Rép :Re: détail des SELECTIONS AIR FRANCE

imported_fitaki
Participant

Sélection de ce jour

34 candidats

Anglais
    32 ont le TOEIC
    2 passent le test avec succès

Psychotechnique
    4 éliminés

30 personnes pour la mise en situation et j’ai entendu dire 14 éliminés dont moi.

Quelques commentaires purement personnels par rapport aux sélections de 2008

1. J’ai appris que déjà en 2008 les personnes qui avaient un TOEIC de 620 points étaient dispensées de test d’anglais. Pourtant je n’étais absolument pas au courant de cela à l’époque. Bref, à cette session les candidats avaient pris en majorité leur disposition pour selon leurs dires « enlever un stress ». Selon les 2 candidates le test d’anglais demandait concentration et bonne écoute, il restait faisable.

2. J’ai trouvé les tests psychotechniques plus corcés qu’en 2008. A l’époque les suites graphiques étaient assez simples. Ce matin, la série comportait beaucoup de matrices étoilées qui demandaient plus de temps pour l’analyse.

3. L’examinatrice de la mise en situation s’est présentée comme une externe travaillant pour le cabinet X. En 2008, nous étions obervés par le personnel AF, en tout cas il me semble.

Ca s’est terminé au test de groupe.
    Sur le conseil « restez naturel », oui, c’est vrai. Ca m’a servi sur certaines compagnies. En revanche cela n’a pas été le cas chez Air France. Alors ne vous dévalorisez pas quand vous voyez votre nom parmi la liste des éliminés. Dans le cas où Air France ne vous a pas retenu, c’est même pas forcément que vous ne correspondez pas à leur critère ! En 2008, j’avais fait l’ensemble de la sélection et cette fois j’ai été éliminée à l’issue du test en groupe. Il y a aussi le facteur humain qui entre en jeu !

Les commentaires négatifs sur le forum apportent aucune valeur ajoutée pour les candidats, seulement leur mettre de la pression en plus. Alors ce serait sympa de les éviter dans l’intitulé « détail des sélections ». Créez un « défouloir, par exemple. Je comprends votre mécontentement, mais cela peut avoir un impact sur des candidats stressés.

De même, les remarques de certaines en sélection, genre « tu n’as pas apporté ta veste ! », « ta coiffure n’est pas réglementaire », etc. Please !!!!! Certains candidats ce matin ont dû encaisser ce genre de remarques. Pourquoi faire ???? Laissez chacun vivre sa sélection ! Aujourd’hui, une jeune femme a été prise en entretien individuel alors qu’elle portait chaussures plates et pantalon casual ! Certes, il est conseillé d’être en tailleur et talons pour les femmes, seulement si la personne est vêtue différemment de toutes les manières elle ne pourra plus rien y faire à la sélection, donc laissez-les tranquille !

Buena fortuna pour les prochains qui passeront.

Bisous bisous

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 612 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives