4 septembre 2026

Répondre à : Vivier Air France

corbeau22
Participant

@rafalflash

Si si je me rend bien compte de la situation. Et j’ai bien compris la stratégie de la direction pour négocier au plus vite un accord ( avant la fin de l’année) car comme je le disais plus haut, la situation s’améliore et ça sera difficile de demander la même chose dans 6 mois.
    Maintenant y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein.
    Pour ma part, je le vois à moitié plein .
    Après c’est le jeux des négociations, la direction a tout intérêt à dire que ca ne va pas bien . J’espère juste que les OS feront une demande d’étude financière et qu’ils prendront pas pour argent comptant ce que dit la direction.
    Maintenant y a le temps ( un peu moins d’un an avant l’échéance ) pourquoi se précipiter ?
    L’accord n’est pas aussi merveilleux que tu le dis surtout concernant les conditions de travails des pnc . Je ne sais pas de quel côté de la table des négociations tu te situe mais tout n’est pas si rose que tu le dis plus haut.
    Néanmoins je te remercie de la qualité de tes réponses précises et argumentées même si sur certains point nous ne sommes pas du même avis.
    Roblochon surtout n’hésites pas à intervenir , je suis friand de tes fulgurances bienveillantes.
    Pour résumer, nous devons nous armer encore de patience. Et j’ai bien compris que pour les OS, le vivier n’a jamais fait parti de ses priorités sauf quand ils s’agissait de faire des adhésions.
    Aujourd’hui, heureusement d’autres compagnies recrutent et c’est tant mieux.
    Peace et bon courage à tous.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 558 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives