admission au cfs sans le bac , est ce possible ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_locmi
      Participant

voila le temps que je valide mes acquis( vae) (6 ans dans le transport bus )afin j’ espere d’ avoir un diplome de niveau bac, puis-je quand meme faire une demande d’inscription dans un centre pour passer le cfs ?
        si oui, accepterons-ils ma demande de stage ?
        merci pour vos reponses !!

imported_RC03
        Participant

Bonjour locmi,
          Alors pour être passé par le même chemin que toi, je peux te dire que ça ne va pas être facile pour toi.
          Tout comme toi, je suis passé par la VAE pour obtenir mon bac, ceci étant un long chemin pour l’obtenir, j’ai quand même voulu commencer le CFS et là malheureusement aucune école ne voulait de moi, car pour eux il s’agissait d’une perte de temps que de vouloir l’examen avant mon bac car aucune compagnie de voudrait de moi.
          Toutefois j’ai quand même réussi à convaincre la directrice d’un centre (ISFA mais n’existe plus aujourd’hui) que j’étais réellement motivé pour devenir PNC et m’a accepté en formation.
          Aujourd’hui j’ai donc mon CFS, mon bac et suis sur la liste d’attente de Régional.
          Alors si tu as commencé ta VAE, contacte les centres de formations et essaies d’être le plus convaincant possible en leur expliquant ton parcours.
          Si tu es vraiment motivé tu y arriveras, mais il va falloir être patient, persuasif et ne pas te laisser décourager.
          Bon courage à toi.

imported_locmi
          Participant

@RC03 wrote:

Bonjour locmi,
            Alors pour être passé par le même chemin que toi, je peux te dire que ça ne va pas être facile pour toi.
            Tout comme toi, je suis passé par la VAE pour obtenir mon bac, ceci étant un long chemin pour l’obtenir, j’ai quand même voulu commencer le CFS et là malheureusement aucune école ne voulait de moi, car pour eux il s’agissait d’une perte de temps que de vouloir l’examen avant mon bac car aucune compagnie de voudrait de moi.
            Toutefois j’ai quand même réussi à convaincre la directrice d’un centre (ISFA mais n’existe plus aujourd’hui) que j’étais réellement motivé pour devenir PNC (hôtesse de l’air et steward) et m’a accepté en formation.
            Aujourd’hui j’ai donc mon CFS, mon bac et suis sur la liste d’attente de Régional.
            Alors si tu as commencé ta VAE, contacte les centres de formations et essaies d’être le plus convaincant possible en leur expliquant ton parcours.
            Si tu es vraiment motivé tu y arriveras, mais il va falloir être patient, persuasif et ne pas te laisser décourager.
            Bon courage à toi.

merci rc03 pour ta réponse mais je crois que ca va etre encore plus difficile pour moi parce que la vae ca ne sera pas possible etant donner que les 3/4 de mon experience pro est chauffeur de bus et ceci me donnerai qu’un niveau V , me reste plus qu’ à trouver une formation niveau bac ou le passer en candidat libre , mais je suis tellement motiver que je vais tenter de passer mon cfs quand meme en attendant si j’arrive a convaincre bien sur

imported_RC03
            Participant

si tu passes une capacité de droit ou de lettre, cela ne te donnerait pas le niveau IV ?
              Il me semble qu’une capacité est une équivalence au bac. demandes au rectorat ou au greta de ta région.
              Ca doit pouvoir se faire en cours du soir dans une fac.
              Bon courage à toi en attendant.
              Si j’y suis arrivé tu y arriveras aussi

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives