- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_daddyharry, le il y a 14 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 29 octobre 2011 à 20 h 14 min #87228
JE SUIS DÉGOUTÉ AU POINT DE PASSER A AUTRE CHOSE.DE PLUS QUE LES CHOSES VONT DE MAL EN PIRE DS CE MILIEU, TROP D ARGENT DÉPENSE POUR RIEN.LES ANNEES PASSENT ON STAGNE……….
- 30 octobre 2011 à 9 h 47 min #132005
@fred93 wrote:
JE SUIS DÉGOUTÉ AU POINT DE PASSER A AUTRE CHOSE.DE PLUS QUE LES CHOSES VONT DE MAL EN PIRE DS CE MILIEU, TROP D ARGENT DÉPENSE POUR RIEN.LES ANNEES PASSENT ON STAGNE……….
tout à fait d’accord avec toi fred… moi aussi j’ en ai assez de cette histoire en plus c’est mes parents qui m’ont tout financer… ça fait 2 ans et demi que j’ai ce foutu CFS!!!
- 30 octobre 2011 à 9 h 58 min #132006
17 ans d’aviation…. 5 compagnies derrière moi sur 3 continents différents et aussi à la recherche de la 6ème….
Bienvenus dans l’aérien!
Si vous recherchiez une carrière stable… vous avez choisi le mauvais secteur.
Certes tout le monde n’a pas eu un chemin aussi instable que le mien mais tous ont eu des débuts difficiles..Patience et persévérez dans vos recherches et vous verrez que cela en vaut la peine! - 30 octobre 2011 à 10 h 20 min #132007
Vous pouvez passer à autre chose et revenir à l’aérien quand ça ira mieux, le CFS etant valide à vie , juste votre VM à renouveller.
- 30 octobre 2011 à 23 h 03 min #132008
@Terera wrote:
Vous pouvez passer à autre chose et revenir à l’aérien quand ça ira mieux, le CFS etant valide à vie , juste votre VM à renouveller.
ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC TOI CEPENDANT ON RESTE PAS JEUNE TOUTE NOTRE VIE SURTOUT QU EN CE MOMENT ON NE SAIT PAS QUAND TOUT IRA BIEN DANS CE DOMAINE. CHEZ AF D’APRÈS LES ON DIT C EST DS 15, J IMAGINE MÊME PAS QUEL AGE QUE J AURAI LOL.DE PLUS QUE CERTAINES COMPAGNIES NE TE CONVOQUENT PAS POUR QUEL RAISON? ELLES DISENT JAMAIS LE POURQUOI CHOSE QUI AURAIT PU NOUS FIXER A SAVOIR SI ON A LE PROFIL OU PAS PR INTÉGRER LEUR COMPAGNIE.
- 31 octobre 2011 à 6 h 29 min #132009
Et bien je suis dans le même car que vous j’ai d ailleurs lancé un appel à témoin hier qui est passé inaperçu. Mais je n avais pas posté sur le bon sujet. Ça fait depuis 2009 que j’ai mon CFS et depuis rien je parle anglais en je comprend l allemand.. Je me suis présentée à 3open days emirates et 1qatar, ainsi que ethiad. J’ai tenté les compagnie française et là je suis même prête à aller à l open day Hermes.
Je me demande si ça vaut le coups de continuer car après tout si je n intéresse aucune compagnie c’est peut être parce que je n’ai pas le profil PNC tout simplement. Je suis en plein doute là. - 31 octobre 2011 à 9 h 18 min #132010
Ne vous découragez pas les amis(es)!!!!
Lorsque j’ai décroché mon premier emploi et lors de mon tout premier stage d’intégration notre instructeur nous avez dit qu’en moyenne chaque PNC avait dû passer 5 « OPEN DAY »s avant de décrocher un job!
Il m’en a fallu 4!
Servez-vous de vos entretiens pour vous améliorer.
Chaque compagnie reçoit chaque jour des centaines de dossiers. Si vous n’êtes pas contacté(e), demandez vous pourquoi votre dossier n’a pas été choisi? Relisez votre Lettre de motivation… Je sais que celles-ci sont lues! Les lettres avec le plus de fautes d’orthographe sont mises de côté! Ai-je fourni toutes les pièces demandées? Sont elles rangées dans l’ordre indiqué etc… Tant de details qui feront que votre dossier sera choisi parmi les centaines d’autres!
Ce site est plein d’outils pour vous préparer, Utilisez les! Forums sur sur vos photos pour les dossiers de candidature, sur votre tenue lors de l’entretien etc…
Lors de vos selections, regardez comment les autres candidats sont habillé(es), coiffé(es), maquillé(es); et oui les garçons se maquillent aussi et des fois un peu trop lors des selections. Comment se comportent ils lors des pauses entre chaque épreuve?
( Faites attention à ce que vous dites lors de ces pauses!).
Jusqu’à quelle étape suis-je allé(e)? Donc, que dois-je améliorer pour la prochaine selection? CFS? Anglais?
Tests Psychotechniques? Entretien de groupe?
Qu’ai-je répondu lors de mon entretien individuel qui n’aurait pas convenu?
Chaque selection devrait vous aider à toujours aller un peu plus loin et ce, jusqu’à l’obtention de votre CDI!!!!!
Surtout, croire en soi et croire dans votre capacité de changer est essentiel à la réussite. Je suis persuadé que votre réussite est le fruit de vos émotions positives.
Allez, courage!!! Le CDI se rapproche avec chaque selection!
Bonne chance! - 31 octobre 2011 à 9 h 50 min #132011
Rien de personnel, mais les messages de plaintes n’ont pas leur place sur ce forum.
Oui, la réalité est dure, tout le monde y fait face. Ceux qui ont un boulot ont peur de le perdre, ceux qui n’en n’ont pas ont peur de ne pas en trouver. Et c’est pareil dans tous les corps de métiers, dans tous les secteurs, et dans tous les pays.
- AuteurMessages
- Le sujet ‘A DIEU LE METIER DE PNC’ est fermé à de nouvelles réponses.