Aide exposé

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      anais093
      Participant

Bonjour à tous, je suis actuellement en seconde et je dois faire un exposé sur le métier de PNC, aussi j’aimerais trouver des PNC avec ou sans expérience pour savoir quelles sont vos motivations, vos parcours, le travail.. Merci par avance pour votre aide

imported_falcor
        Participant

Bonjour chère étudiante!

Alors, je vais essayer de te répondre…après si tu veux plus de précision envois moi en privée.

Pour ma part (et beaucoup de mes confrères et consoeurs ) ce métier est une vocation, je pense que l’on tombe pas là dedans par hasard.
          Mon parcours à été donc 4ans d’école hôtelière (de 14 ans à 19 ans) en vue d’apprendre les techniques de services haut de gamme et construire un CV solide pour le jour J.
          Après cela, j’ai fais un bts commerce international en vue de connaître et comprendre les flux de marchandises et humaines dans le monde et apprendre un maximum sur les différentes cultures. (au final c’était hyper chiant donc arrêt à la fin de 1ere année).
          N’ayant pas encore 21 ans pour pouvoir passer le certificat sécu sauvetage, je fait animateur pour Fram dans les villages vacances à l’étranger, surtout pour m’amuser un peu avant d’entreprendre un métier où le sérieux est primordial.

Mes motivations sont les mêmes que toutes personnes voulant faire ce métier: le voyage, le prestige, la paye (ne nous mentons pas), et l’attrait inconsidérable pour cette boite en fer qu’est un avion.

Pour exercer tu dois obtenir un diplôme d’état: Le Certificat Sécurité Sauvetage. Basé sur le secourisme (diagnostic, soins, connaissance du corps humain, survie en cas de crash…) et la Sécurité (connaissance de l’avion, causes d’accidents…)

Depuis 2008, le CSS est devenu le CFS (Certificat de Formation à la Sécurité)…la même chose sauf que l’étude du comportement humain est ajoutée (la peur, fatigue, fonctionnement psychologique…)