AD Qantas

Vous lisez 61 fils de discussion
  • Auteur
      ____
      Participant

Bonjour à tous !

Des personnes qui ont été appelé pour l’AD Qantas à Londres le 24 ou 25 novembre ??

Merci !!!

saw123456
        Participant

Le 24 🙂
          T as eu le link pour la vidéo?

____
          Participant

Oui ! Je vais le faire demain et toi ??

Tu as pris le matin ou l’après-midi ?

saw123456
            Participant

La matin à 7h45 🙂 et toi ?

ririwoo37
              Participant

G candidaté g tjs rien reçu:/ c normal ou c foutu?

____
                Participant

Tu as candidaté quand ririwoo37 ?
                  Normalement ils t’appellent très vite (2 jours pour moi, 4 jours pour un ami…)

ririwoo37
                  Participant

G candidaté le 3

beyrpnc
                    Participant

moi jai postuler tout à l’heure, des appels de leur part si ils veulent donner suite à notre candidature?

ririwoo37
                      Participant

Qd on n’est pas pris on a un mail aussi ? Car mon statut reste « completed »

____
                        Participant

Alors oui ils appellent directement sur le numero que tu as mis sur ton CV
                          Ensuite si cest non je crois que tu n’as rien, une amie n’a pas été appelé mais n’a pas de nouvelles non plus donc je ne sais pas comment ça se passe malheureusement 🙁

____
                          Participant

Je viens de regarder ma jobpage mon statut est également en Completed donc ne t’inquiète pas Ca ne veut rien dire ! 😉
                            Un peu de patience vous saurez très vite si cest bon pour vous

ririwoo37
                            Participant

Vous avez une adresse en UK?

____
                              Participant

Comment Ca ?
                                Une adresse de domicile ?

ririwoo37
                                Participant

Ds la candidature vs avez mis une adresse en UK ?

____
                                  Participant

Ah ! Excuse moi j’avais pas compris !alors non pas du tout jai mis l’adresse de mon domicile en Haute-Savoie donc non cest pas un critère de selection

ririwoo37
                                    Participant

@beyrpnc wrote:

moi jai postuler tout à l’heure, des appels de leur part si ils veulent donner suite à notre candidature?

Tu as été appelée? Moi tjs rien..jcrois que c foutu:/

beyrpnc
                                      Participant

jai postuler samedi soir, je penses si je dois recevoir un appel c’est d’ici 2-3 jours je te tiendrais au courant

ririwoo37
                                        Participant

Merci. Sinon yen à qui vont à l’AD de Etihad à Londres?

ririwoo37
                                          Participant

@beyrpnc wrote:

jai postuler samedi soir, je penses si je dois recevoir un appel c’est d’ici 2-3 jours je te tiendrais au courant

Alors ils t’ont appelée? On s’y est ptet prises trop tard. Ils ont prévu une autre session de recrutement ?

Bonjour ou avez vous vu l’annonce pourriez vous mettre le lien s’il vous plait merci

____
                                            Participant

Bonjour à tous,

Tomgarnier l’annonce a été retiré samedi dernier car les dates d’inscription étaient terminées

Pour les autres sachant que les convocations sont tombées pour les 23/24/25 novembre ey qu’ils nous ont tous appelé dans les deux jours qui ont suivis nos envois de candidature, je pense que malheureusement c’est mort mais attendez quand même demain on sait jamais !

Bon courage à tous en tout cas

couendoy
                                              Participant

@ririwoo37 wrote:

Merci. Sinon yen à qui vont à l’AD de Etihad à Londres?

Oui

ririwoo37
                                                Participant

C Qantas ou Aeroprofessionnal qui vs à appelé?

ririwoo37
                                                  Participant

Alors vos AD? Ça c passé comment? Racontez-nous tout 🙂

____
                                                    Participant

Bonsoir !

Désolée j’ai pas eu bcp de temps et je ne sais pas si l’autre personne a déjà passé son AD.

Pour ma part c’était un peu plus compliqué par rapport à l’anglais, on etait tres très peu d’étranger (3 frenchies, 1 italien, 1 espagnole) pour 50 anglais … Autant vous dire que les tests de groupe étaient légèrement désavantageux pour nous …

les deux tests étaient en groupe, discutions de 20min à chaque fois avec présentation devant tout le monde à la fin.
                                                      Pas de FI juste des tests de groupe.

ATENTION vérifier bien que vous avez la taille demandé car c’est éliminatoire avant toute chose (on vous mesure avant les tests et si vous êtes trop petit cest directement Aurevoir)

Pour info, c’était pour des CDI à Heathrow à partir de fin février 2016.
                                                      On a la reponse sous deux semaines 😉

Voilà si jamais vous êtes convoqué par la suite soyez prudent et bien préparé aux tests groupes.

ririwoo37
                                                      Participant

Merci pr ta réponse 🙂 c court comme tests! On est bien loin des journées et demi de sélection chez certaines compagnies…Ça m’étonne pas pr le peu d’étranges. Cte quoi les sujets? C génial un CDI. C quoi la taille minimum?

ririwoo37
                                                        Participant

Le training est quand? Il est bien gratuit?

____
                                                          Participant

Oui c’était court mais on y est resté 4h30 quand même ! Ahah
                                                            Les tests sont aléatoires en gros cest des tests de recherche et d’analyse de personnalité, de culture aussi …
                                                            Mais le résultat n’est pas important c’est comment tu agis qui importe le plus 😉
                                                            Le training est fin février comme indiqué et la taille est de minimum 1m63 (c’était marqué sur l’annonce 😉 )

On etait 400 sélectionnés pour 6000 candidatures.

ririwoo37
                                                            Participant

C’était pas précisé ds ton post si cte la prise de poste ou le training en février. Ça va 4h30 c pas énorme pr un AD!

ririwoo37
                                                              Participant

Avez-u des réponses ?

kprikorn
                                                                Participant

Bonsoir,

C’est Aéroprofessionnal qui reçoit, trie et convoque les CV. Celles et ceux qui ont eu une expérience en cabine, même brève, semblent avoir été privilégiés. Donc, une première sélection sur dossier. Une seconde sélection lors des tests de groupe. Une troisième sélection sur un entretien vidéo réalisé en ligne avec une webcam si le test de groupe s’est avéré positif.
                                                                  Le jour de l’AD, c’est les personnels de Qantas qui réalisent les tests de groupe. 50 personnes par groupe, un groupe par demi journée, 3 jours entiers de recrutement. Après avoir vérifié vos documents et votre taille vous passez le premier tests de groupe.
                                                                  Puis, après une pause (rapide), vous passez le second test de groupe avec d’autres assesseurs.
                                                                  Les tests de groupe consistent en une mise en situation du genre :
                                                                  – choisissez les objets qui représentent « les valeurs actuelles de notre monde actuel » et justifiez votre choix devant l’ensemble des autres groupes
                                                                  – parmi ces personnes qui se retrouvent isolés sur une île, choisissez ceux qui partiront en expédition et ceux qui resteront sur place et justifiez votre choix devant les autres groupes,

Au niveau statistique, il semblerait en effet que plusieurs milliers de candidatures aient été reçues et seulement 300 convoqués en entretiens de groupe ce qui représente déjà une réussite en soi.

Enfin, les réponses seront reçues au moins deux semaines après les entretiens de groupe. Il semblerait qu’en cas de réponse positive, un appel soit fait puis un mail. En cas de réponse négative, simplement un mail.

ririwoo37
                                                                  Participant

La vidéo à faire c une vidéo de présentation ?
                                                                    Apparemment personne, aussi bien sur ce forum que sur cabin crew.com n’a encore reçu de réponses…

____
                                                                    Participant

Bonsoir !

Merci pour les details c’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi également.
                                                                      Je confirme qu’aucune reponse n’a été donné pour le moment … L’attente se fait longue Ahah

Par contre je n’ai aucune expérience en tant ue PNC, c’était ma toute première AD donc non il n’y a pas eu de privilège sur ce côté là (une amie qui a bossé dans deux compagnies n’a pas été appelé pour l’ad).

On se tient au jus quand les réponses tombent !

____
                                                                      Participant

Pour la vidéo cesg un lien internet qui t’ammene sur leur site web. Il y a ta webcam qui s’active et 5 questions aléatoires qui s’affichent sur ton écran (questions basiques de FI) et tu as 2 min pour répondre à chaque fois.

ririwoo37
                                                                        Participant

@FlorieAnne wrote:

Pour la vidéo cesg un lien internet qui t’ammene sur leur site web. Il y a ta webcam qui s’active et 5 questions aléatoires qui s’affichent sur ton écran (questions basiques de FI) et tu as 2 min pour répondre à chaque fois.

C chaud ça! Cte genre pkoi tu veux faire ça? Faut être réactif ms jpense qu’ils regardent surtout l’attitude aussi.

• #153843
                                                                          ____
                                                                          Participant

Oui voilà pourquoi Qantas, pourquoi PNC, expliquez nous une situation difficile que vous avez eu avec un client, où vous voyez vous dans 5 ans ….
                                                                            Les questions basiques quoi mais comme je t’ai dit c’était ma première AD je ne sais pas du tout les attentes 🙁

• #153844
                                                                            ririwoo37
                                                                            Participant

Si tu as été souriante c déjà un gros point Tkt pas!:)

• #153845
                                                                              sif69
                                                                              Participant

Les réponses par mail, donc négatives, sont tombées hier soir…

• #153846
                                                                                ____
                                                                                Participant

Coucou,

J’ai eu la mienne ce matin … Je suppose que pour toi Czst mort aussi ? :/

• #153847
                                                                                  ____
                                                                                  Participant

Coucou
                                                                                    Ça serait sympa d’avoir vos retour aussi, j’ai l’impression que les frenchies se sont fair boycotter lol

Merci de vos réponses !

• #153848
                                                                                    sif69
                                                                                    Participant

Je trouve que leur réponse négative est tout de même un peu sèche dans le sens où ils ne donnent aucune raison. Je crois comme beaucoup d’autres candidats, se rendre à ce genre d’entretien suppose pas mal de frais, des demandes de jours off auprès des employeurs…etc donc des efforts pas forcément visibles mais bien réels…J’aurais apprécié un peu plus de considération, car la plupart des postulants ont une haute estime de Qantas, et même si je comprends qu’ils sont occupés avec toutes ces candidatures, ils pourraient prendre individuellement quelques secondes pour dire ce qui a cloché ou ne leur a pas plu.
                                                                                      D’autre part, j’ai la sensation de m’être déplacé pour rien car je ne me suis pas senti à l’aise sur la « video interview » qui a pris place avant les entretiens de groupe, et pendant laquelle je m’attendais à interagir avec un interlocuteur en chair et en os…Je crois que le process de recrutement n’a pas été très transparent. Et la chronologie pas très logique. Je n’ai pas passé une mauvaise journée, mais si c’était à refaire je ne me déplacerais pas. 🙄 😳 😯
                                                                                      Je suis cependant curieux de savoir combien de Français ont réussi, et s’il y en a, Félicitations à eux ! :bounce:

• #153849
                                                                                      ririwoo37
                                                                                      Participant

Malheureusement les compagnies ne donnent jms de feedback.

• #153850
                                                                                        imported_cloud941
                                                                                        Participant

Sif69
                                                                                          Tu es un pion dans l’échiquier comme nous tous et les AD d’EK c’est le même style c’est devenu banal

• #153852
                                                                                          ____
                                                                                          Participant

Je suis bien d’accord avec toi Sif69 mais comme dit cloud 941 je crois que ça deviens la dur loi de l’aérien
                                                                                            Cest écœurant mais il faut s’y faire … En tout cas j’espère que tu trouveras une autre bonne compagnie avec de vraies valeurs humaines

• #153853
                                                                                            kprikorn
                                                                                            Participant

Pour moi c’est négatif également.
                                                                                              Lorsque la réponse est négative c’est un mail standardisé qui est envoyé à tous les recalés. Toutes les compagnies font comme cela.
                                                                                              Les anglais se plaignent également du vidéo entretien mais cela devient de plus en plus à la « mode ». A nous de nous y préparer.
                                                                                              Enfin sur les frais, ils ne sont pas liés à Qantas mais à tous les recrutements en Angleterre. Dans la future carrière de PNC, surtout en long courrier, des frais considérables sont également à assumer : les allers retours domicile-base pour les PNC long courrier, le logement cher si proche base (donc autour d’un aéroport), les frais de restauration sur les découchés pour la plupart des compagnies, etc…
                                                                                              Qantas reste une compagnie internationale prisée, qui rémunère ses PNC plus que généreusement et a une des meilleures réputations au monde : d’où la grande concurrence et des sélections difficiles.

• #153854
                                                                                              ____
                                                                                              Participant

Bon Ca conforte encore un peu plus ce que je pensais, tous les français ont été évincés ….

• #153851
                                                                                                imported_Nono31
                                                                                                Participant

C’était basé Londres ?

• #153855
                                                                                                  ____
                                                                                                  Participant

Oui ( sinon on n’aurait pas pu postuler 😉 )

• #153856
                                                                                                    imported_Nono31
                                                                                                    Participant

Dommage qu’il n’y est pas de base à CDG.

• #153857
                                                                                                      beyrpnc
                                                                                                      Participant

Bonjour vous avez ete contactez par quantas ? de nouvelle sélections sont prévus pour le 2 et 3 février 2016
                                                                                                        pensez vous que sa vaille le coup de s’y rendre ? merci 🙂

• #153858
                                                                                                        imported_Nono31
                                                                                                        Participant

Base Londres encore ?

• #153859
                                                                                                          beyrpnc
                                                                                                          Participant

ouiiiii

• #153860
                                                                                                            ririwoo37
                                                                                                            Participant

Tu y vas quel jour et quelle heure ? On pe ptet y aller ensemble

• #153861
                                                                                                              imported_Nono31
                                                                                                              Participant

Vous pensez qu’on peut rester vivre en France ou c’est impossible si ils ont des réserves/astreintes ?

• #153862
                                                                                                                beyrpnc
                                                                                                                Participant

je sais pas encore je dois les rappeler parce que mon numéro n’est pas correcte je l’est rappel demain. je te tien au courant

• #153863
                                                                                                                  cocoleperchey
                                                                                                                  Participant

Appelée également pour le 2 février mais impossible d’y aller ..

• #153864
                                                                                                                    ririwoo37
                                                                                                                    Participant

@cocoleperchey wrote:

Appelée également pour le 2 février mais impossible d’y aller ..

Je croyais que cte nous qui choisissions nos dates?

• #153866
                                                                                                                      ____
                                                                                                                      Participant

Salut !

Toute expérience est bonne à prendre et Qantas reste une tres bonne compagnie je pense que c’est intéressant que tu t’y rende.
                                                                                                                        Maintenant je ne sais pas si tu as lu nos précédents messages mais l’ambiance est particulière et les tests également…
                                                                                                                        Fait attention les gens qui sont convoqués sont principalement britannique et donc vont profiter de ta moindre faiblesse pour te couper devant.
                                                                                                                        Il n’y aura pas de FI donc surtout essaies de te gerer durant les tests de groupe.

Et surtout Bonne Chance ! Je crois que très peu de français (voir pas du tout) ont été sélectionné donc sois A fond 😉

• #153867
                                                                                                                        beyrpnc
                                                                                                                        Participant

ok merci pour les infos mais du coup l’interview vidéo c’est avant l’AD ? je comprend pas trop lol

• #153868
                                                                                                                          ____
                                                                                                                          Participant

Oui 😉 si tu as confirmé ta venu, ils vont t’envoyer un lien internet où tu devras te filmer avec ton ordi ou ton telephone
                                                                                                                            5 questions (du style FI) te seront posé et tu auras 2min pour y répondre 😉
                                                                                                                            Ensuite tu envoies le tout et tu attends l’AD

• #153869
                                                                                                                            Aviation13
                                                                                                                            Participant

Qantas=passport australien ?
                                                                                                                              Merci !

• #153870
                                                                                                                              kprikorn
                                                                                                                              Participant

Pour travailler a LHR : passeport européen.

Vous lisez 61 fils de discussion
                                                                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                            ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                            PNC en compagnie ?
                                                                                                                            En recherche de compagnie ?
                                                                                                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 668 autres abonné·es.
                                                                                                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives