surement les longs par la suite… Enfin on verra ^^

En tous cas merci beaucoup, ta réponse m’a beaucoup aidée à y voir plus clair 😀

Salut

Pour Air France tu ne choisis pas quand tu rentres si tu veux faire du Long, ou Moyen. Sinon chez AF toujours tu as les plannings le 25 de chaue mois pour le mois suivant ( 25 janvier pour Fevrier )

Et on ne voyage pas sur Long courrier ou Moyen mais on fait ou travail 😉

Vous lisez 3 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives