20 septembre 2026

Répondre à : easyjet UK 2021

gwendolo
Participant

Bonjour,
    Mon mari et moi , ainsi que pratiquement tous mes collegues avons passé le virtual assesment en décembre pour la base de AGP. Alors, il faut savoir déjà que pour arriver à avoir une date, c est quasi mission commando !!! En gros, lorsqu’il y a beaucoup de monde sur le coup, il faut rester devant le PC en mode auto refresh. Pour l Espagne, il y avait tellement de monde que les créneaux partaient en 2 min !!! Je suis restée 2 jours devant le PC, en ayant téléchargé sur google l extension auto refresh ( ne pas oublier de l enlever lorsque des créneaux apparaissent !!!). Beaucoup de mes collègues se sont retrouvés sans possibilité d’entretien et ont reçu un mail en disant qu’il n’y aurait plus de nouveaux créneaux! L entretien se fait via Microsoft Teams …ils recommandent de télécharger l application et je vous conseille de pratiquer un peu si vous n êtes pas familier avec le système! Il vous faudra une webcam évidemment, un PC ou Mac ou grande tablette, et des écouteurs. Le jour J, vous serez reçu en vidéoconférence par quelqu’un des bureaux de Luton, et après vous devez rejoindre votre groupe assigné reçu par mail 1 semaine avant à peu près. Première partie, exercice de groupe pour tester votre CRM
    ( nous étions 6 dans le groupe). Ensuite vous vous reconnectez à l heure d entretien 1 to 1 à l heure qui vous a été assignée toujours dans le même mail. Questions sur vous, posées par un cabin crew ou cabin chief, et surtout des cas précis qui demandent de la préparation quand vous volez depuis des années! Le résultat arrive sous 1 ou 2 jours normalement, mais il s agit en fait d ‘un « pool » d’une durée de 12 mois au terme duquel il faut tout refaire si vous n’avez pas été contracté. Comptez 1 heure pour l exercice de groupe, et ensuite 45 min pour le 1 to 1, donc selon votre heure de passage 1 to 1, comptez une matinée. L’ambiance est très sympa, ils savent mettre à l aise, j en garde un bon souvenir même si je n ai pas été retenue ( mon mari et des amis si mais toujours pas de nouvelles..)
    Le plus compliqué en fait, c est déjà d avoir un entretien ( pensez bien à l auto refresh !!!)et le jour J c est de jongler entre l application et le portail que vous ouvrirez le matin même en vous connectant …il y a eu plein de problèmes techniques,certains ont pu uniquement faire l exercice de groupe et pas l entretien, ou d autres l inverse. Enfin, j imagine qu’ils ont eu le temps de revoir le système depuis. D’autres questions n’hésitez pas

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 557 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives