- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Elodien973, le il y a 10 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 6 novembre 2015 à 15 h 15 min #89506
Bonjour à tous,
Je suis belge mais j’aimerai passer mon CCA en France. J’hésite entre Paris ( Formair avec qui je suis déjà en contact) et Bordeaux (Guyards Bordeaux).
Y a t’il des belges qui ont passer leur CCA en France et qui pourrait me donner des conseils ? (écoles,logement)
Point de vue logement ça à l’air assez compliqué et chère même si je n’ai pas de problème financier.Il me faudrait dans l’idéal un logement près de l’école ( près orly pour Formair).
Enfin que pensez vous de Formair ? Et pour les belges du forum avez-vous des informations sur les formations possible en Belgique (WAN, Compagnies)Merci
- 6 novembre 2015 à 20 h 18 min #153774
Pourquoi souhaites-tu passer ton CCA en France, tu ne préfères pas plutôt essayer d’intégrer une compagnie belge et obtenir par la même occasion un certificat européen? Si tu es au chômage, le WAN serait également une option intéressante puisque la formation sera gratuite (tu seras même payé pour la suivre).
- 6 novembre 2015 à 21 h 17 min #153775
Bonjour,
Je vous conseil tout d’abord de passer votre visite médicale et par la suite de passer votre toeic minimum 750 points.
sinon, voici le lien avec le taux de réussite, des école en France.
» onclick= »window.open(this.href);return false;
» onclick= »window.open(this.href);return false; - 6 novembre 2015 à 23 h 31 min #153776
Merci pour vos réponses.
Oui évidement je préférerai me former en Belgique. Mais pour les compagnies, elles recrutent ( et donc forment) quand elles en ont besoin. Ni Brussels Airlines, Thomas cook ou jetair ne recrute en ce moment. Donc le WAN. - 12 novembre 2015 à 14 h 46 min #153777
Bonjour Satania,
Je te conseille Formair comme centre de formation, de plus tu peux également passer ta visite médicale la bas, ça sera moins cher que dans un centre CEMPN.
Concernant la formation, les formateurs et l’équipe pédagogique sont au top, j’ai passé mon CCA et mon TEOIC avec eux, j’en garde un très bon souvenir.
Formair est situé sur la zone Orlytech a côté d’Orly, personnellement j’étais logé par une amie à Denfert Rochereau à Paris et je mettais 45 minutes pour m’y rendre en bus+tram, sinon il y a un hôtel Mercure juste à côté de l’école.N’hésite pas si tu as plus de questions.
Elodie.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.