14 septembre 2026

Répondre à : Vivier Air France

corbeau22
Participant

@rafalflash

BS est très intelligent en plus de tout les qualités que tu as détaillé plus haut. Évidemment, il sait que ce qu’il obtiendra à cours therme il ne pourra pas l’avoir à moyen therme au vue de l’amélioration du secteur aérien.
    Je pense qu’au contraire le choix du calendrier est très bien choisi.

Tu ne penses pas que les pnc AF en ont assez fait des compromis et des sacrifices ? C’est toujours sur eux qu’on tape.
    Tu ne penses pas que c’est une affaire de tous et que les pnc ont déjà fait leur part en terme de sacrifice ? Aujourd’hui c’est encore eux qui doivent revoir à la baisse leurs conditions de travail. C’est trop facile.
    Tout ne repose pas uniquement sur les pnc.
    Maintenant tu ne pourra pas m’enlever l’idée que la crise a bon dos.

Les OS , en qui je n’ai absolument plus confiance tellement ce sont des charmeurs de serpents, le savent très bien et je ne comprend pas pourquoi ils tombent dans le piège. Ce n’est pas comme ci ils étaient dos au mur.

Maintenant concernant le vivier, parce que c’est ce qui m’intéresse et que c’est le sujet du forum, effectivement les OS en signant cette accord font reculer encore l’intégration du vivier par ricochet, toi même tu le dis plus.

D’ailleurs @rafalflash concernant les effectifs, aurais tu une idée de l’état de lieu sur les effectifs AF après les départs RCC. J’espère que les OS ont des chiffres précis avant de prendre leur décision.

Autres chose:
    Penses tu que l’intérêt d’AF , en plus de faire des économies sur la masses salariales, a plutôt intérêt à ne pas embaucher à cause de l’accord APLD et que ça influence également fortement son souhait de réduire les compositions équipages ?

Merci pour tes réponses

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 548 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives