7 décembre 2024

Répondre à : Reconversion après restauration pour devenir PNC

Isidore
Participant

Bonjour Rouky,

je ne peux pas statuer pour toi si c’est une « bonne » ou une « mauvaise » idée tant le métier de PNC est spécifique : certaines personnes ne sont pas faites pour le métier tant le cadre et le rythme sont particuliers.

En revanche, je peux te dire avoir volé avec des PNC ayant étés dans la restauration, et âgés dans la quarantaine parfois.
    Ton tatouage pourra être caché le jour des sélections je pense avec une chemise manche longue et costume ; Mais pour certaines compagnies ( notamment du golfe ) tu seras probablement pénalisé et recalé le jours des exercices secourisme en piscine.

Il te faudra en règle général : CCA, casier judiciaire vierge, certificat de natation comme quoi tu sais nager, et souvent toeic ou cambridge pour certifier ton niveau d’anglais.

Il ne s’agit pas tant d’un coche que d’être là au bon moment avec la motivation. Et le métier et la vue en vaut le détour. Beaucoup dans ce forum te confirmeront que c’est le plus beau métier du monde…

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 917 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives