Besoin de conseils choix pro

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Emmapeel
      Participant

Bonjour tout le monde !

Bon je vais essayer de faire simple et concis (pas simple). Mon beau-père travaille comme PNC chez Air France depuis belle lurette, ce qui, grosso modo, m’a toujours donné envie de suivre ses traces.

Un bac S plus tard, des revirements de parcours, 2 années de facs abandonnées (pas à mon goût) et 1 an de travail dans la restauration, j’ai toujours cette petite voix dans ma tête (mais je n’suis pas folle hein !) qui me dit « Emma, toute ta vie t’as rêvé d’être une hôtesse de l’air, de voir le bas d’en haut etc… Alors lance toi ! »

J’ai déjà (très rapidement) passé une sélection étudiante à Air France mais je me suis rétamée sur l’anglais direct (alors qu’un an plus tard j’ai passé mon TOEIC au pied levé et que j’ai eu 760/900, va comprendre)
        J’habite à Montpellier (L’ESMA est à 2min à vols de zoziots).

Seulement voilà, quand je vois la situation économique d’Air France et d’autres compagnies aériennes, je me dit que si ça s’trouve je ferais une grosse boulette de me lancer là dedans pour me retrouver au chômdu pendant un temps…

Je vous appelle donc à l’aide et j’espère trouver une âme charitable pour me conseiller (J’espère aussi être sur le bon sujet sinon j’vais encore me faire disputer)

Sur ce, bonne journée à tous (bonne nuit si il y en a en rotation à l’autre bout du globe en me lisant)

Et merci de m’avoir lu 😀

imported_nonorela
        Participant

Salut,

Si c’est réellement le métier que tu souhaites faire arme toi de patience et lance toi tout en te laissant une porte de secours genre un plan B au cas où tu galères trop , beaucoup de personne sont dans le même cas que toi , (il n’y a qu’à voir le nombre de sujets similaire au tien postés sur ce forum ) et c’est ce que tout le monde conseille, après si tu n’es pas quelqu’un de patient ni de motivé, peut être qu’il vaut mieux laisser tomber 🙄 moi ça fait 3 presque 4 ans que j’essaie d’être PNC , que je postule etc en vain mais je continue à garder espoir , c’est te dire à quel point je suis motivée … 🙂

imported_rebeka
          Participant

Bonsoir, je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je me suis lancée.. J’entre en formation cfs le 13 aout prochain. Je suis TRES motivée mais j’entends beaucoup de personnes me dire qu’ils ont passé le cfs il y a 1, 2 ou même 3 ans mais aucune compagnie.. J’ai le moral dans les chaussettes ce soir!! 🙁 Je souhaite vraiment pratiquer ce metier et postulerais dans n’importe quelle compagnie! Je ne suis pas de ceux qui ne jurent que par air france.

Bounty
            Participant

Salut, je trouve ce post intéressant, maintenant plusieurs possibilités s’offre à vous. Tout est fonction évidemment de vos envies, de votre âge et de votre situation (célibataire, avec ou sans enfants etc etc…). Personnellement, si j’étais à votre place et compte tenu du contexte aéronautique actuel en France, voici ce que je ferais (et cela n’engage que moi, bien sûr. C’est un conseil parmi d’autres, mais comme vous sembliez motivé(e)s, je me permets 😀 ) : je passerais le CFS et je postulerais directement chez les compagnies étrangères et particulièrement chez les compagnies du Golfe ou Easyjet. Pourquoi ? Parce qu’avec le CFS en poche, le jour où en France la situation remonte et que des postes de navigants seront à pourvoir, vous aurez au moins le sésame vous permettant d’accéder aux éventuelles sélections, d’où un gain de temps considérable. D’autre part, s’expatrier et voir comment travaillent les collègues à l’étranger est un atout, votre sens de l’adaptation, votre ouverture sur les autres et sur le monde seront on ne peut plus mis à l’épreuve. Enfin, si vous n’avez aucune attache en France, partez à la découverte des autres cultures, cela ne peut que vous être bénéfique et cela vous apportera un autre point de vue sur le sens que vous souhaiterez donner à votre vie professionnelle 😀 A vous de voir, mais si vous voulez vraiment exercer ce métier, accrochez-vous, informez-vous et lancez-vous !! 😀

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 115 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages