5 décembre 2024

Rép :Re: Recrutement Joon

Rafalflash
Administrateur

@aleruty en effet, je suis TOUT A FAIT d’accord avec toi sur le principe qu’avec un loyer à 700/800€ par mois, il est IMPOSSIBLE d’être seul, de percevoir le SMIC et vivre décemment …

Cependant une personne seule qui perçois le SMIC, ne signe pas un bail à ce prix là, c’est du suicide !!! Que ce soit chez Joon ou chez n’importe quel autre employeur, tu serais dans la même galère …

La question n’est pas de gagner assez ou pas à cet instant, mais plutôt ais-je pris un logement avec un loyer PROPORTIONNEL à mes revenus. Chacun en fonction de son salaire doit adapter ses charges en fonction de ses ressources, c’est la base de la vie de tout un chacun si tu veux vivre normalement. Une vie se construit intelligemment … et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

Une petite recherche sur leboncoin et tu trouves des studios ou 2 pièces décents à 450€ CC à 30km de Roissy.
    (je ne parle pas de chambre à louer ou de colocation mais bel et bien d’un logement entier)
    Un exemple pour un 29m² à 26km de Roissy pour 381€ CC (346 loyer + 35 charges) :
     » onclick= »window.open(this.href);return false;

Après au fil des années, chaque personne évolue dans la vie (socialement et professionnellement). je suis dans la vie active depuis mes 16 ans (en apprentissage), aujourd’hui j’ai 34 ans et ma vie à évolué au fur et à mesure …

Et oui à l’époque: je ne roulais pas en Kia Sportage mais en vielle Renault 21, je ne vivais pas en pavillon avec jardin mais dans un studio de 22m², j’étais seul et je suis maintenant en couple avec 2 enfants.

Quoi qu’il en soit je vous souhaite à tous de gagner plus que le SMIC (heureusement que ce n’est pas le standard de l’aérien comme @erwanmace peut le faire penser, ne tenez pas compte de tout ce qu’il dit, il est souvent très loin de la réalité).
    Je vous souhaite à tous de réussir personnellement (logement, couple, enfants…). Je vous souhaite à tous de réussir professionnellement (en décrochant l’emploi de vos rêve en compagnie avec un bon salaire et/ou avantage)

Mais n’oubliez pas cela, Paris ne s’est pas fait en un jour …

Je vous laisse maintenant reprendre votre débat houleux sur Joon ceci ou Joon cela car c’est le sujet principal de ce post, mais reconsidérez votre position vis à vis du SMIC !!

ATTENTION : Je vous rappel que JE NE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS qu’une compagnie aérienne rémunère un PNC au SMIC.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives