28 mai 2020

Corsairfly : nouvelles nominations

Partages
Boeing 747 Corsairfly
Boeing 747 Corsairfly

Corsairfly a annoncé la nomination de Sylvain Bosc au poste de Directeur Marketing et Réseau et de Hugues Marchessaux en qualité de Directeur de l’Exploitation. Tous deux seront également membres du Comité Exécutif de Corsairfly.

Sylvain Bosc, 38 ans, est nommé Directeur Marketing et Réseau de la compagnie. Il succède à Christian Commissaire et assumera l’ensemble des fonctions de Revenue Management, du Service Programme ainsi que celles liées au Département Produit et Marketing.

Diplômé de HEC, Sylvain Bosc a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group, où il a participé au sein de la délégation américaine d’Air France à la mise en place d’une nouvelle politique tarifaire.

En 1998, il intègre la Direction Commerciale d’Air France en tant qu’analyste senior. Il prendra ensuite la direction de la délégation d’Air France en Espagne où il participe à la création du plus important et premier plateau « Groupes et TO ».

Nommé Directeur Marketing et Commercial au sein de la délégation Japon en 2004, il fut Responsable de la planification stratégique Groupe Air France KLM en 2007, où il a piloté la réforme, l’animation et la formalisation des initiatives stratégiques du Groupe sur 3 axes : passagers, cargo et maintenance.

Hugues Marchessaux, 43 ans, est nommé de Directeur de l’Exploitation. Diplômé de l’IEP d’Aix en Provence, d’un DESS Transport, d’un Master de l’Essec en Management et ingénierie et du CPA d’HEC, il remplace Elisabeth Pasteur et sera chargé de la direction de l’ensemble des escales desservies par la compagnie aérienne.

Hugues Marchessaux a commencé sa carrière en tant que consultant logistique au sein du Groupe Renault. Il rejoint Corsair en 1995 au poste de Responsable du Service Planification et logistique pour le personnel navigant.

En 1996, il rejoint le cabinet Andersen Consulting avant d’intégrer la Direction Générale Exploitation du Groupe Air France, puis celle d’Air France Cargo. Il a occupé ensuite les fonctions de Responsable Support et Logistique à la Direction Générale Exploitation, où il prend en charge le Service de la Correspondance du hub de Roissy-CDG, puis Chef d’Escale adjoint en charge de l’exploitation du Terminal F.

Il occupait depuis 2006 le poste de Responsable de la Direction Bagages et Prestataires du hub de Roissy-CDG, où il a piloté différents projets stratégiques majeurs, ainsi que la mise en place d’un système de management de la qualité.

Source: tourmag.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 322 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages