Salut,
Les écoles de CCA sont juste des boîtes à fric, tout simplement, tu en trouveras des plus sérieuses que d’autres mais sinon, sous couvert de la DGAC qui a encore modifié la validité du CCA, sinon, tu perds tout le bénéfice au bout de quelques années si tu n’as pas volé, et si tu veux intégrer une compagnie française, il faut repasser le CCA … va cherche l’erreur.
Des compagnies comme ASL Airlines, qui font des CDD puis des carences de 5 mois, qui jouent avec légalité pour rester en règle des contrats, avec des PNC en CDD depuis des années … Transavia, idem, quelques CDI certes, mais trop peu …
C’est malheureusement le lot de l’aérien, et la COVID n’a pas vraiment arrangé les choses loin de là !
Tu peux t’orienter vers Easyjet aussi, qui ont des conditions plus que bonnes voire parmi les meilleures après AF, quoique niveau salaire, tu commences bien plus haut à Easyjet, et on te forme pour le CCA, tu n’as rien à payer !
French Bee, c’est du copinage, ils font des sélections mais dès le départ les dés sont pipés … ambiance pourrie et délétère, conditions pas top du tout !
Si tu veux continuer dans cette voie, un conseil, sois patiente, bosse à côté et effectivement, n’attends pas que sur AF … les viviers jamais rappelés, des années avant d’intégrer etc. le mieux est de bosser en attendant tout simplement, pour ne pas perdre ton temps et être à disposition !
Bon courage !