jeu. Nov 21st, 2019
Draguer en vol peut vous couter votre place

Cour de Cassation © DR

Draguer en vol peut vous couter votre place

Draguer en vol peut vous couter votre place ! C’est en tout cas ce que la Cour de Cassation vient de décider dans un jugement ou elle a indiqué que ce comportement était une « cause réelle et sérieuse » de licenciement.

Partages

Draguer en vol peut vous couter votre place ! C’est en tout cas ce que la Cour de Cassation vient de décider dans un jugement ou elle a indiqué que ce comportement était une « cause réelle et sérieuse » de licenciement.

Si dans le cas jugé il s’agit d’un cadre dans une entreprise  et non d’un chef de cabine ou autre supérieur d’une compagnie aérienne, le résultat est le même et la jurisprudence est maintenant là. Dans le cas jugé il n’y a pas harcèlement mais juste des collègues qui se « draguaient ouvertement » via des SMS.

Le supérieur a donc été licencié car la Cour de Cassation a jugé que le licenciement était justifié en balayant l’idée que cette relation relèverait de la vie privée.

Draguer en vol peut vous couter votre place car cette jurisprudence ouvre de nouvelles perspectives aux dirigeants qui souhaiteraient licencier un employé et nul doute qu’il va y avoir des courriers anonymes qui vont arriver dans les différents services RH !

Être manager, cadre, cadre supérieur ou même directeur implique des responsabilités. La Cour de Cassation, par ce jugement, vient le rappeler haut et fort en autorisant le licenciement de ce manager.

Pour ceux qui ont envie de lire l’ensemble des conclusions de la cour de cassation c’est ICI

Partages

12 thoughts on “Draguer en vol peut vous couter votre place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages