Besoin de conseils professionnels pour phobiques

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_petitepao
      Participant

Bonjour,

Je suis infirmière et j’anime des sessions de gestion de l’anxiété en avion.
        J’aurais deux questions importantes!

– Comment expliquer aux patients qu’il est impossible d’ouvrir la porte en vol, si par exemple, un passager ivre tente de l’ouvrir?
        – Est ce qu’il y a le necessaire pour sedater un patient dans la trousse d’urgence, si celui ci est agité? Est ce qu’il y a des anxiolytiques?

Merci beaucoup, votre aide me sera précieuse.

Anonymous
        Participant

Bonsoir ,

pour les portes il est impossible de les ouvrir ,Ce sont des portes dites « bouchon », qui sont bloquées par la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur de l’appareil agissant comme un bouchon sur une bouteille de champagne mais en version beaucoup plus gros.Il est donc impossible physiquement de l’ouvrir même en y allant très fort .

imported_petitepao
          Participant

Merci beaucoup pour cette information ! Et concernant la trousse d’urgence, en savez vous plus ? Comment prenez vous en charge un patient délirant en vol par exemple ? Avez vous de quoi le sédater par injection, ou l’apaiser par des moyens de contention ?

imported_Webby
            Participant

Si un médecin est présent a bord il pourra lui injecter une substance type diazépam ou autre presente dans la trousse d’urgence a bord de l’appareil. Vous trouverez sa composition ICI:  » onclick= »window.open(this.href);return false;

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 621 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives