- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par seb333, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 9 septembre 2009 à 22 h 00 min #85630
Bonjour,
Je suis actuellement en centre de réinsertion professionnel suite à une longue maladie et ne peux plus exercer mon précédent emploi. J’envisage une reconversion en tant qu’hôtesse de l’air, mais pour cela, je dois remplir un questionnaire sur ce métier afin d’être sur de mon choix. le soucis, est que même en me rendant dans un aéroport, il est difficile de croiser une hôtesse qui pourrait me consacrer quelques minutes pour répondre à mes questions. Si vous êtes hôtesse de l’air ou steward, et que vous avez un peu de temps à me consacrer, merci de me le faire savoir, que je puisse en savoir plus sur ce métier et remplir mon petit questionnaire, ou le cas échéant , peut être auriez vous des astuces pour me dire ou je peux croiser un professionnel et à quel moment cela serait le plus propice.
Avec mes plus sincères remerciements pour votre aide,
Dans l’attente de vos réponses,
Véronique - 10 septembre 2009 à 19 h 51 min #108029
Je ne voudrais pas mettre fin à tes motivations et espoirs concernant ce métier. Par contre, tu dois savoir que pour exercer ce métier en France, tu dois avoir une santé irréprochable et des antécédents médicaux vierges ou presque. Je pense que si tu n’es plus apte actuellement à exercer ton métier à ce jour, et que tu es en centre de réinsertion professionnelle, c’est que ta longue maladie est relativement récente et tu as toutes les chances de ne pas obtenir ton aptitude. La première visite, celle d’aptitude, est très règlementée et tolère très peu d’écart. Je me souviens avoir volé avec une hôtesse qui avait dû batailler des semaines pour avoir son aptitude. Etant enfant, elle avait traitée pour un cancer et plus de 25ans, elle a eu du mal à avoir son aptitude. Il a fallu qu’elle refasse plein des examens, alors qu’elle était considérée comme comme guérie par des médecins reconnus dans cette spécialité. Et les médecins habilités à délivrer cette aptitude ne font pas dans le sentimental.Peut être tu peux nous dire plus sur ta longue maladie ou tu peux appeler un CEMPN, ils te diront si ta pathologie, même guérie, peut te poser un problème pour avoir ton aptitude. Avant d’envisager ce métier, tu dois absolument savoir si tu peux être apte ou pas.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.