easyjet étant une compagnie ANGLAISE, TOUT se fait en anglais je dis bien TOUT, sélection, correspondance, Procius, la personne qui s’occupe de toi avant ton arrivée (et il n’y a pas que Sarah, heureusement pour elle elle aurait du boulot la pauvre), ta formation à LTN se fera UNIQUEMENT en anglais … pour eux tu parles Anglais peu importe que tu sois basé a Paris, en Espagne en Allemagne … tu DOIS parler anglais après le fait de parler la langue du pays (autre que UK bien évidemment ben c’est exigé) … tu peux être emmené à être débasé quelques jours a Berlin … si tu ne parles pas Allemand … c’est en anglais que tu parleras avec tes collègues … Donc oui il faut un anglais plus que basique pour postuler. Et la formation à LTN est assez intense de 9h a 17h … tout en anglais, termes techniques et autres … pendant les cours donc faut quand même comprendre … je ne veux pas te faire peur mais si tu as passé 4 mois à Londres ca devrait le faire … je te rassure en partant je ne connaissais pas tous les termes techniques relatifs à l’aviation en anglais … mais ca vient sur le tas …
Faut vraiment garder à l’esprit que vous postulez pour une cie anglaise … même si basé à Paris (vous parlerez français avec vos collègues – sauf pour tout ce qui est briefing, procédures, check …). Même les passagers tu parleras anglais bien souvent. Pour ma part, hormis les vols France, je parle très très souvent uniquement anglais avec les PAX.
Voilà bon WE à tous