14 février 2025

Rép :Re: Association JEREMY

fatimoune
Participant

Salut Trish , alors je te réponds vu que j’ai passé moi aussi les séléctions pour Jeremy le 13 aout je crois .. je sais plus mais c’était la session d’information dernière 😀 ( tout est passé si vite ..! ) .

Donc tu arrives ( à l’heure surtout !) , et là tu te retrouve dans une petite salle de classe avec tous les autres candidats (nous étions une douzaine ) , tu remet les papiers demandés à la dame et la session d’info commence ..
    Elle présente l’association Jeremy , le métier de PNC , et la manière dont va se passer la formation ainsi que tout ce qui est lié au papiers qu’il faudra ramener si jamais tu es retenu etc ..

Deuxième étape : Les tests .
    Alors tu as d’abord le test d’anglais sous forme de QCM , première partie des questions de grammaire , tu as des phrases et des questions tu coches UNE SEULE BONNE REPONSE parmi celles proposées sur la feuille qu’elle aura distribuée au préalable ( franchement je m’y attendait pas du tout j’ai du avoir tout faux à cette partie 😯 ) deuxième partie elle passe une cassette audio avec des mini conversations ensuite tu as les questions et tu coche UNE SEULE BONNE REPONSE dailleurs je te conseille de lire d’abord les questions si tu as le temps ! (entraine toi à fond à l’écoute car ils parlent super vite , sans entrainement j’aurai surement foiré aussi cette partie … tu as ce site  » onclick= »window.open(this.href);return false; )

Ensuite tests psychotechniques , auxquels je ne me suis pas du tout entraînée car c’est simplement de la pure logique . Première partie c’est du français , ex. : tu as un mot et tu dois cocher le contraire , ou tu a un mot tu dois trouver la def. la plus proche parmi celles proposées .. enfin voilà quoi rien de lumineux . Deuxième partie c’était des CHIFFRES là je me suis dire DAMNNN moi qui suis nulle en maths :mrgreen: tout avait bien commencé et là .. je suis piégée lol mais bref dis toi que tu ne pourras pas TOUT finir c’est fait exprès pour, essaye seulement de donner un max de bonnes réponses..

Donc voilà , après ça elle nous fait patienter le temps qu’elle corrige ( ça a pris 1O min) et elle reçoit chaque personne à sont tour pour lui annoncer si elle à réussi ou échoué aux tests et si réussite proposer un entretien pour le lendemain ou le surlendemain voili voilou j’espère t’avoir éclairée encore un peu plus meme si ça ne doit pas changer des 13 pages que tu à déjà lues 😆

CIAO peut etre à bientot dans les locaux de Jeremy 😉

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 125 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives