22 juillet 2024

Rép :Re: Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet

H-town
Participant

@dolotte wrote:

Alors les maths c’est des sortes de petits problèmes, des conversions. Apparement, je dis bien bien apparement, c’est à chaque foi les mêmes exos. Par exemple ces questions qui sont sur le site easyjet carreers étaient dans le test:
    Example Maths Question:

On the return flight from Amsterdam to Luton, with 146 passengers onboard, you sell (Euro)1256.50 worth of products. In GBP (sterling), what is the average spend per passenger on this flight?

A.£5.89
    B.£12.59
    C.£4.32
    (£1 pound sterling = €1.46 EUROS)

Example English Question:

Harry: “What time does your flight leave?”

Claire: “Our departure is scheduled for 7.45 in the morning. Could you take me to the airport?”

Harry: “Sure. We’ll have to leave the city at about 5 o’clock then.”

Claire: “Sounds good.”

Pour les math il y a un tableau avec des produits et leur prix en £ et dessous il y a le taux de change en franc suisse , en euro et en couronne danoise. Et a chaqsue foi il faut voir combien cela fait en euro ou alors combien il faut rendre en couronne… c’est exactement comme si on fesait des ventes à bord donc c’est pas compliqué.

L’anglais c’est trois petits textes. Ils sont sur une compagnie aérienne fictive. Il faut répondre à des questions par true, false or cannot said. C’est parfois compliqué mais c’est faisable. La derniere partie d’anglais c’est des mini dialogues; Comme dans l’exemple mis plus haut. Ca c’est vraiment à la porté de tout le monde car tout est écrit dans le dialogue.

Pour le test de groupe j’avais choisis un ourson en peluche qui portait un pull orange avec le logo de Easy Jet; Je trouvais cela pas mal pour parler de la promotion de la compagnie, que c’était un objet qui pouvait plaire à tout le monde….etc.
    C’est d’ailleurs le produit qu’on a choisit a présenter en groupe. Mais bon j’ai pas su convaincre à cause de la timidité.

Salut!

Merci beaucoup pour ces détails 🙂
    Je suis désolée que ça se soit arrêté au test de groupe pour toi, mais si ça devait m’arriver je me dirais que je n’étais surement pas assez prête pour faire ce boulot et j’en profiterai pour bosser sur mon point faible afin d’être encore meilleure au prochain assessment day. L’année passée j’avais juste remplis l’application form et j’avais même pas été convoquée pour l’assessment day 😀 Mais j’ai compris que ce que j’avais écris n’était pas assez bien, donc j’ai bossé à fond sur moi-même pendant 1an et j’ai repostulé il y a 2 mois, puis je suis convoquée pour l’assessment day le 4 août à Genève.

Je suis toute pressée et je commence un peu à stresser mais pas tant que ça, c’est un bon stress 😀 Je lis tout ce qu’il y a sur leur site tous les jours depuis 2 semaines, j’ai déjà préparé en gros mes réponses aux questions qui me seront surement posées si j’arrive à l’entretien final. J’y ai pas appris par coeur parce que sinon ça sera pas spontané, mais je sais où il va falloir que je me dirige dans mes réponses, donc je me sens rassurée un peu.

Sinon comment étiez-vous habillés pour l’assessment day?

Une bonne amie qui bosse chez Swiss m’a dit que je pouvais y aller en tailleur jupe, talons et porter un foulard, histoire d’être assez “classe”, mais je sais pas trop quoi faire..

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 659 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives