- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Ceidrik, le il y a 13 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 2 décembre 2012 à 13 h 10 min #87971
Bonjour,
Tout d’abord, je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour poster ce message (dites le moi si c’est le cas).
Comme beaucoup depuis petit je veux devenir steward, j’approche de mes 20 ans et je suis étudiant en éco-gesion.
J’aurais voulu savoir si des personnes avaient eu des aides financières pour passer le CFS (étant étudiant je n’ai pas beaucoup d’argent). J’aurais voulu le passer pendant mes grandes vacances comme ça je peux continuer mes études et j’ai une porte de sortie si je ne suis pas recruter (des personnes ont elles passer leur CFS pendant leurs études ?
En fin dernière question,à votre avis est-il pénalisant lors d’un entretien d’avoir fait une fac d’éco-gestion plutôt qu’un BTS tourisme, ce qui est quand même plus en rapport avec le métier.Merci d’avoir pris le temps de lire ce post et j’attend vos réponses avec impatience.
- 2 décembre 2012 à 16 h 16 min #139610
Tu peux essayer d’obtenir un financement aupres de la mission locale, du pole-emploi, du conseil general, mairie, ect.
Faut aller voir toutes les administrations qui peuvent essayer de monter un dossier de financement.Aucun probleme concernant les études que tu poursuis, dans l’aérien y’a tout et n’importe quoi, les PN ne sont pas tous issues d’une formation touristique.
Concernant le delais pour passer ton CFS, je ne sais pas si les 2mois de vacances d’été suffiront, mais tu pourras toujours etaler la théorie et la pratique entre les differentes vacances que tu as.
Penses à passer ta visite médicale en premier, pour être sur d’etre apte!bon courage
- 2 décembre 2012 à 16 h 39 min #139613
Merci pour ta réponse Terera,
Je vais essayer de contacter la mission locale, pôle emploi…pour essayer d’obtenir une aide.
En tout cas pour mes études ça me rassure. En effet j’ai lu beaucoup de post où les PNC avaient fait un bts tourisme et je me demandait donc si lors de l’entretien les recruteur pouvaient bloquer là dessus (même si je n’en suis pas encore là).
Je n’oublierai pas de passer la visite médicale en effet même si je pense que ça devrait passer (je suis myope: -3 et -3.5).
Et si je me suis bien renseigné, cette VM n’est pas remboursé il faut la payer de notre poche ? - 2 décembre 2012 à 17 h 09 min #139615
Oui tu dois la payer de ta poche, sauf si ton financement par l’un des organismes acceptent de la prendre en charge.
Il faut compter entre 380 et 440€ la premiere visite d’admission, puis 220e pour la visite de renouvellement tous les 24mois (prise en charge par la compagnie aerienne seulement si tu es en contrat) - 2 décembre 2012 à 19 h 01 min #139616
va plutôt passer des sélections chez des compagnies qui ne demandent pas le cfs, plutôt que de donner de l’argent aux écoles de formation qui ne font que profiter du système et des gens.
tu vas économiser de l’argent, tu intègreras une compagnie sûrement plus vite qu’en france ou tu passeras ton cfs et auras un poste au bout de x années … et encore … sans compter les frais sans cesse pour aller aux sélections ou tout le monde se bouscule …
bref, bon courage
- 2 décembre 2012 à 19 h 24 min #139617
Bonjour gobule,
c’est vrai ta solution put être une bonne alternative et j’y avais déjà penser.
Et toi es-tu pnc? Si oui es-tu rentrer dans une compagnie aérienne sans passer le cfs ?
Et puis même si je fais cela si je veux intégrer une compagnie française, je devrais un jour ou l’autre passer le cfs non ? - 2 décembre 2012 à 19 h 33 min #139618
Si c’est une compagnie européenne (comme Easyjet), leur licence est equivalente au CFS, donc tu pourras par la suite postuler dans d’autres Cies FR.
Par contre si tu travailles hors Europe (Emirates, Qatar… par exemple) là en effet impossible d’integrer car pas d’equivalence. - 3 décembre 2012 à 8 h 08 min #139619
Oui donc je pense quand même passer le cfs même si ça représente un coût non négligeable. Je souhaite intégrer une compagnie française.
- 6 décembre 2012 à 0 h 25 min #139620
Alors pour répondre a ta question, tu peux passer ton CFS avec l Association JEREMY qui se trouve à Roissy Pole a l aeroport CDG et qui est financé par la région. Tu passe également la visite médicale AF financée elle aussi par la région. Pour ce faire il faut que tu passes obligatoirement par ta mission locale qui est l intermédiaire entre le candidat et JEREMY. J en sors moi même avec le CFS en poche. =)
- 6 décembre 2012 à 16 h 49 min #139621
Merci ça à l’air d’être très intéressant. Est-ce qu’on peut demander une aide à l’association JEREMY si on habite pas la région (je suis étudiant à Nantes) ? Et quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de cette aide ?
Merci - 7 décembre 2012 à 14 h 45 min #139622
Tu devrais regarder sur leur site ou alors les contacter directement. Il faut être demandeur d emploi ou au ras je crois.
- 7 décembre 2012 à 14 h 58 min #139623
Je suis allé voir sur leur site et je crois qu’il faut habiter la région Ile de France.
De plus je suis étudiant donc s’il faut être demandeur d’emploi ou toucher le rsa je ne pense pas que ça marche pour moi;
Merci quand même - 7 décembre 2012 à 15 h 10 min #139624
en effet cette association est reservé aux personnes qui resident l’ile de france, et demandeur d’emploi, quelques exception pour ceux qui viennent de la mission local de leur villle avec un dossier de projet professionnel.
Mais il ne faut pas hesiter à se renseigner aupres de votre ville, le statut d’etudiant permet l’obtention de plusieurs aides surtout si vous avez moins de 25ans. - 7 décembre 2012 à 17 h 59 min #139625
Merci je vais essayer de me renseigner alors. Mais apparemment il n’y a pas beaucoup d’aide pour les étudiants car c’est une formation spéciale.
Mais ça ne coûte rien d’essayer. - 13 décembre 2012 à 17 h 16 min #139626
Bonjour à tous,
Apparemment l’association JEREMY est très bien mais il faut habiter dans la région parisienne pour pouvoir faire la formation avec eux (si ça à changer faites le moi savoir). Je vais bientôt me renseigner auprès de la mission locale et du conseil général (même si je pense que ça va être dur d’avoir une aire).
Mais pour le moment je me concentre sur la visite médicale que je vais bientôt passer au CEMPN de Roissy.
Comme tout le monde je pense je commence à stresser et à me poser beaucoup de question notamment sur ma vue même si apparemment je rentre dans les critères (oeil gauche: -3.00 D; oeil droit: -3.5 D). Enfin ça fait un an que je suis allé chez mon opthalmo mais ma vu n’a pas du beaucoup changé.
Y a t-il des personnes PNC, PNT, ou des personnes voulant exercer ces métiers qui vont bientôt se rendre au CEMPN de Roissy ?
Merci
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.