- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 14 années.
- AuteurMessages
- 5 août 2011 à 16 h 24 min #86926
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible de vivre en province métropolitaine et travailler chez Air Austral.
Si vous êtes dans ce cas, comment faites-vous ? Merci de me faire part de vos expériences.
A bientôt - 13 août 2011 à 18 h 53 min #127858
Bonjour !
Pour pouvoir travailler chez Air Austral il faut être basé sur la Réunion … oui je sais c est nul.
Bon courage ! - 13 août 2011 à 21 h 36 min #127859
Ok, merci de ta réponse qui confirme ce que je pensais.
- 14 août 2011 à 8 h 39 min #127860
J ai entendu dire qu’ils ouvriraient peut être une base sur paris en 2014 pour l arrivée des A380.
A confirmer . Bon courage - 2 novembre 2011 à 8 h 19 min #127861
2014 ??? on ma dit janvier 2012 moi 🙁 comment en savoir plus ?
- 2 novembre 2011 à 8 h 59 min #127862
En effet, il devait y avoir une base paris prévue pour cette année, mais elle a été totalement abandonnée. Air Austral va créer officiellement sa nouvelle filiale OutreMer380 en 2012, une compagnie constituée de 2 A380 qui seront basés soit a Paris ( si il y a un accord avec Air Caraibes pour desservir les Antilles et la Réunion au départ de Paris ), ou à la Réunion, ce n’est pas encore décidé. Mais Le premier A380 arrivera en 2014 et pas avant, donc il n’y aura pas de base paris avant 2014. Dsl !
- 12 mai 2012 à 18 h 01 min #127863
Bonsoir à tous , moi il y a vraiment une chose qui me dérange, pourquoi ne peut on pas être pnc chez air austral depuis la province ou depuis paris ??? ou même lyon ou il y a des directs pour la reunion mayotte mada et ile maurice !!!!!! c est incensé ! moi je veux à tout prix rentrer chez eux, quitte même à aller vivre à paris mais je préfererai rester en rhone alpes ,mais encore une chose me gêne , pourquoi je ne trouve aucune coordonées ??!!!!!!!!!
- 12 mai 2012 à 18 h 11 min #127864
Et bien ce n’est pas possible depuis les villes desservies en Metropole tout simplement parce que la Base de la compagnie AirAustral se trouve à l’aeroport de l’ile de reunion (RUN).
Une compagnie aerienne qui dessert un aeroport ne veut pas dire qu’elle y possede une base et qu’elle peut y affecter du personnel!
Donc si tu veux travailler pour UU il faudrat te deplacer jusqu’a la reunion, ou bien attendre que leur projet d’A380 avec une eventuelle base en metropole voit le jour dans quelques années! - 12 mai 2012 à 21 h 00 min #127865
à magsavoie,
comme l’a dit terera, il te faudra aller déposer (mieux vaut en mains propres) ton dossier papier au siège à l’aéroport de sainte marie de la réunion. tu veux y rentrer à tout prix alors donne toi les moyens, comme les réunionnais se donnent les moyens de venir postuler à paris.
sache qu’ils privilégient les réunionnais d’origine, la culture créole.
une base existe sur paris, mais là encore, ce sont en grande majorité des réunionnais qui se sont expatriés sur paris et qui y vivent, ce sont des contrats intérims pour des vols sur louxor en egypte.
ayant pu discuter avec la drh il y a quelques jours sur paris, aucun recrutement n’est prévu et certainement pour un bon moment, autant pour paris que pour la réunion … vu l’état financier de la compagnie, le pdg a démissionné il y a quelques semaines et vient detre remplacé par un haut cadre d’air france … une annonce sur les plans doit etre faite à la réunion dans quelques jours …
un dernier conseil, vouloir y travailler oui, mais ne les harcèle pas à coups de dossiers tous les mois, c’est très mal vu …
voilà, bon courage …
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.