- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Levi, le il y a 13 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 11 juillet 2012 à 12 h 04 min #87727
Bonjour à tous!
Après un master en Histoire de l’Art et quelques années de chaos au niveau de mon parcours professionnel, je songe sérieusement à réaliser mon rêve de petite fille et devenir PNC.
A priori pas de problemes, je remplis tous les critères (avant visite médicale donc ça peu changer XD ) sauf une chose, je suis intolérante au fructose et il me semble bien (je n’arrive pas à retrouver le texte pour l’instant) que dans les critères médicaux à remplir pour la visite médicale, il est spécifié qu’il ne faut pas avoir de maladie touchant le système digestif (la seule chose que ça touche chez moi). En soit ça n’affecte pas mon travail ni santé, j’ai juste une alimentation avec des aliments complétement sans sucre pendant que je bosse (pour être certaine) et en cas de problemes, il faut juste que je reste non loin des toilettes 😉 mais j’ai toujours ma petite pharmacie sur moi donc ça arrive très rarement et ça ne dure pas longtemps.
J’ai lu dans des études que certains pilotes et PNC étaient atteint de maladies chroniques des intestins par exemple et qu’ils peuvent quand même voler donc ce que je pensais faire c’est ne pas le déclarer à la visite médicale mais je voulais quand même avoir votre avis de professionnel! Est-ce que une fois en vol, le fait d’avoir un régime alimentaire différent et rarement de petits désagréments est gérable ou bien est-ce que c’est vraiment compliqué?
Merci^^
- 11 juillet 2012 à 13 h 22 min #137565
Bonjour Toastinette,
Je ne pense pas que ces petits désagréments digestifs puissent être un réel frein à ton aptitude médical. A la visite médicale on testera en priorité ton souffle, tes poumons avec une radio, ton audition, ta vue, ta dentition et tu passeras un ECG (pour le coeur). En dehors de ça tu auras le droit à une analyse urinaire permettant de voir si tu n’as pas de problème de drogue ou d’alcool …
Si tu as le moindre doute n’hésites pas à contacter un CPEM ils répondront à tes interrogations avant d’effectuer
la visite médicale. - 12 juillet 2012 à 8 h 42 min #137566
Merci beaucoup pour ces informations, une porte de plus qui s’ouvre!!! 🙂
J’aimerais également savoir si il est par exemple d’emporter sa propre nourriture à bord?? (Dans le cas où on tombe sur es longs courriers par exemple)
C’est vrai que dans mes précédant boulots j’ai toujours pu le faire mais dans ce cas ce n’est peut-être pas autorisé, voir même surement pas?? Je pose cette question parce que même si je gère très bien le problème dans la vie de tous les jours, c’est grâce au fait que j’ai toujours ma petite boite avec du riz nature, semoule nature, ou quelque chose de ce genre, parce que tous ce qui est fruits et légumes, plats préparé avec trop de sucre et j’en passe, il y a du fructose partout et sur le long terme, si je ne les évite pas comme la peste, ça devient compliqué à gérer par contre. - 12 juillet 2012 à 9 h 31 min #137567
Hello !
Je pense pas non plus que cela te posera problème au CEMPN. En effet tu peux prendre ta propre nourriture à bord y’a aucun soucis. J’amène régulièrement des pizza ou des quiches à mettre dans le four et à partager avec toute l’équipage c’est tellement sympa, et on ne m’a jamais rien dit. J’ai beaucoup d’autres collègue qui amène leurs repas également… donc de ce côté la rassure toi !
En tout cas bon courage dans ton parcours !
Levi
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.