besoin d’aide SVP

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à toutes et a tous je m’appelle Sarah j’habite coté français a la frontière de Genève je rêve d’être pnc le soucis c’est que a l’âge de 10ans j’ai eu une phobie scolaire j’ai arrêter l’école j’ai eu beaucoup de mauvaises choses mais depuis toujours je veux devenir pnc c’est mon rêve sa me tient très a cœur car je ne me vois pas faire quelque chose d’autre de ma vie j’ai aujourd’hui 17ans j’ai suis aller sur beaucoup de forum j’ai lu et entendue beaucoup de chose, je sais que pour beaucoup de compagnies il faut le BAC ou un diplôme et malheureusement je n’ai rien de tout cela j’ai acquis beaucoup de connaissances certes mais sa ne vaut pas grand choses j’ai essaye de reprendre mes études par correspondance il y a quelque mois mais après ces 7années je n’y arrive pas, j’ai un assez bon niveau d’anglais ma sœur habite actuellement au état unis donc je prévois d’y aller quelque mois pour maitriser parfaitement cette langue je parle un peu allemand et arabe je poste ce message pour vous demander votre avis sur ma situation si il y aurai des formations sans bac quelque chose que je puisse faire pour un jour pouvoir exercer ce métier.

Merci 🙂

H-town
      Participant

Salut!

Les compagnies Françaises demandent le Bac ou niveau Bac + le CFS. Sinon il y a les compagnies comme Etihad, Emirates qui même si il est noté qu’il faut avoir tel diplôme, n’est pas forcément le cas si tu as une longue expérience professionnelle comme la vente (tout ce qui est en contact avec une clientèle), mais il faut avoir 21ans minimum (23 pour Qatar).
        Sinon, easyJet ne demande officiellement aucun diplôme, mais comme les compagnies citées dessus, je pense qu’il faut avoir une expérience pro. Surtout qu’ils demandent à ce que tu aies été active pendant ces 5 dernières années et que tu puisses prouver qu’il n’y a aucun trou sauf cas très précis. Il y a les compagnies Suisses, mais là il faut un CFC (diplôme de fin d’apprentissage) ou maturité (BAC) et il n’y a aucune exception.

Anonymous
        Participant

salut ,
          alors tu as 17 ans tu es donc encore très jeune ,ce que je te conseille est de reprendre un cursus de formation et essayer d’obtenir un diplome équivalent à un bac ,ça te prendra 3,4 ans tu auras 20 21 ans ,donc pas d’inquiètude tu es très jeune tu as encore ton destin en main ,et si tu peux avoir en meme temps une petite activité professionnelle ça te permettra d’arriver sur le marché du travail avec de l’experience et justifier d’un niveau d’etude sans avoir forcement le bac .Tu pourras par la suite postuler pour des compagnies étrangères comme les compagnies du golfe ou easyjet qui sont des pourvoyeurs de pnc pour les prochaines années .

Bon courage baisse surtout jamais les bras

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 020 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages