28 juillet 2010 à 23 h 23 min
#113311
1200 € c est le salaire de base du MTA.
Pour l’ASC vous avez la « solde à l air » indexée, ce qui correspond à peut près entre 40 et 50 % du salaire de base.
Après quelque mois et une fois le CAET obtenu suite à vos qualif ( Certificat d’Aptitude Elémentaire de Technicien, il me semble )
Si ça traine (administration militaire parfois capricieuse… 😕 ) vous allez avoir une régularisation. (je me souviens certain on eu un rappel d’environ 6 mois de solde à l air…)
Don au final, vous avez normalement un salaire plutôt de 1600 à 1800 (après ça dépend de votre activité vol) en début de carrière mais à la suite de vos certificats de base.
(N’hésitez pas à modifier mes propos en cas de mise à jour. )