- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Ceidrik, le il y a 13 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 2 décembre 2012 à 13 h 10 min #87971
Bonjour,
Tout d’abord, je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour poster ce message (dites le moi si c’est le cas).
Comme beaucoup depuis petit je veux devenir steward, j’approche de mes 20 ans et je suis étudiant en éco-gesion.
J’aurais voulu savoir si des personnes avaient eu des aides financières pour passer le CFS (étant étudiant je n’ai pas beaucoup d’argent). J’aurais voulu le passer pendant mes grandes vacances comme ça je peux continuer mes études et j’ai une porte de sortie si je ne suis pas recruter (des personnes ont elles passer leur CFS pendant leurs études ?
En fin dernière question,à votre avis est-il pénalisant lors d’un entretien d’avoir fait une fac d’éco-gestion plutôt qu’un BTS tourisme, ce qui est quand même plus en rapport avec le métier.Merci d’avoir pris le temps de lire ce post et j’attend vos réponses avec impatience.
- 2 décembre 2012 à 16 h 16 min #139610
Tu peux essayer d’obtenir un financement aupres de la mission locale, du pole-emploi, du conseil general, mairie, ect.
Faut aller voir toutes les administrations qui peuvent essayer de monter un dossier de financement.Aucun probleme concernant les études que tu poursuis, dans l’aérien y’a tout et n’importe quoi, les PN ne sont pas tous issues d’une formation touristique.
Concernant le delais pour passer ton CFS, je ne sais pas si les 2mois de vacances d’été suffiront, mais tu pourras toujours etaler la théorie et la pratique entre les differentes vacances que tu as.
Penses à passer ta visite médicale en premier, pour être sur d’etre apte!bon courage
- 2 décembre 2012 à 16 h 39 min #139613
Merci pour ta réponse Terera,
Je vais essayer de contacter la mission locale, pôle emploi…pour essayer d’obtenir une aide.