Aide pour les intéressés du métier PNC

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      imported_sy3599
      Participant

Bonjour,
        je ne sais pas si j’ai ma place parmi les PNC ; mais je voudrais vous faire par de quelques demandes. (vous pouvez prendre plusieurs jours pour répondre 😀 )

Personnellement, je suis en Terminale Économique et Sociale (ES) et j’ai 18 ans. Je voudrais intégrer une grande école, si ils me disent non j’irai à Sorbonne Panthéon ou Nanterre-Université. J’aimerais faire un Master en Économie, notamment la macro-économie.
        Mais qu’est ce qu’il fait là, lui ? (vous allez vous dire) Bah, la réponse est toute simple de dehors de l’économie, l’histoire, la sociologie et une bonne culture générale (notamment en histoire) je suis PASSIONNE d’aviation ! (pour la culture générale je ne veux pas faire la grosse tête c’est juste pour que vous vous faites une idée de moi)

Plusieurs métiers mon intéressés, mais les plus importants sont l’agent d’escale et le Personnel Navigant Commercial (PNC).
        Ce dernier m’intéresse beaucoup.
        Sauf que lorsque j’ai dit à mets parents en troisième, i.e. il y a plus de trois de cela que je voulais être PNC, j’ai reçu un REFUS quasi gratuite. Même si avec persistance et qu’il ont vu que ça apportait un peu d’élévation dans la hiérarchie et beaucoup d’argent plus tard en étant muté ils ont un peu accepté, pour ce n’est pas un métier. Personnellement si j’avais la possibilité de devenir PNC je le ferai sans hésiter, ce n’est pas eux qui vont construire m’a vie durant 40-50 ans !

Mais ce qui m’intéresse serait les choses suivantes: