Braquage d'un avion ! – PNC Contact
dimanche 21 avril 2019
Airbus A320 Austrian Airlines

Airbus A320 Austrian Airlines © DR

Braquage d’un avion !

Un avion de la compagnie aérienne Austrian Airlines a été braqué sur l’aéroport de Tirana par 3 hommes armés. Un malfaiteur a été abattu par la police.

Braquage d’un avion de la compagnie aérienne Austrian Airlines sur l’aéroport de Tirana par 3 hommes armés. Un malfaiteur a été abattu par la police.

Au 19eme siècle il était courant que les diligences soient attaquées par des bandits de grands chemins dans les lointaines contrées du Far-West. Les voyageurs ont souvent avec eux des effets personnels de valeurs et de l’argent. Maintenant c’est les avions qui sont la cible des malfaiteurs !

Il y a plusieurs années maintenant, en 2012 pour être précis, c’est un avion de la compagnie aérienne Europe Airpost qui avait été la cible d’une attaque sur l’aéroport de Marseille. En 1996 à Perpignan c’est un Airbus A320 qui se fait délester de 27 kilo de billets de banque…

Le braquage d’un avion a eu lieu à Tirana. Les malfaiteurs ont défoncé les barrières de sécurité pour entrer sur les pistes et ont dérobé entre 2.5 et 10 millions d’euros lors du chargement dans les soutes des sacs de billets. Les passagers et membres d’équipage présent à bord de l’Airbus A320 d’Austrian Airlines n’ont pas été blessés.

La police est arrivée rapidement et, après plusieurs échanges de tirs, un des malfaiteurs a été abattu.

Cet aéroport a été le théâtre de 4 opérations de ce type durant les 3 dernières années. Austrian Airlines a décidé de ne plus faire de transfert à partir de Tirana.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 59 492 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages