13 août 2020

Boeing 737-700 Europe Airpost © Droop

Europe Airpost recrute

La compagnie aérienne Europe Airpost recrute des hôtesses de l’air et steward pour la saison été 2014…

Partages
Boeing 737-700 Europe Airpost © Droop
Boeing 737-700 Europe Airpost © Droop

Le 22 mars 1991, La Poste, Air Inter, Air France et TAT créent la société d’exploitation aéropostale (SEA) (initialement nommée Intercargo Service – ICS), descendante de la célèbre Aéropostale. Les appareils de la compagnie (Boeing 737 Quick Change) transportent des passagers le jour sous numéro de vol Air France, Air Inter, Air Charter ou, à de rares occasions, Corsair. De nuit, les sièges sont ôtés et les avions en version cargo sont exploités par La Poste, Chronopost ou Le Figaro.

  • En 1995, TAT cède ses parts, l’actionnariat est désormais : 50 % Air France et 50 % La Poste (Sofipost 40 % et Chronopost 10 %).
  • En 1998, l’AFAQ (association française pour l’assurance de la qualité) décerne à l’Aéropostale la norme de qualité ISO 9002 pour l’ensemble de ses activités.
  • En 1999, la compagnie acquiert six avions cargos : trois Airbus A300 et trois ATR 72.
  • En 2000, Air France cède ses parts à La Poste qui devient seul actionnaire, donnant ainsi naissance à Europe Airpost.

Europe Airpost (code IATA : 5O ; code OACI : FPO) est née en 2000. Elle faisait partie du groupe La Poste mais a été cédée fin 2007 à la compagnie aérienne irlandaise Air Contractors (elle-même détenue par le groupe maritime CMB et le groupe financier Petercam)2. La Poste reste actionnaire de la compagnie à hauteur de 3 %. Europe Airpost dispose de 19 avions. Elle est basée à Roissy.

La compagnie aérienne recrute des hôtesses de l’air et steward pour la saison été 2014…

Cliquez ICI: RECRUTEMENT HÔTESSE DE L’AIR ET STEWARD

© texte wikipedia

Partages

18 thoughts on “Europe Airpost recrute

    1. Toutes les compagnies aériennes françaises font des CDD avant une éventuelle titularisation et ce depuis des 10aines d’années !

    2. Bonjour, Je trouve votre remarque fort désobligeante: et pour renseigner les lecteurs de ce forum, je tenais à préciser les quelques points suivants: nous sommes l’une des rares compagnies à afficher un résultat positif, une flotte en très bonne santé, des conditions de travail loin d’être les pires en la matière, et indicateur très important: nous embauchons!!! Ce qui signifie que l’ensemble de nos CDD est reconduit d’une année sur l’autre et que nous augmentons notre masse salariale. Si nos CDD trouvaient ces conditions de travail inacceptables, ils fuiraient effectivement la compagnie comme vous le suggérez. Certains de nos CDD sont chez nous depuis 7 à 8 saisons… Seraient-ils tous fous? Je ne crois pas. Peut-être est-ce simplement qu’ils ont compris que notre activité ne peut supporter un autre type de structure (Charters Passager sur la période estivale), mais que les conditions de travail sont malgré tout agréables? Ou peut-être suis-je totalement dans le faux et avez-vous raison… Auquel cas je vous invite à chercher un CDI chez nos concurrents, où l’herbe est forcément plus verte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 923 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages