- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_mimine9479, le il y a 14 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 21 février 2012 à 11 h 51 min #87474
Bonjour à tous,
Alors voilà ma situation : j’ai passé mon CSS en 2004 (stage ok), je n’ai eu que des contrats saisonniers chez Corsairfly de août 2007 à septembre 2008 (en tout 7mois de vols seulement) et c’est tout! Bon je suis partie en Australie un peu plus de deux ans et je suis rentrée en France il y a bientot un an. J’avais un peu laissé tomber la profession de PNC car j’ai maintenant 32ans et seulement 7 mois de vol à mon actif, et je me suis dit que je ne valais plus grand chose sur le marché vu la concurrence… mais je n’arrive pas à me sortir l’aérien de la tête, et je sais que c’est un des rares métiers qui peut me convenir et dans lequel je pourrais m’épanouir. Bref ma question : est ce que vous pensez que ça vaut le coup de retenter ma chance malgré mon âge et mon manque d’expérience? sachant que pour ça je devrais valider mon CSS en CFS avant avril et repasser une visite médicale (en tout 500eur, ce qui est énorme pour mon budget!!!)
merci de prendre le temps de me répondre si vous êtes dans le milieu et que vous savez comment ça se passe ou dans la meme situation que moi…
Bonne journée à tous!
Yasmine - 21 février 2012 à 12 h 14 min #134421
Coucou Yasmine…
Franchement, je pense que personne n’est vraiment calé pour répondre à ta question… c vrai qu’aujourd’hui le monde de l’aérien est plutôt bouché… certain d’entre nous cherche pendant plusieurs années avant de pouvoir avoir une première expérience!!
Mais certain y arrive… et 32 ans, ce n’est pas énorme non plus!!! je connais de personnes, âgées respectivement de 37 et 40 ans, qui n’ont encore aucune expérience du métier et qui essaie quand même!! d’ailleurs, l’une d’elle a même réussi les sélections AF!! (malheureusement pour elle, ça n’a rien donné, vu que AF a refermé ses portes..)
Tout ça pour dire que l’âge n’a que peu d’importance… c’est à toi de décider si l’envie de faire ce métier vaut le coup de faire autant de sacrifices…
Mais décide toi vite… sinon bientôt ton CSS ne vaudra plus rien!!Bon courage en tout cas!! :bom:
- 21 février 2012 à 12 h 23 min #134422
merci pour ta réponse CamRam. Oui je dois prendre une décision très rapidement! En plus je me suis trompée, ça va tourner plutôt aux alentours de 700eur tout ça, car je dois refaire totalement ma VM puisqu’elle est « périmée » depuis au moins deux ans!!! donc ça va me couter 380eur et non 220eur + le stage de CSS en CFS… En tout cas ça me rassure de voir que d’autres personnes encore plus agées que moi y arrivent. Et puis je me dis que je n’ai rien à perdre, si ce n’est que de l’argent, et au moins je n’aurais aucun regret!! Qui ne tente rien n’a rien, nan??? Allez pour l’instant la balance penche plutot pour le « YES I CAN »!!!! 😉
Bonne continuation - 21 février 2012 à 13 h 52 min #134423
Le marché peut vite changer et si dans 2 ans ça embauche a tour de bras et que tu as pas le CFS tu pourrais le regretter…
- 21 février 2012 à 17 h 03 min #134424
Tu as raison Webby, avec l’aérien on ne peut jamais savoir et ça serait dommage de tout louper juste parce que je n’ai pas voulu dépenser de l’argent pour transformer mon CSS en CFS!!! Allez je fonce!
Merci - 21 février 2012 à 23 h 14 min #134425
- 22 février 2012 à 10 h 08 min #134426
il ne faut pas avoir de regrets dans la vie , donc passe le module complémentaire et tu ne regretteras jamais rien ( sauf peut etre 500 euros ) mais au final l argent tu arriveras a oublier si ce ne se concrétise pas
- 22 février 2012 à 14 h 09 min #134427
Si tu as volé en 2008, en principe tu peux demander à ta compagnie aerienne (meme si tu n’y bosses plus) l’attestation des modules (M. dangereuses et CRM) et avec cela on te filera ta carte CFS à la DGAC, donc pas besoin de payer pour passer les modules.
- 25 février 2012 à 4 h 10 min #134428
Oui tu avais raison Terera, j’ai appelé la DGAC et ils m’ont confirmé que je n’avais pas besoin de faire un stage, mon CSS sera automatiquement transformé en CFS vu que j’ai deja passé les deux modules avec corsair!! Donc cool ca fait 300eur en moins!!! et puis j’ai appelé pour la VM et le secrétariat m’a dit que meme si ma VM avait plus de deux ans, comme ce n’était pas ma 1ere visite mais une visite de renouvellement je vais payé 220 et non 380 euros!!!! encore une bonne nouvelle, enfin en espérant que la nana ne se soit pas gourée… surprise à la caisse le jour meme!!!
Bref rdv pris pour la VM dans 15jours et mon dossier pour mon CFS part au courrier lundi!!!
Frenchcrackberry tu as bien raison dans quelques temps je n’y penserai plus à l’argent par contre les regrets ça peut me poursuivre pendant de longues années…
En tout cas merci à tous de m’avoir rebooster!!!!
Bonne soirée et bonne continuation à chacun
Yasmine
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.