Rép :Re: Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet

ptit suisse
Participant

@livil wrote:

Plus je vous lis plus j’ai envie d’être prise !!
    bon, j’ai bien tout lu sur les entretiens easyjet mais si vous avez des conseils à donner sur les tests anglais et maths je reste preneur^^
    y’a que des échanges de devises et des additions soustraction pour achat de boissons ou on peut trouver plus difficile ??
    et au niveau de l’anglais certains disent que le vocabulaire est difficile… Est ce du vocabulaire aéronautique ou de la vie de tous les jours ??

et pti truc en plus, pouvez donner des idées d’objets pour l’entretien de groupe…
    on arrête pas de lire qu’il faut soit décrire un objet soit essayer de le vendre, mais quel genre d’objet par exemple ^^
    histoire que je révise bien tout mon vocabulaire loooool

Comment ça on voit que je stresse un peu ? 😳
    vivement juillet !

Alors pour l’entretien de groupe, chacun devra décrire et promouvoir un produit. Peu importe le produit (parfums, jouet, montre) , tout ce que l’examinateur veut voir c’est si tu prends la parole, si tu n’es pas timide et surtout il veut voir comment tu réagis en groupe. Le plus important est de toujours demander l’avis de tes partenaires de groupe, n’hésite pas à les appeler par leur prénom (inscrit sur leur badge). Après honnêtement ce que tu dis, ils s’en foutent, l’examinateur lui même nous l’a dit à la fin. il va noter sur son papier qui prend la parole et qui sait travailler en équipe. Ex : « je pense que ce produit est… parce que… et vous qu’en pensez-vous? êtes-vous d’accord? Marie tu as d’autres idées à nous faire partager? ». Tout simplement.

Les épreuves de maths et d’anglais sont selon moi, relativement accessibles, pas de piège, il faut juste te concentrer et ne pas aller trop vite pour éviter de stupides erreurs. et dis toi que c’est un QCM, ce qui rend la chose encore plus simple. Le vocabulaire n’a rien d’aéronautique dans les textes, ne t’en fais pas pour ça. Je pense que les personnes qui échouent à ces premiers test écrits sont simplement très stressées. Vas y cool et dis toi vraiment que y a aucun piège.

Et ne sois pas stressée parce que tu vois du monde à la sélection, cela ne veut rien dire, et ils ne sont pas meilleurs que toi, tout le monde a sa chance !

Bon courage !

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives